Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] La Tortue Facile

Un site créé par un passionné pour les passionnés (et les autres aussi)

    21 septembre 2007 à 17:12:53

    Bonjour les Zér0s,

    Comme le laisse deviner mon pseudo, je suis fan de tortues depuis mon plus jeune age. Il y a deux ans je prenais souvent photos mes tortues, mais pour les montrer à ma famille j'avais un problème : hors à cette époque je fréquentais un site où on apprenait entre autres à créer des sites web. Je vous le dis tout de suite : le premier design était à la hauteur de mes connaissances (c'est à dire nul). Mais je n'ai pas désespéré et j'ai continué à l'améliorer et à l'enrichir, toutes les tortues que je croise sont mitraillées par mon appareil photo. Puis au début du mois de mai sur les conseils de mes visiteurs plus nombreux chaque jour, j'ai entièrement recodé mon site, 4 mois plus tard voilà le résultat.

    La Tortue Facile : Tout ou presque tout sur les tortues de terre, de mer et d'eau douce



    La version que vous pouvez aujourd'hui consulter n'a plus rien à voir avec les anciennes versions. Le design a non seulement entièrement été refait mais en plus on peut en changer (on se demande d'où vient l'idée :-° ). Un forum a fait son apparition (il a pour base celui de General Vans, merci à lui) et servira à toutes les personnes qui voudront faire identifier leur tortue, demander des conseils en ce qui concerne l'alimentation (la laitue est mauvaise pour les tortues) et tout ce qui touche aux tortues.

    Dans la série des possibilités du site, il y a notamment un système d'upload : chaque membre se voit attribuer un espace de 500 Ko pour uploader ses photos et les mettre sur le forum. L'autre bonne surprise est que le langage utilisé pour mettre en forme les messages (forum, mp, news, com de news, fiches, etc) est le Zcode (on se demande toujours d'où ça vient ^^ ).

    Image utilisateur


    Et maintenant ?



    Fort de cette nouvelle version, j'ai maintenant pour but de dépasse le SdZ en fréquentation de continuer à enrichir le site d'une part au niveau de ses fonctionnalités (un système de sondage, ajouter des designs) et d'autre part le contenu : il existe environ 315 espèces de tortues, il me reste donc encore largement de quoi faire du côté des fiches sur les espèces et sur le reste aussi (alimentation, soins, élevage, etc) et je ne peux pas tout faire tout seul. C'est pour cela que je donne la possibilité aux membres de rédiger des fiches, pour l'instant via le forum mais j'espère avoir le temps de coder un système de rédaction de fiches.

    Je n'attends plus que des membres et des photos de tortues :p

    Remerciements


    • Tous les visiteurs qui chaque jour me donne envie de de continuer.
    • Tous ceux qui ont critiqués mes précédentes versions (surtout le design).
    • General Vans et son tuto sur la création d'un forum qui m'a bien servis.
    • RedLime pour me donner un coup de main dans la modération pour le début.
    • Ceux que j'ai oublié.

    J'attends avec impatience vos avis, critiques, commentaires et idées.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 septembre 2007 à 9:10:10

      Wouaw.
      J'étais sur la version précédente mais cette version est bien mieux (bien que l'autre n'était pas nulle hein :p). Le design est très bien réussi, le smilies aussi sont très bien !

      Bref, bonne continuation, et si jamais un jour tu as besoin de l'aide, tu peux me contacter ;)

      Bonne continuation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2007 à 10:14:17

        Sympa le site!
        Tu dois vraiment adorer les tortues, il est vachement complet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2007 à 11:29:54

          Citation : cgizmo

          Sympa le site! [..] il est vachement complet.


          Merci :D ,mais t'as pas encore tout vu, j'ai plein d'idées et de trucs à rajouter : sondage, d'autres design et bien sur du contenu mais j'ai pas le temps.
          Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2007 à 4:12:35

            Bonne chance pour ton projet (c'est pas super constructif , mais un encouragement sa fait du bien ^^ )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 septembre 2007 à 12:44:49

              Très très bon site ! Ca se voit que tu es passionné et c'est très bien !

              Le seul petit défaut c'est que je le trouve un peu beaucoup inspiré du sdz (question sur la page d'accueil, même forme de design...) enfin, c'est pas très important...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 septembre 2007 à 12:51:06

                pas mal fait, mais, pour les smilies, je pense que tu devrais essayer de créer des smilies "tortues" à la place des petites têtes jaunes (des têtes de tortues quoi)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 septembre 2007 à 12:56:05

                  Citation : braizy4

                  Très très bon site ! Ca se voit que tu es passionné et c'est très bien !

                  Le seul petit défaut c'est que je le trouve un peu beaucoup inspiré du sdz (question sur la page d'accueil, même forme de design...) enfin, c'est pas très important...


                  Merci pour ces commentaires, pour ce qui est des défauts :
                  question sur la page d'accueil : j'avoue je me suis inspiré du SdZ mais après de multiples essais, j'ai trouvé que les questions réponses sont les plus parlantes.
                  même forme de design : si ces designs se ressemblent c'est parce qu'ils sont ergonomiques :p et bien conçus :D , sinon il faut m'en dire plus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 septembre 2007 à 17:41:04

                    Je me permets de upper le sujet.
                    Parmi les commentaires précédents (et d'autres ailleurs), on me fait le reproche que le design ressemble à celui du SdZ. J'aimerais bien que ceux qui sont d'accord avec cet avis argumente un peu et ceux qui ne sont pas de cet avis me le disent :D merci .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      24 septembre 2007 à 20:27:45

                      Citation : Tortue facile

                      Je me permets de upper le sujet.
                      Parmi les commentaires précédents (et d'autres ailleurs), on me fait le reproche que le design ressemble à celui du SdZ. J'aimerais bien que ceux qui sont d'accord avec cet avis argumente un peu et ceux qui ne sont pas de cet avis me le disent :D merci .



                      Je vais répondre le plus franchement possible :)

                      Ceux qui disent que le design de ton site est ressemblant au design du sdz ils sont, faut le dire, cons.
                      En quoi le design est comme celui du sdz ? Je ne vois pas trop. Le SdZ n'a pas inventé ce type de design ! La mise en page est agréable, mieux que certains sites, et donc si on se limite à des design qui ne sont pas sur le net, autant ne pas faire de site :-°

                      Ensuite c'est vrai que les questions en haut de page d'accueil font SdZ, mais en même temps la première chose que l'on voit ce sont ces phrases qui nous indiquent le sujet du site. Donc selon moi ne change rien à moins d'avoir de très bonnes idées ;)

                      Moi je te dis bonne continuation et les critiques sans argument ne les prends pas en compte car ils ne vallent rien.

                      Ciao,
                      Tungstène.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 septembre 2007 à 12:21:21

                        Merci beaucoup pour cette réponse :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 septembre 2007 à 14:59:07

                          Au niveau des couleurs, je trouve que le vert est un peu trop fade. Tu devrait, tout en restant dans les tons verts, mettre plus de couleurs. Regarde Ici: Je trouve personnellement que de mettre plus de vert "vif" égayerait un peu ton site.

                          Bonne Continuation pour ton site.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 septembre 2007 à 8:03:14

                            Salut,
                            C'est très intéressant niveau countenu, on voit que t'aimes ça, et c'est nickel.
                            Je ne sais pas s'il y a beaucoup de fans de tortues sur le net mais j'espère qu'il se formera une petite communauté bien sympa. :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 novembre 2007 à 19:20:39

                              Salut tout le monde, je me permet de faire remonter le sujet car je viens de refaire à fond le design, l'ancien bien que très joli ne faisait pas très pro, n'était pas des plus lisibles (tout le monde n'aime pas lire du texte sur un fond vert), bref en tenant compte des remarques j'ai refait un design qui soit plus accessible et mettant bien en valeur le contenu.
                              Pour rappel voilà à quoi ressemblait l'ancien design :

                              J'attends donc vos critiques et vos commentaires sur ce nouveau design ;) merci d'avance.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 novembre 2007 à 20:35:47

                                c'est vraiment élégant le design, et le site et très bien associé au forum. C'est très jolie à voir, félicitation. Et niveau contenu bien que je ne connais pas le domaine ça m'a l'aire complet.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 novembre 2007 à 20:55:05

                                  Je viens de visiter un peu et même de m'inscrire :) .
                                  Je trouve le contenu intéressant (même si j'ai pas de tortue).
                                  Le désign est très réussit, par contre il y a quelques petits bugs.
                                  Je ne peut pas voter alors que je suis inscrit.
                                  Bonne continuation !

                                  McKey,
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 novembre 2007 à 21:21:32

                                    très bon site, très joli design.
                                    Seul default un léger manque de contenu même si les éspèces sont très détaillé on aimerais en avoir un plus grand nombre

                                    an tout cas un grand bravo !!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 novembre 2007 à 21:54:29

                                      Citation : Mckey

                                      Je ne peut pas voter alors que je suis inscrit.


                                      C'est normalement corrigé, merci de l'avoir signalé.

                                      Citation : Flan

                                      Seul défaut un léger manque de contenu même si les espèces sont très détaillé on aimerais en avoir un plus grand nombre


                                      Il y a 315 espèces de tortues, je commence par celles que je connais et les plus connues, mais pour le panorama complet, repasse dans 5 ans :-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 novembre 2007 à 21:57:32

                                        je trouve qu'il est bien le nouveau design, ça change bien de l'ancien =).
                                        Bravo ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 novembre 2007 à 22:26:45

                                          Salut, Tortue Facile, super ton nouveau design, autant l'ancien je le trouvé maigre, très simplet mais là !!

                                          Un vrai site de professionnel de la Tortue :)

                                          Les couleurs sont bien ensemble, bien codé !

                                          Bravo :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 novembre 2007 à 17:24:32

                                            Sa fait tout de suite plus pro ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 novembre 2007 à 17:47:55

                                              Citation : gogyokage

                                              Sa fait tout de suite plus pro ^^


                                              C'est le but ^^
                                              En tout cas je suis content que ce nouveau design plaise à une majorité, au fait, ça vous gène pas l'image du header qui change à chaque page ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 novembre 2007 à 17:56:09

                                                Ba non justement sa donne un cote "dynamique"
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 novembre 2007 à 14:01:49

                                                  D"abord bravo pour ton site et pour la bannière qui change à chaque page ! ^^
                                                  Mais je trouve qu'on ne voit pas assez le texte dans ta bannière ... le blanc ne met pas pas ton texte en valeur ... :euh:
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    18 novembre 2007 à 14:15:15

                                                    Félicitation pour ce nouveau design ;)
                                                    Bonne continuation :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      18 novembre 2007 à 15:53:21

                                                      Citation : Salut64

                                                      Mais je trouve qu'on ne voit pas assez le texte dans ta bannière ... le blanc ne met pas pas ton texte en valeur ... :euh:


                                                      J'ai essayé diverses combinaisons de couleurs, c'est le blanc qui est le plus lisible. Je sais qu'il y aencore une photo avec laquelle le texte n'est pas très lisible mais bon, je pense pas que les visteurs cherchenr à tout prix à lire la bannière :p
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      [Site Web] La Tortue Facile

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown