Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web]Le Monde des Six-Duchés

Codeur/Graphiste - Designer/Graph 3D

    23 novembre 2006 à 18:29:12

    Bonjour,

    Mon nom est Hugo, 23 ans (et toutes ses dents), étudiant en Sciences Po de son état et codeur PHP à ses heures :p Je connais aussi pas mal l'univers du Jeu de Rôle, et je lis pas mal de livres en tout genres (sans compter les journaux :D ) Parmi eux, l'un a été un vrai "coup de coeur", comme on dit dans les joûlis magazines et périodiques : l'Assassin Royal, de Robin Hobb (je ne sais pas si certains connaissent :) ) et en général tout l'univers qu'elle a créée dans ce livre : celui des Six-Duchés.

    Mon projet



    Mon projet : il est tout simple sur le papier, et, comme vous le devinez, consiste en porter l'univers des Six-Duchés sur un jeu de Rôle en Ligne. Avant de faire une remarque (j'en vois déja certains médire :p ), sachez que c'est une décision mûrement réfléchie, que je sais la motivation et l'implication qu'il faut pour gérer un jeu de rôle en ligne d'une taille correcte voir grosse, et le travail qu'il faut fournir quotidiennement et à long terme pour l'entretenir et l'améliorer. Et pour cause, j'ai été Administrateur d'un Jeu de Rôle en Ligne que je ne citerais pas ici :D Avec beaucoup de succès si l'on en crois les joueurs dudit jeu :) J'ai arrêté à cause du "grand patron" (proprio du jeu) , qui exigeait de moi que je fasse des distinctions entre ses potes et les autres, et que je traite les animateurs/maîtres de jeu comme des chiens :) Nous étions tous des bénévoles, donc je sais également le temps qu'il faut donner sur son temps libre .

    Bref, concrètement, ça se présentera par une reproduction sur une carte 2d vue du dessus, en PHP, avec de jolis décors et icônes (tout cela pour l'aspect guerre/voyage/une partie du commerce), une partie par forum (pour le Rôle Play bien sûr, chaudement recommandé :D ) et enfin, une partie (la partie dans les villes et dans le Château de Castelcerf pour les connaisseurs) réalisée en 3d/click (je m'exprime peut-être mal...Je veux dire que ca serait constitué de jolies images en 3d dans lesquelles vous avancez en cliquant ça et la, sans que ça ne vous coute des "mouvements"...) qui sera utilisée pour une partie du commerce et surtout, pour diverses énigmes et pour une éventuelle distribution de quêtes.

    Ma demande



    Pour réaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    Codeur(s) PHP
    Codage avec moi de l'ensemble du site, de la map, d'éventuelles interactions Forum/Site...Bref, un gros travail. J'ai moi même un bon niveau en PHP/MySQL (eh ouais, j'ai suivi les tutos du SdZ moi :p ) théorique comme pratique, et ne serait donc pas du tout passif et absent du codage du jeu.

    Donc un ou plusieurs bons codeurs pour travailler avec moi.


    Compétences Requises

    - Bonne maîtrise du PHP/MySQL dont superglobales évidemment



    Graphiste(s)/Designer(s)
    Alors la, malgré de nombreux tutos suivis, je n'ai jamais réussi à être un graphiste bon ou même correct. Toutes ces notions m'échappent fort malheuresement entièrement, et je crois bien que le/les Graphistes travaillerait presque sans moi, étant donné que je ne pourrais que l'aider pour les grandes lignes du design des icones, du décor et du site ^^ .

    A faire, donc :

    - Pour un éventuel Designer :
    *Réalisation du design du site
    *P'têt design pour le forum

    - Pour des graphistes trèèèès bienvenus :
    *Réalisation des icônes et skins des persos
    *Réalisation des décors

    - Pour des éventuels graphistes 3D's
    *Réalisation des images en 3d qui seront utilisées dans certaines parties du jeu




    Informations supplémentaires



    Membres intéressés :


    Vous pouvez facilement me connecter par mail et msn sur : "anterus ateuh hotmail . com" ou "hugo.roussel ateuh gmail . com" ; et évidemment par messagerie privée ou réponse sur ce forum dans ce site :)

    Toute personne intéressée est la bienvenue. Le Concept du Jeu est en finition. Je vous répète une fois encore ma motivation : je ne laisserais tomber personne ^^

    Et si des Roleplayers sont volontaires pour devenir Alphabêta-Testeurs, et Pré-Rpistes; ou tout simplement pour donner leur avis, ils sont les bienvenues !

    Merci de m'avoir lu jusque l'a,
    Amicalement,

    Cor_vin
    Webmaster-Administrateur du jeu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2006 à 17:41:45

      J'ajoute que malheuresement, il n'y a pour le moment pas de rémunération prévue pour d'éventuels volontaires :S N'étant aps des plus fortunés...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Site Web]Le Monde des Six-Duchés

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown