Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Rêve de Plume

Pour les amoureux de la littérature et pour suivre l'actualité

    27 décembre 2007 à 0:07:15

    Bonjour à tous

    Je m'appelle David, et je suis généralement connu sous le pseudo nobodylistening, ou NL.
    Il y a quelques temps, j'ai voulu apprendre à créer un site et, après avoir écumé le net quelques temps, je suis tombé sur le site du zéro. J'ai appris les cours et j'ai tenu à créer mon propre blog. Mais celui-ci a très vite dévié en ce site que je vais vous présenter Rêve de Plume.

    Rêve de Plume, le site de la littérature



    Le titre est plutôt explicite. J'adore la littérature, j'aime écrire et j'apprécie de lire de bons livres de temps à autre mais, ce que j'aime par dessus tout, c'est lire les textes des auteurs non reconnus, vous.
    C'est comme ça que mon blog a fini par grouper les textes de quelques amis qui voulaient les diffuser. L'idée de faire un site complet là-dessus m'a été proposée, et j'ai fini par la retenir.
    Cependant, pour le moment, Rêve de Plume ne dispose pas de la bibliothèque dont je rêve. Elle sera codé et implentée un peu plus tard pour certaines raisons.


    Rêve de Plume, c'est aussi l'actualité !



    En effet, le second gros point de Rêve de Plume reste son sytème d'actualités. Ressemblant à celui du site du zéro - il n'y a pas beaucoup de manières de faire des actualités de toute façon - il est cependant plus ouvert, quand le site a pour vocation de fournir des actualités dans le plus de domaines possibles.
    Au début, j'espère pouvoir arriver à publier au moins une actualité par jour, avec l'aide d'une amie. Mais j'aspire à arriver à une actualité dans chaque catégorie pour jour au moins d'ici quelques temps.
    Pour cela, j'ai créé un système pour que les membres puissent eux aussi proposer leurs propres actualités, qui doivent bien évidemment être acceptées par les journalistes du site.

    Petites précisions



    Le site est pourvu d'un forum, que nous essayons de rendre le plus ouvert à tous les sujets possibles sans être complexe.
    Les actualités ressemblent plus à des brèves, des informations généralement courtes si vous le préfèrez. Elles se doivent d'être le plus neutre possible.
    Le site fonctionne normalement sous tous les navigateurs, du moins chez moi. Il faut dire, le design, fait par moi qui n'ait pas vraiment de don dans le domaine, est très simple :p . Je préfère le contenu à l'apparence :)

    Bien, je pense avoir recensé toutes les informations nécessaires. Si vous vous posez des questions, n'hésitez pas.

    Ah, et avant de vous laisser, voilà l'adresse de Rêve de Plume : www.revedeplume.fr

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 décembre 2007 à 10:11:55

      Le design est effectivement simple, ce qui ne l'empeche pas d'être très agréable.
      Le contenus quand à lui est très intéressant. Il faudrait maintenant l'enrichir.
      (je repasserai pour voir les nouvautés...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2007 à 10:26:24

        Bonjours.

        En effet, le design est simple mais assez agréable, il y faudrait peut-être rajouter quelques éléments. Aussi, ayant survoler le contenu, il a l'air pas mal.

        Par contre, essaye d'un peu moins t'inspirée du site du zéro. On retrouve certain trucs (La structure de ta page d'accueil, comme tu dit les news. Je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'on puisse pas présenter des news autrement. Suffit d'utiliser son imagination, si le sdz l'a fait, toi aussi tu peut. ;) )

        Un gros plus, je trouve, c'est pour le forum. Je n'est jamais vu cette emplacement des forums quelque part, et je trouve ça originel.

        Bonne continuation!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2007 à 14:59:21

          Pour le forum, jtrouvais ça plus simple à lire - pas besoin d'aller chercher les infos en bout de ligne - même si la page est plus longue.
          Pour l'accueil, en fait jme suis inspiré des portails de phpBB donc :p
          Et pour les actus, ben je mets juste les actus concernant le site sur la page d'accueil, différence certaines avec le sdz, et je trouve pas que la page concernant les actus soient sensiblement pareille.

          Merci tout de même pour vos remarques :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2007 à 10:28:49

            Très bon projet :)

            Le design est simple mais éfficace. Le contenu intéressant... Il y a eu du travail pour arriver à ça ^^

            Encore bravo et bonne chance pour la suite ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Site web] Rêve de Plume

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown