Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Mon portfolio/blog

    24 août 2007 à 15:46:15

    Salut à tous !



    Introduction

    Je suis un étudiant en informatique donc mon métier sera certainement dans les nouvelles technologies comme l'internet ou les réseaux en général (voir programmation mais c'est moins attirant).

    Une autre de mes passions est la découverte des pays. J'adore voyager, allé tester toutes les bières des pays européens ou manger des plats inconnus.

    J'ai donc décidé de me créer en entier un petit blog qui regrouperait mon voyage dans le monde et aussi mes créations webdesign.



    La porté de mon site

    Tout d'abord, je voulais un support assez souple. J'ai donc opté pour un minimum de langages (xhtml, css, php, sql, rss et js). J'ai évité d'en faire plein de tartine en ajoutant des fonctionnalités inutiles comme on peut trouver sur beaucoup de blog.

    J'ai aussi fait en sorte d'avoir un design simple et joli. Je pense que je m'en suis pas trop mal sorti de ce coté :).

    Mais en voyageant dans tous ces pays (hollande, angleterre, usa, allemagne, bientot la suede et le japon ainsi que la norvege avec erasmus), je me suis fais beaucoup d'amis qui ne parle pas français. J'ai donc prévus de faire plusieurs versions de mon blog. L'anglaise sera quasi-immédiate, je verrai pour l'allemande et la norvegienne plus tard (espagnol je sais pas non plus...).



    Conclusion

    Comme j'ai beaucoup de visiteurs en persperctive, il me faut un blog solide et accueillant. Pour cela, j'ai besoin de votre aide, de vos critiques et de votre soutient :)


    Le lien : www.pays-froid.net/blog


    Merci encore ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Visiter les villes d'Europe en 3 jours : EuropeTrotteur.com - Site d'humour viral : Humourviral.com
      24 août 2007 à 18:33:16

      Niveau graphisme, j'aime bien, y'a pas a dire. Juste deux chose au niveau du code, évites les <br/> à répétitions, et joue avec les margin-bottom, ce sera mieu. Et met les bannieres dans le ficheir css au lieu de le mettre dans le code xhtml.

      En tout cas, bon courage pour la gestion multilingue, ça fait 3 à 4 fois plus d'articles à taper !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2007 à 21:21:53

        Citation : msg_dracula

        En tout cas, bon courage pour la gestion multilingue, ça fait 3 à 4 fois plus d'articles à taper !


        Merci beaucoup :)
        Mais en même temps, si je montre tout ça à mon employeur, il verra mes capacités linguistiques :p
        je vous tiens au courant :)


        Ps : je vais changé cette histoire de <br/>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Visiter les villes d'Europe en 3 jours : EuropeTrotteur.com - Site d'humour viral : Humourviral.com
          9 septembre 2007 à 23:20:48

          J'ai corrigé quelques erreurs sémantiques.
          J'ai réparé le script contact :)
          J'ai aussi essayé de faire la page d'index en anglais, je ne l'ai pas encore corrigé donc un peu d'indulgence :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Visiter les villes d'Europe en 3 jours : EuropeTrotteur.com - Site d'humour viral : Humourviral.com
            23 octobre 2007 à 22:42:20

            Le thême Halloween vient d'y d'être ajouté.
            Une petite partie du code a été revu par la même occasion.

            Vous pouvez choisir votre thême préféré en haut de page !

            Merci d'avance pour vos commentaires :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Visiter les villes d'Europe en 3 jours : EuropeTrotteur.com - Site d'humour viral : Humourviral.com

            [Site Web] Mon portfolio/blog

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown