Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[site web] jeu de cuisine rpg/php

|codeur|php|

    8 octobre 2006 à 15:29:06

    Bonjour à toutes et tous et d'ores et déjà merci à l'attention que vous porterez aux présentes.

    Qui-suis-je ?

    Passionnée d'internet et de jeux de simultation, j'ai créé un site familial en ligne, qui tourne tout doucement mais surement. Sur ledit site, il y a notamment des recettes de cuisine. J'ai découvert parallèlement les jeux RPG/PHP et j'aimerais réaliser un tel jeu qui aurait pour thème la cuisine.

    Le jeu

    Vous décidez de changer de vie professionnelle et de vous lancer dans le monde de la cuisine. De simple visiteur dans une région culinaire française, vous aimeriez être un chef trois étoiles. Pour y arriver, vous devez gagner de l'argent, réaliser des recettes, mais pour réaliser lesdites recettes vous devez acquérir des ustenciles et du matériel, acheter ou récolter des ingrédients.
    Sur votre chemin, d'autres concurrents vous mettront des bâtons dans les "roues". Plus vous montrez dans le niveau du jeu, plus de possibilité s'ouvriront à vous : vendre vos recettes, acheter une auberge ... mais des difficultés seront là pour vous rappeler le dur monde des affaires : des taxes à payer, des ingrédients périmés.
    D'autre part, du côté purement éducatif, des fiches seraient parsemées le long du jeu, "connaître tel région", "information culinaire", "idées de menus", etc ...

    Comme il est difficile en quelques lignes d'expliquer, voici deux liens pour ledit jeu : "Cahier de jeu où je note toutes les informations, idées, et autres qui me viennent au fur et à mesure, et Le jeu, squelette de jeu que je dois complétement modifier pour arriver à la finalité du jeu sur la cuisine.

    J'aimerais trouver

    Un codeur php/mysql pour :
    - m'aider à modifier la base de données et les scripts que j'ai en ma possession.
    La ou les personnes qui seraient intéressées seraient bien évidemment co-administrateur et fondateur du site.


    Je vous remercie de votre attention (et j'espère que mon topic est bon cette fois-ci).

    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 octobre 2006 à 15:48:34

      Si tu as besoin d'aide contact moi par MP maisj'ai très peu de temps libre !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 octobre 2006 à 0:29:57

        Bonsoir à tous,

        Pour ceux qui auraient suivi mes aventures (mes topics supprimés car ils n'étaient pas aux normes), sachez que mon projet prend tournure. Merci à tous ceux qui m'aident, et surtout à un interpote (internet copain) qui m'a donné les bases.

        La base fonctionne donc, simplement, elle est conçue pour un jeu contre des monstres/pirates. Nous allons donc veiller, progressivement, à ce qu'elle devienne un site destiné aux amateurs de cuisine et qui réaliseront virtuellement des recettes tout en apprenant, je l'espère, quelques "trucs et astuces".

        Je suis donc toujours à la recherche de codeur php, et éventuellement d'un designer.

        Bonne nuit (car il se fait tard : 00H35.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2006 à 19:53:13

          Le site a pris tournure. En effet, grâce à Skippy qui m'a donné les bases de son propre site, j'ai pu enfin mettre les bases du site en ligne Je cuisine. C'est énormément de travail, aussi bien pour le design que pour la modification des scripts, la création des recettes. Mais avec cela, il me sera beaucoup plus aisé d'expliquer à qui veut m'aider ce que je souhaiterais modifier.

          Je suis en train de changer tous les avatars (qui étaient à l'origine des pirates). Si l'un(e) d'entre vous créée ses propres avatars, je suis preneuse pour des personnages qui ont trait à la cuisine. S'il s'agit de vos propres créations, merci de me le préciser.

          Pour tout ceux qui sont intéressés à mes progrès, j'essaie de noter mes idées dans le livre du jeu.

          Je remercie d'ores et déjà les personnes qui m'ont contactées.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 octobre 2006 à 18:49:36

            Je voudrais proposer à ceux qui m'aideraient de leur réaliser un livre virtuel électronique en échange. Je peux faire ce livre en format .exe (idéal pour le télécharger, il s'ouvre après dans votre navigateur normalement) et en format .html pour l'intégrer à votre site.

            L'idée étant plus précise en ce qui concerne le site, et pour ceux qui voudraient venir voir, il s'agit de changer la fiche des monstres pour qu'elle devienne une recette de cuisine et les sorts (qui deviendraient des ingrédients). En effet, sur le jeu tel qu'il est actuellement, vous combattez les monstres grâce à des points de combat et des sorts. Les sorts sont valables sans limite. Or, je voudrais faire en sorte que chaque fois qu'on utilise un sort (ingrédient), celui-ci ne puisse plus être utiliser.

            Cela impliquerait également que dans le marché, l'achat des sorts puisse se faire par quantité.

            Idem pour les armes qui deviendraient des ustenciles (four, etc...) ...

            Merci de votre attention et de toute suggestion, même si vous ne pouvez m'aider concrètement. Etre soutenu(e) dans un projet permet la motivation nécessaire à son avancement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2006 à 17:25:40

              Heu... tu comptes modifier un site RPG orienté combat en un site RPG orienté cuisine ? Ca me semble un peu compliqué. Recréer un site me semble bien plus simple.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 octobre 2006 à 17:30:23

                Bonjour,
                Cela te sembles simple si tu es codeur, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. Je fais donc avec ce que j'ai, qui grâce à beaucoup de personnes qui ont bossé dur, est déjà beaucoup.
                Je pense, si je réussi à trouver un/des codeurs, réussir à faire de ce que j'ai déjà un truc sympa.
                Maintenant il est évident que lorsque l'on sait faire quelque chose et qu'on le fait bien, mieux vaut partir de la base.
                La base que j'ai est, je pense, modifiable. Je bosse dessus ... doucement, déjà pour donner une homogénéité visuelle ...
                Je verrais bien ... Peut-être que je n'y arriverais pas... Je ne désespère cependant pas.
                Merci de ton intérêt.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2006 à 15:41:13

                  Justement, je ne vois pas en quoi cette base peut convenir, étant donné que tu comptes trouver un codeur, mieux vaut en trouver qui refasse tout, non ? Car il y aura de toutes façon des scripts à faire en entier, il faudra qu'il comprenne la base des scripts, leur organisation, etc...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 octobre 2006 à 17:52:03

                    Il est évident que ce serait l'idéal. Mais vu que je bosse déjà sur la présentation, sur les recettes, et que le système reste le même, si déjà quelqu'un pouvait me compléter mes scripts.

                    Car je pense qu'il ne s'agit que de les compléter.

                    Je suis en tout les cas ouverte à toute proposition, même à une éventuelle association.

                    Bien à vous tous.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 octobre 2006 à 15:54:54

                      Bonjour à tous en ce week-end pluvieux.

                      Je n'ai malheureusement intéressé personne avec mon annonce, où du moins très peu. Ce projet me tient réellement à coeur et je suis vraiment à la recherche d'un codeur.

                      Je suis donc prête à offrir une petite compensation financière à la condition que la personne qui veuille m'aider soit sérieuse et m'aide à aller de l'avant. Si le jeu devait fonctionner, une association pourrait être envisager.

                      Si quelqu'un dont le php, la conception de site est le métier et est prêt à entendre mes désiderata, je lui donnerai mon adresse msn par MP.

                      La rétribution que je peux proposer est cependant modeste.

                      D'autre part, je précise que je tiens à garder le jeu comme il se présente actuellement. Je sais que pour le codeur, il s'agira de rentrer dans tout un tas de scripts, mais ce qui m'a été offert par un ami avait déjà été modifié proprement et je tiens à le conserver.

                      Merci de vos réponses.

                      Cordialement.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 octobre 2006 à 18:30:01

                        Bonjour,

                        Après avoir réflêchi pendant quelques jours, effectivement Quadehar a raison, il eut été plus rapide de tout faire depuis le début. Or, le jeu me convient déjà pas mal tel qu'il est.

                        Après mure réflexion, je pense qu'il conviendrait donc que j'ajoute un module.

                        La base du jeu est le combat contre des monstres et des joueurs. Pour les monstres, j'ai pris des persos célèbres en rapport direct ou indirecte avec la nourriture puisque le site se base sur des recettes de cuisine, sur les aliments, etc ...

                        Je voudrais donc rajouter dans le jeu, en plus du combat des monstres, un module recettes : le joueur achèterait différents ingrédients et du matériel pour pouvoir réaliser des recettes, qu'il stockerait ... Je n'ai pas encore d'idées précises quant à l'utilisation du stock de recettes mais je pense que cela servira pour l'avancement du jeu.

                        Je cherche donc un codeur qui puisse concevoir un tel module et l'intégrer ensuite dans le jeu lui-même.

                        Merci soit de m'adresser un MP si vous êtes intéressé, soit de me rajouter à votre MSN en cas d'offre sérieuse.

                        Pour l'instant, il y a un souci avec l'inscription au jeu : en cas de problème si vous vouliez vous inscrire pour voir le fonctionnement du jeu, merci également de me contacter.

                        Bien à vous.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 octobre 2006 à 22:27:37

                          j'aime bien ton idee, tu up mais toujours en ecrivant des message complet. Je te souhaite bonne chance. Je t'aurait surement aider si je n'avait pas mon projet. Je voulait juste te souhaiter bonne chance et ne deserpere pas.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [site web] jeu de cuisine rpg/php

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown