Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web] InfoMondiale

L'actualité faite par tous, pour tous

    17 décembre 2006 à 18:08:10

    InfoMondiale

    L'actualité faite par tous, pour tous


    Bonjour à tous ;) ,

    Je me présente, je m'appelle Jonathan, j'ai 14 ans, et j'ai déjà pas mal d'expérience en ce qui concerne la rédaction de news, ou de dossiers, je suis donc plus généralement rédacteur. Je vais commencer par vous présenter un peu mon projet, mes envies.

    Présentation du projet



    Comme vous avez pu vous en douter, mon site portera sur l'actualité ; mais il y a déjà plein de sites me direz-vous, cependant, j'ai la conviction de faire d'InfoMondiale un site accessible, et surtout, à l'image de Wikipédia, de permettre à tous de rédiger ses news, avec des rédacteurs de tous âges et de tous horizons.
    A terme, j'espère pouvoir faire différents espaces qui auront la tâche de fournir à tout le monde un endroit qui lui convient, avec des personnes de son âge, avec des news qui conviendra à son profil, pour exemple, l'espace junior devra décrypter les news pour les plus jeunes, et j'espère également voir venir de jeunes rédacteurs.
    Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres, de plus, il est bien entendu qu'il y aura l'accueil général, comme tout autre site d'actualité.

    Plus de détails



    L'hébergement est professionnel, le site est hébergé sur un 240plan OVH, à cette adresse.
    Si j'y ai mis les moyens, c'est parce que ce projet, j'y crois, et je vous assure qu'il ne durera pas deux semaines.

    Ma demande



    Voici donc mes besoins :

    1 co-administrateur
    </span></span>
    Ce dernier devra m’épauler dans ma tâche de gestion du site ; il faut être motivé, et avoir des compétences en rédaction.

    2 codeurs PHP
    </span></span>
    Possédant des connaissances en ce domaine, ils devront simplement m'aider à la réalisation des différents scripts ; je ne demande pas des pros du PHP, mais il est conseillé d'avoir lu le cours de M@téo pour pouvoir bien s'intégrer à l'équipe.

    2 designers
    </span></span>
    Là, je dois dire que je n’ai que très peu d’expérience en ce domaine, donc, les designers seront chargés de réaliser le design, et les autres éléments qui pourraient ensuite voir le jour. N’étant pas très exigeant, ils auront des libertés.

    Des modérateurs
    </span></span>
    Il auront pour tâche de modérer le forum ; pas de limite.

    Des rédacteurs
    </span></span>
    Il va s’en dire que je ne fixe pas de limite pour ce recrutement, plus il y aura de rédacteurs, mieux cela sera ! J’insiste sur le fait que TOUT le monde est le bienvenue, que vous ayez 8 ans, ou 77 ans, ou tout autre âge, vous pouvez très bien faire partie de l’équipe, puisque j’ai l’envie d’avoir des rédacteurs différents, chacun avec leurs opinions, leurs visions des choses.

    Des validateurs
    </span></span>
    Ils seront chargés de valider les différentes news proposées par les membres, pareil, je ne pose pas de limite pour ce recrutement.

    Des correcteurs
    </span></span>
    Ayant la volonté de permettre à tous de voir accepter ses news, et me rendant bien compte que tout le monde n’est pas un crack en orthographe, des correcteurs sont les bienvenus : ils corrigeront à la demande des membres leurs écrits ; pas de limite pour ce recrutement.

    Je précise que pour le moment, une rémunération n’est pas prévue, c’est après l’ouverture du site et la mise en place des publicités (petites je vous rassure) que l’on commencera à en discuter.

    Pour toute place, un test simple vous sera demandé (par exemple, pour correcteur, un petit texte à corriger).

    Contact



    Pour me contacter et postuler, envoyez-moi un MP, répondez sur ce topic, ou ajoutez-moi sur MSN : jolweb@gmail.com

    Voici, merci à tous d’avoir pris le temps de lire ce topic,
    JolWeb.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2006 à 18:19:04

      Salut ;)

      Super projet, mais comme tu le sais, WeB-IZ me prend beaucoup de temps malheureusement :(
      Je te souhaite un bon recrutement et bonne chance pour ton projet

      Amicalement,
      KoKoFouiN
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2006 à 20:56:32

        Moi je serais intéressé, être modérateur pour l'instant ;)

        Sinon ej vais essyer de te chercher des Designeurs.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2006 à 14:29:10

          Mon cher JolWeb, je trouve un peu fou de ta part d'avoir fait héberger ton site chez OVH et d'avoir pris un .com sans même avoir unpetit bout de code... Mais j'aime ce qui est fou :p Alors je te souhaites une bonne chance !!!

          Il y a quand même un truc qui me dérrange dans ton projet : si tout le monde peu faire une news, tu as intéret à avoir une sécurité de tes scripts d'enfer !! Et même en oubliant ça, il y a quand même un problème : si quelqu'un à envie de poster n'importe-quoi, qu'est-ce qui l'en empèchera ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2006 à 17:57:33

            Les validateurs sont la pour sa. Ils valideront tout les sujets est vérifierons les fautes d'orthographe ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 décembre 2006 à 18:22:50

              Salut,

              Je serais bien intéréssé pour le poste de validateur et/ou de correcteur. Je t'ai ajouté sur MSN. ;)

              J'espère que ton projet sera une belle réussite ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 décembre 2006 à 18:38:40

                Salut,
                Je suis thops designer / webdesigner
                Ton projet est intèrressant, mais je pense ( sa ne regarde que moi ^^ ) que un designer suffirat, je pense !
                J'aimerai savoir, quelle sera le nom de domaine ?
                Combien de temps il te faut le design ?
                Et j'ai d'autres questions
                Ton projet m'intèrresse

                Cordialement, thops
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 décembre 2006 à 18:46:10

                  Salut, Tharquil 16 ans.
                  "Bonjour Tharquil"
                  Bon je pourrai peut être d'aider, car ton projet me parais prometteur.
                  Je maîtrise (plus ou moins) le css/html. Je commence a utiliser Gimp et je compte apprendre le php durant les vacances.

                  Sache tout de même que je débute. Si tu es tout de même intéressé mp moi ;)


                  Tharquil
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 décembre 2006 à 19:20:13

                    Salut Jolweb,

                    Ton projet m'interresse beaucoup.

                    Mes compétences :
                    - HTML / Css (les bases mais j'essaie de me perfectionner en css)
                    - Je maitrise photoshop (4 mois mais j'ai un peu arreté depuis quelque temps mais j'ai pas trop perdu)
                    - PHP : cela fait 1 semaines que j'apprends grâce au tuto de Mateo21, mais je pense progresser rapidement. Pourquoi ? J'ai déjà quelques que connaissance en C et c'est relativement "identique". J'ai compris le fonctionnement des bases de donnée et j'en suis au TP des Nws, bientot fini j'espere :-°. Mon but est de pouvoir dévelloper un forum.

                    Je pense pour voir t'aider dans tout ceci mais plus particulièrement en PHP.

                    Sinon j'aime aussi beaucoup l'actualité mais je n'ai pas de très grande capacité de rédaction et l'orthographe c'est pas mon fort.

                    Donc voilà si tu es interressé sache que je t'ai ajouté dans mes contacts MSN.

                    Gael

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 décembre 2006 à 19:56:39

                      Merci à tous pour vos propositions, vous êtes tous pris ;) !

                      @Thops : Je ne suis pas exigeant ;) , je ne t'impose pas de contraintes de temps (bon pas dans 3 mois non plus :lol: ), fait quelque chose comme tu le sens, je te fais confiance. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, envoie-moi un MP, ou ajoute-moi sur MSN à l'adresse que j'ai indiqué ^^ , encore merci !

                      Je vous contacte tous pour approfondir tout cela ;) , merci.

                      JolWeb
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2006 à 18:37:04

                        D'autres intéressés, des newsers ? :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2006 à 19:56:20

                          Contacte moi par MP, je peux m'occuper de la charte graphique du site si tu le souhaites, regarde ma signature pour voir un peu comment je me débrouille (mon blog naturellement) :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 décembre 2006 à 0:48:32

                            Projet très ambitieux, même trop, mais ça c'est mon avis :)

                            Quand je vois la liste des projets qui sont lancés jme dis trois choses :
                            1) Yen a très peu qui arrivent à terme principalement à cause du manque de sérieux et d'envie ou encore le projet n'a pas été bien pensé et c'est bien dommage d'avoir perdu du tps sur un projet non abouti.
                            2) Le sujet, ou le type de contenu (ex: jeux online à la Ogame) proposé par les membres du Sdz existe toujours ailleurs et souvent il est très difficile de ratrappé le retard qu'on a sur un concurrent, bien que possible ;)
                            3) Les capacités et les disponibilités des personnes choisies sont en général inconnues.
                            Ce qui explique pour moi le nombre d'échec dans ces projets...

                            Voila j'ai écris dans ce topic dans le but de vous faire réagir à ce propos. Mais j'aurais pu l'écrire dans n'importe quel autre sujet...

                            Enfin voila bonne chance quand même !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              21 décembre 2006 à 13:43:55

                              Bonjour,

                              Voilà je suis très interressé par ce projet et je serais plutot tenté de t'aider pour le webdesign du site.

                              Si tu es interressé MP ;) Je pense qu'une discussion msn serait la plus approprié.

                              Amicalement.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 décembre 2006 à 13:49:05

                                En fait, j'ai la même impression avec la plupart des pseudo-projets qui se multiplient les uns après les autres sans trop savoir comment ils vont faire. Parfois même, les topics créés ne sont pas à but de recrutement mais quasiment de demande du genre "j'aimerai faire un site !!! Mais je sais pas quoi faire alors aidez-moi merci !!!". En fait, moi ça ne me dérange pas parce que je me dis que c'est comme ça qu'ils grandiront dans leur tête et qu'ils se rendront compte de la réalité des choses.

                                Voilà. Tom -> Toujours apte à débattre !!

                                EDIT :

                                Citation : Florent-Rocques

                                Je pense qu'une discussion msn serait la plus approprié.


                                Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, si je dois être le codeur j'aimerai être au courant de ça ;) et perso, j'aime pas msn.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  21 décembre 2006 à 16:55:17

                                  @grobs: Arrête de faire ta loi ici, c'est tout d'abord moi qui décide ;)

                                  Encore merci à tous, les conversations MSN me vont très bien ;) .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 décembre 2006 à 17:53:30

                                    Oula, ne t'inquiète pas, c'est pas du tout ce que je comptais faire. Désolé si tu 'as pris comme ça. Je disais simplement mon avis sur le sujet car quand on est codeur on fonctionne forcément en parallèle avec les graphistes. Après ce que j'en dis...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      21 décembre 2006 à 18:32:56

                                      Citation : grobs

                                      Oula, ne t'inquiète pas, c'est pas du tout ce que je comptais faire. Désolé si tu 'as pris comme ça. Je disais simplement mon avis sur le sujet car quand on est codeur on fonctionne forcément en parallèle avec les graphistes. Après ce que j'en dis...


                                      Désolé, consulte le MP que je viens de t'envoyer.

                                      Merci quand même ;) ,
                                      JolWeb.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        21 décembre 2006 à 18:36:06

                                        Je veux bien etre co-webmaster.
                                        Faut il bien maitriser le php ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          21 décembre 2006 à 19:27:42

                                          @hadrien28: Non, ce n'est nullement une nécessité ;) . Par contre, il faut avoir de très bonnes compétences en orthographe et en rédaction.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            21 décembre 2006 à 20:40:35

                                            Daccord, donc je veux bien etre co-administrateur .
                                            Et pourquoi pas faire comme Wikipédia ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 décembre 2006 à 21:35:44

                                              S'il t'en manque encore tu peux faire de moi un correcteur et/ou valideur.
                                              Fais moi savoir si je t'interesse.
                                              P.S.: j'ai l'habitude de la rédaction et j'ai un bagage d'études en histoire-géographie.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 décembre 2006 à 9:14:29

                                                Citation : hadrien28

                                                Daccord, donc je veux bien etre co-administrateur .


                                                Parfait, je te ferai passer quelques tests (rien de bien méchant), et si tu réussis, c'est ok ;) . Tu peux m'ajouter pour qu'on le fasse sur MSN : jolweb@gmail.com

                                                Citation : tenebres83

                                                S'il t'en manque encore tu peux faire de moi un correcteur et/ou valideur.
                                                Fais moi savoir si je t'interesse.
                                                P.S.: j'ai l'habitude de la rédaction et j'ai un bagage d'études en histoire-géographie.


                                                Très bien, il en faudra toujours ;) , je te ferai également passer un petit test, tu peux m'ajouter à l'adresse donnée plus haut :) .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 décembre 2006 à 23:29:05

                                                  Intéressant ton projet, même très :)
                                                  Bonne chance ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    23 décembre 2006 à 10:43:26

                                                    Merci à tous pour votre soutien ;) .
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 décembre 2006 à 9:40:16

                                                      Euh ton projet est interessant sa c'est vrai ;) mais le lien stp :) (j'aimerai bien être modérateur est-ce possible ?)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        24 décembre 2006 à 10:29:39

                                                        Bonjour Tazee,

                                                        En faite le projet à évolué.
                                                        Tu peux être Correcteur/Validateur (Un peu comme un modérateur mais avec une plus lourde charge).

                                                        Ou tu peux être newser, c'est ce que l'on recherche en priorité puisqu'il nous faudrait 20 newsers pour le début de l'aventure.

                                                        Amicalement.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        [site web] InfoMondiale

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown