Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Projet "2 la discussion"

ou "CAv1"

    9 juillet 2007 à 17:50:33

    Projet "2 la discussion"


    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant et je recherche un concept pour créer une communauté. Je ne souhaite pas vraiment détailler ma présentation, et rester anonyme pour le moment. Le nom du projet n'est qu'une référence.

    J'espère obtenir des commentaires des zéros, pour ensuite soit arrêter le projet ou lui donner de nouvelles dimensions.

    Je ne souhaite pas créer un site payant. De plus, la création se fera avec des ressources gratuites. Cependant, je vais essayer de concevoir une communauté de bonne qualité.


    Un nouveau projet : "2 la discussion"



    Le concept est vague mais offre de large possibilité, celui-ci est basé sur "la discussion". Nous n’essayons pas de concurrencer les forums de discussions générales mais d’approfondir des sujets concernant " le net " (comme le site du zéro : l’informatique), ce qui permet aux membres de proposer plusieurs points de vue.


    La composition



    La composition du futur domaine web du projet est simple : un web blog qui permettra aux newseurs de rédiger des news ; et un système de forums pour créer des discussions, des débats, des animations... entre les membres.

    L'équipe d'administration



    L'équipe, pour le moment un bien grand mot. En effet, je serais au début du projet le seul à administré. Cependant, après l'ouverture, je passerai une campagne de recrutement au sein du domaine.

    Une bêta



    Je pense faire une phase "Bêta", ce qui permettra de concentré l'attention sur les demandes des membres. De plus, je recherche un projet à long terme (au moins la version 1) pour pouvoir proposer aux utilisateurs de nouvelles ressources.

    Commencement



    Je commence à débuter le projet mais j’attends des commentaires pour avancer dans la création.

    Concrètement



    Ce projet n’est pas un « grand projet » qui utilisera beaucoup de ressources ; mais une simple communauté d’internautes motivés.

    Le web blog



    Le « blog » permettra (comme le site du zéro) de proposer à ses visiteurs des news, de plusieurs thèmes, tout en restant dans le sujet du « net ». Cette plate-forme accueillera peut-être le sous-projet (voir « Une Bêta »), par exemple un magasine hebdo…

    Le système de forums



    Les forums seront là pour assuré la discussion entre les internautes. A mon avis, ce sera l’activité principale du site. La communauté proposera aux membres une catégorie spéciale.
    Cette dernière donnera la possibilité aux utilisateurs d’ouvrir des débats pour que les autres internautes réagissent et commente le sujet de la discussion.
    D’autres espaces seront présents, et donc le but est de commenter, exemple : commenter un site, un style, des logiciels…

    Conclusion



    Voilà une courte description du projet, si vous souhaitez en savoir davantage, faite-le savoir sur le topic ou contacter-moi via le système de MP. Merci de ne pas reproduire ce message sans mon autorisation.

    Bon surf sur le Site du Zero,
    .ep2z
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2007 à 18:00:33

      Ici on presente que les projets ayant un statut finish ;)
      C'est vrais que en premier lieu on pourrait croire que l'on peut aussi faire ton genre de post mais en l'occurence non dsl ;)

      edit: va du coté des discutions generales
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2007 à 18:04:54

        Merci beaucoup de ton avis, pourrais-je en avoir d'autres.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2007 à 17:53:57

          Pourrais-je avoir d'autres avis pour savoir comment je dois moduler ce projet ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2007 à 21:38:20

            Tu devrais aller voir un autre forum (une autre partie) car ton post n'a rien a faire dans cette partie .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Site Web] Projet "2 la discussion"

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown