Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Site de rencontres homosexuelles

Ou réseau social pour une communauté ciblée homosexuelle

    8 juin 2013 à 13:09:57

    Bonjour, je m'appel Jérémie, je suis titulaire d'un BAC PRO Technicien d'Etude du Bâtiment : Assistant Architecte et je suis actuellement en première année BTS Agencement de l'Environnement Architectural. Mes formations n'ont donc aucun rapports avec la programmation, mais aimant faire sa pendant mon temps libre, j'ai appris toutes mes bases PHP, HTML et CSS ici sur le SDZ.

    Genèse

    Je suis depuis quelques semaines sur la création d'un site de rencontres / réseau social pour une communauté ciblée homosexuelle.

    Pourquoi ? simplement parce que par expérience personnelle il n'est pas simple de rencontrer quelqu'un quand on est homosexuelle, et que les sites déjà existants ne sont pas donnés ou ne sont pas forcément très bien foutu, j'entend par là le manque de modernité, ou tout simplement la mauvaise gestion entre les sections hétéro et homo.

    Objectif

    Je n'en ai pas réellement, et c'est bien pour cette raison que je viens vers vous car n'ayant pas non plus énormément de connaissances dans la programmation et n'ayant pas énormément de temps, si je me lance tout seul dans ce projet les possibilités ainsi que les fonctionnalités seront assez limitées.

    Recrutement

    Je suis à la recherche d'une personne connaissant bien le fonctionnement des espaces membres avec système de messagerie et transfert d'images, avec simplement une bonne connaissance de la programmation, une personne qui a des idées innovantes.

    Le site serait gratuit, déjà pour attirer un maximum de monde, et puis car je ne vois pas d'utilité à faire des bénéfices sur un système de rencontres.

    Je suis preneur de toutes propositions et de toutes critiques.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 juin 2013 à 15:14:37

      Ça existe déjà :'(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2013 à 15:47:51

        J'en suis bien conscient, mais s'il fallait s'arrêter à tout ce qui existe déjà alors je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup de projets ! :-/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 juin 2013 à 15:51:28

          JeremieQo a écrit:

          J'en suis bien conscient, mais s'il fallait s'arrêter à tout ce qui existe déjà alors je pense qu'il n'y aurait pas beaucoup de projets ! :-/

          J'ai pas dis ça, enfin j'ai pas vraiment développé mon argumentation j'avoue ...

          En fait, créer un blog ou tu écriras des tutos, ouai, créer un site comme le sdz ouai, dans tous les cas le contenu sera différent. Mais créer un site de rencontre, le contenu sera le même que tous les autres et la tu t'attaques pas à n'importe qui. Ce sont pour la plus part des entreprises avec un énorme budget de com et des développeurs pro qui bosse toute la journée sur le site pour qu'il soit parfait.

          Autant te dire que ça ne sera pas de la tarte.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2013 à 17:03:58

            Get_D0wN a écrit:

            Ce sont pour la plus part des entreprises avec un énorme budget de com et des développeurs pro qui bosse toute la journée sur le site pour qu'il soit parfait.


            Pas nécessairement. Je connais plus d'un site de rencontre homo clairement amateur (et pourtant qui bouge bien). Les grosses compagnies dominent le marché grand public hétéro, mais au niveau gay il y a encore de la place.

            Jeremie ça allats être mon prochain projet justement. J'ai créé un site de films lesbiens qui reçoit 2-300 visiteurs par jour. Je l'ai tout juste refait pour intégrer plus de fonctions (notamment un espace membre). Pour le site de rencontre, je me lance dès juillet (je suis en examen pour l'instant). Ca m'intéresse de voir si on peut faire quelque chose ensemble. Je suis LOIN d'être une experte mais je suis motivée :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 juin 2013 à 17:29:26

              Mais donne le lien de ton projet qu'on puisse juger :D

              Après ce hors sujet, je fréquente pas trop les sites Homo, mais je pensais que le marché était également saturé .

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juin 2013 à 17:51:57

                Get_D0wN a écrit:

                Mais donne le lien de ton projet qu'on puisse juger :D

                Après ce hors sujet, je fréquente pas trop les sites Homo, mais je pensais que le marché était également saturé .


                EDIT: Lien retiré mais en quoi c'est hors charte ? C'était pour te répondre, pas pour faire de la pub ou autre :)

                Et pour en revenir aux sites de rencontre homo, il commence à en avoir pas mal c'est sûr, mais rien comparé aux sites hétéros et surtout il n'y a pas de gros investissement (financier du moins) derrière. Pour les filles en tous cas ! Les hommes je ne sais pas (et souvent il y a plus pour les gays que les lesbiennes).

                -
                Edité par Aislinn 12 juin 2013 à 12:27:46

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  9 juin 2013 à 18:14:47

                  euh c'était une blague, retire le lien c'est hors charte :s

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juin 2013 à 19:42:10

                    Bonjour

                    Je me permettrait pas de juger le fait que oui ou non ton projet puisse percer (je ne connais pas assez le milieu des sites de rencontres) par contre, il y a quand meme un gros probleme...

                    JeremieQo a écrit:

                    Objectif

                    Je n'en ai pas réellement, et c'est bien pour cette raison que je viens vers vous car n'ayant pas non plus énormément de connaissances dans la programmation et n'ayant pas énormément de temps, si je me lance tout seul dans ce projet les possibilités ainsi que les fonctionnalités seront assez limitées.

                    Si tu viens poster ici, c'est que tu as un projet clair et precis, que tu as défini des objectifs et que tu as déja une base de travail. Poster ici, c'est pour trouver des gens qui puissent t'aider dans ton projet, mais tu ne trouveras personne si tu n'avance pas un minimum seul. De plus, peux importe ton projet, si tu n'est pas capable de définir tes objectifs tu te planteras. Si tu veux avoir la moindre chance d'y arriver, couche tout sur le papier.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Site Web] Site de rencontres homosexuelles

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown