Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] petite-madame.fr

Mon premier site, un an après

    31 août 2007 à 12:05:48

    Bonjour,

    Ma copine étant dessinatrice, je lui ai proposé d'essayer de lui faire un site internet. Voilà le résultat. Moi (chatgris :D ), avant de me lancer dans cette aventure, je n'avais aucune connaissance en html, css, etc... (je suis étudiant en japonais en fait ^^) jusqu'à ce que je tombe sur le site des zéros. J'ai essayé par curiosité et par amusement C'était il y a un an aujourd'hui. Ma copine est toujours ma copine, mais le site lui a beaucoup évolué. :lol: Commençons par un petit descriptif du contenu du site.

    petite-madame.fr , des dessins, et.... des dessins



    Du dessin traditionnel, du photoshopé, des grosse-tête-petit-corps et du Fan Art.

    Le but du site est simple, présenter les dessins de Petite Madame de la manière la plus efficace possible, mais aussi dans un design en accord avec le style graphique des dessins. Des sites comme deviantart sont une très bonne solution pour présenter des dessins, mais l'ensemble ne permet pas de créer un univers complet. Donc, nous nous sommes lancés dans une grande aventure que peut être la création d'un site. Et puis, c'est notre site à nous, on peut y faire ce que l'on (comme mettre un layout rose par exemple :lol: ).

    Ce qui a changé en un an



    Beaucoup de choses en fait.

    Pour vous faire une idée sur les évolutions du site, je vous renvoie vers l'article rédigé par Petite Madame sur son Blog (hébergé chez Gamekult). Je vais plutôt me concentrer sur les évolutions concernant le code, et les difficultés que j'ai pu rencontrer.