Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site-Web] Nebay.fr

Annuaire (Lien en dur/Rewrite)

Anonyme
    3 octobre 2007 à 22:27:03

    Bonjour à tous !

    Alors voilà je viens de créer un annuaire : http://www.nebay.fr , Mais c'est un annuaire un peu ordinaire donc j'aimerais le rendre un peu plus uniques. C'est pour celà que je fait appel à vous pour des avis, commentaires ou encore des suggestions (Graphisme, code ..)

    J'ai quelques petites questions aussi :
    Au niveau des catégories, fautes ? Il manque une catégorie ? ..
    La présentation des sites est correct ?
    Comment je peut afficher les page rank sans passer par un site web ?

    Je ne demande rien en échange après l'ajout d'un site il doit juste correspondre à quelque petit critères.

    Merci à bientôt
    Cordialement, Benoit.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2007 à 22:44:24

      Pense à changer le lien dans ton post, il n'est pas valide, ajoute-lui http:// au début.
      Quant aux fautes, j'en ai pas spécialement vues, mais par contre, ça serait bien de mettre les accents pour les noms des catégories (Célébrités etc). ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 octobre 2007 à 22:45:49

        Ok merci beaucoup !
        En effet c'est un petit bug que j'essai de résoudre :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2007 à 23:08:40

          Très sympatique le site ! J'ai proposer mon site et il a été accepté 2 minutes après ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2007 à 7:21:58

            De rien, mais tu travailles apparemment aussi pour le site ! Pouvez-vous faire une liste de tous les gens qui y travaillent ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 octobre 2007 à 15:46:05

              Salut ! Oui désolé, moi et typik190 C'est tout pour ce site !
              Sinon personne n'a de suggestions ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
              Anonyme
                10 octobre 2007 à 19:16:27

                Moi j'aime bien, j'ai inscrit mon site, et reçu quelques visites grâce au tiens ;). Les graphismes sont bon, c'est clair et on a l'information directe.

                Maintenant, comme tu le dis, beaucoup de site propose le même genre de service que le tiens. Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus, peut être faire un système de vote : si un visiteur à trouver un site intéressant, il le "digg" (comme le site digg.com) et tu mets les meilleurs sites sur la page d'accueil par exemple.

                A noter : un problème d'encodage ! Vérifies que tu enregistres bien tes données en UTF-8 dans ta base de données (autant au niveau du formulaire, que de la connexion et du traitement des informations). Moi j'ai des carré noir avec un point d'interrogation blanc, caractéristique d'un caractère OSI encodé en UTF-8.

                Bonne continuation.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 octobre 2007 à 21:37:19

                  Un système de vote, c'est une bonne idée ! Mais allé jusqu'au "digg" quand même :p ... Un truc comme pour noter les videos google ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 octobre 2007 à 22:04:09

                    L'intérêt du "digg", c'est que l'utilisateur voit que son vote influe sur le classement du contenu, alors que c'est difficile de remarquer que son vote d'une vidéo de YouTube à servit à grand chose. Bien sûr, Digg ou vote, c'est pareil, l'important est que tu affiches en premier les sites avec le plus d'avis favorables ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      11 octobre 2007 à 14:22:23

                      Dac merci à vous ! Je vais voir ce que je peut faire ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        12 octobre 2007 à 18:36:36

                        Sympa mais un peu banale...

                        J'ai inscrit mon site pour te rajouter du contenu (Et surtout me rajouter des visites). Bonne chance en tout cas !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 octobre 2007 à 21:44:26

                          C'est vrai que c'est banal, mais ça pourrait marcher car personnellement, c'est l'annuaire le plus clair que j'ai jamais vu pour le moment, la plupart sont surchargés et incompréhensibles. Donc bravo pour l'ergonomie.

                          Il te faut maintenant corriger ce problème d'encodage, c'est assez embêtant.

                          Bonne continuation.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            13 octobre 2007 à 0:57:31

                            Merci :)

                            Pour la banalité effectivement j'y reflechis actuellement mais c'est un peu pour sa que j'ai posté ici :) Donc si vous avez des idées n'hésiter pas ^^

                            Sinon pour l'encodage effectivement j'essaye de trouvé l'érreur ;)

                            A bientôt
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 octobre 2007 à 1:23:22

                              graphisme:
                              Sobre, élégant et discret. J'aime le style, on dirait un peu le style XP. Le format choisi est pile poile celui qui faut, un design qui prendrait toute la page serait je pense une faute de gout pour ton site.

                              Contenu:
                              Pour ma part je n'ai jamais utilisé d'annuaire. Je n'utilise que google...
                              Je ne pense pas être un cas isolé. Tu devrais peut etre rajouter un moteur google de recherche sur ton site. Si tu le faisais, je pourrais meme faire de ton site la page d'accueil de mon navigateur.

                              technique et codage:
                              En effet, ce problème de é est vraiment génant. Le truc, c'est que ton copyright comporte un accent et qu'il me l'affiche correctement, le menu du haut également, et me l'affiche correctement. Donc tu devrais voir la différence de la méthode que tu utilise pour afficher ses deux lignes spécifiques avec ta facon d'afficher le corps de texte.

                              Gestion de l'annuaire:
                              J'ai voulu rajouter mon site dans ton annuaire. Et je rencontre toujours le meme problème lorsqu'il s'agit de le référencer. Je n'arrive jamais à trouver une catégorie pour mon site...
                              En effet, tous les sites que je rencontre ne proposent jamais la catégorie pour mon genre de site. Si tu le faisais, tu serais alors le premier que je rencontrerais.
                              Mon site propose: images, videos, musiques, tuto en tout genre, esotérisme, animations flash, etc etc... Bref j'ai un site de type multimédia...
                              Si je choisissais à l'heure actuelle une de tes catégories, je pénaliserais une grande partie de mon site. Si tu fais une petite modif dans ce sens préviens moi. Je ne pense pas non plus que mon site soit unique dans sa conception. Beaucoup de site propose de tout sur tout...
                              Ou alors, dis moi quelle catégorie est plus appropriée pour mon site.

                              Bon boulot dans l'ensemble. Il ne faut pas hésiter à faire des mises à jour et rajouter toi même des sites que tu juges sympa. Pourquoi ne pas proposer d'ailleurs des sites dans une catégorie spéciale avec des adresses de site proposant des logiciels gratuit et indispensable pour un nouvel ordi? Enfin, qui n'a jamais formaté son ordi et à resorti après son CD avec winrar, deamon toll, emule, msn, VLC, etc etc?
                              Si tu regroupais dans une section approprié toutes les bonnes adresses tu pourrais devenir plus qu'un annuaire, mais offrir une véritable alternative au piratage et aux downloads. je sais qu'il existe deja des sites comme telecharger.com
                              mais combien de personnes savent que par exemple, Star Office est un logiciel proposant une alternative à office XP (word excel, etc etc) qui lit d'ailleurs le format office XP et est entierement gratuit????
                              Bref, tu peux vraiment ouvrir une breche avec ton site.

                              Bonne continuation.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                13 octobre 2007 à 1:45:06

                                Alors là, Merci beaucoup pour tes conseils !
                                Je vais suivre tes conseils. Dans un premier temps pour le fomulaire de recherche google inclu. Ensuite une nouvelle catégorie Logiciel libre seras ajouté. Pour ton site la plus adapté pour le moment est internet je pense. Si j'ai bien compris tu souhaiterais que j'ajoute la catégorie "Multimédia" ?

                                Encore merci :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 octobre 2007 à 1:54:54

                                  je pense qu'une rubrique de type multimedia serait sympa. Parce la rubrique internet ne me donne pas envi de l'ouvrir. Je ne m'attend pas dans une rubrique internet à trouver des sites multimedia sur les films, manga, jeux, animations et autre (comme mon site) mais plutot des trucs serieux sur le net: site de référencement, news internet, articles de revus online, sites d'info légale pour le net, etc etc.
                                  Une rubrique qui regroupe, films manga, jeux contenant images videos, tutos, dossiers, et meme esoterisme... j'en connais pas.
                                  Je ne dis pas que le nom multimedia serait le nom à donner pour cette rubrique, mais si tu trouverais une catégorie regroupant tout ces termes à part multimédia je prend.

                                  Pour te redéfinir mon site:

                                  j'ai plusieurs thèmes:
                                  manga, film, jeux, series télé, webmaster, esoterisme, divers
                                  pour chacun de ses themes j'ai plusieurs catégories:
                                  images, videos, musiques, dossier, flash, liens, ...

                                  je ne me vois donc pas pour le moment trouver une catégorie qui correspond à ce genre de contenu. Et comme dit dans mon message précédent, je ne pense pas etre un cas isolé
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    13 octobre 2007 à 2:01:06

                                    Voilà le formulaire de recherche google à été ajouté :)
                                    Ensuite pour ta catégorie "Divers", "Portails", "Multi Contenu" ???
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 octobre 2007 à 2:08:50

                                      enfaite je ne sais pas... multicontenu c'est un peu vague. Divers, on s'attend plutot a trouver des sites de chaise de jardin. Des trucs inclassables quoi.
                                      Un portail enfaite je ne sais pas. Je ne sais pas vraiment ce qu'est un portail. Pour etre honnete je n'ai vraiment pas pensé une seconde à quoi correspondait mon site. Je me suis tellement concentré sur son contenu que je n'ai pas prit le temps de définir sa catégorie. Donc je me suis arreté au terme multimedia. J'hésite donc entre portail et multi contenu.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        13 octobre 2007 à 2:11:38

                                        Je pencherais plutôt sur "multi contenu" Puis si ensuite tu/je trouve mieux je pourrais changer sans problèmes ^^
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          13 octobre 2007 à 2:14:05

                                          en tout cas, la recherche google est vraiment bien implanté. C'est bien fait.
                                          Disons qu'a par multimédia j'ai rien trouvé d'autre. Je ne suis pas non plus un pro du classement. Si une personne à une idée.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            13 octobre 2007 à 2:30:24

                                            tu as pensé à faire un logo ou une banniere? j'ai l'habitude de mettre une banniere avec les liens de sites que je rajoute. Pour ma part j'ai trouvé la rubrique dans laquelle j'ai classé ton site ^^
                                            je l'ai mit dans la rubrique divers :p
                                            vu le theme de mon site, c'était tout indiqué.

                                            Je n'ai d'ailleurs pas trouvé le nom de l'auteur du site dans le copyright. J'ai l'habitude d'indiquer l'auteur et le copyright. Donc si tu pouvais me donner ton nom ou pseudo, qu'importe, afin que je puisse compléter mon formulaire.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              13 octobre 2007 à 2:36:25

                                              :) Pour mon nom : GIBIARD Benoit, et pour les bannières j'attend de finir la version 1.0 officiel du site. Merci à toi :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                13 octobre 2007 à 8:31:34

                                                Pour le problème d'encodage, c'est sans aucun doute la base de données mal configurée qui enregistre les données en ISO, et le navigateur essaie de les afficher en UTF.

                                                J'ai déjà eu souvent ce genre de problème, dans PHPMyAdmin par exemple, tu dois aller dans Opérations quand tu as choisis ta base de données, puis changer l'encodage plus bas (fait de même pour toutes les tables). Sur la page d'accueil de PHPMyAdmin, change "Interclassement pour la connexion MySQL" en utf_general_ci (bien sûr, toutes les tables et bases doivent être aussi en utf_general_ci).

                                                Bon courage et bonne continuation ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 octobre 2007 à 8:42:12

                                                  bon travaille a par des lettres mal encoder(je vois des petits ? a la place des lettre avec accents: cf.poste precedent)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    13 octobre 2007 à 12:33:20

                                                    Merci je vais assayé de voir sa !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    [Site-Web] Nebay.fr

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown