Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Trou-Noir

site dédié à la curiosité, à la recherche et la réflexion..

    14 février 2009 à 22:08:03

    EDIT : Dernier article : Comment un ordinateur s'allume-t-il ?

    Bonjour à tous, je viens vous présenter mon site : Trou-Noir.
    Lien vers Trou-Noir

    Trou Noir c'est quoi ?

    C'est un site qui vous permet de construire sous forme d'articles les réflexions que vous vous faites ou les questions que vous avez.
    C'est à dire que si vous vous demandez comment vous arrivez à changer de chaîne à la télé avec votre télécommande, Trou-Noir est fait pour vous.

    Ca sert à quoi ce truc ?

    Pour être complètement franc... à rien.
    Toutes les informations à propos de la télécommande, si l'on garde cet exemple, sont déjà partout sur le Net.
    Toujours est-il que ce qui importe c'est que vous vous soyez posé la question et que vous ayez cherché pour l'obtenir.
    Trou-Noir ne sert qu'à ça, entretenir sa curiosité, son esprit de chercheur, pour expliquer aux autres sa quête.

    C'est venu comment ?

    Je doutes que ça intéresse beaucoup de monde mais tant pis.
    C'est venu d'un constat simple : J'ai une immensité de bloc-notes, de feuilles volantes, et autres sites en favoris et je n'en fais rien par manque de temps.

    Par manque de temps ? Non, en fait, j'avoue, c'est plus que je ne prends pas le temps.
    Et c'est précisément ce qui m'amène. On ne prend plus le temps de s'interroger, parce que d'autres choses plus urgentes attendent. Il n'y a pas que la vie ou l'on paie les factures, sort les poubelles ou autres !

    Notre esprit ne sert pas qu'à ça.
    Alors j'ai créé ce site, d'abord pour moi (égoïste !), afin de créer une plateforme permettant à tous ceux qui se posent des questions, quelle qu'elle soit, de le faire.

    De savoir que Trou-Noir existe permet de se dire qu'il y a un endroit où rédiger ces interrogations.

    C'est quoi l'intérêt ?

    Cette question est venue, même dans mon entourage proche, je me dois donc de l'aborder.
    L'intérêt, est double :
    - Pour les auteurs, celui de pouvoir se poser des questions auxquelles aucun dictionnaire ne sait répondre, des questions humaines...
    Vous savez les fameuses 'Où vais-je ?, Qui suis-je' et autres (mais pas forcément aussi profondes ou intellectuelles, à titre d'exemple, je travaille présentement sur "les éléphants qui ont peur des souris"...).

    - Pour les lecteurs, celui de découvrir, d'apprendre, de se poser des questions (effet boule de neige quoi !), de se retrouver dans les propos d'un auteur, d'être révolté même !

    Pour finir...

    S'il n'y avait qu'une chose à retenir de Trou-Noir, ce serait ça :
    Avec le trou-noir, ne réfléchissez pas quel article écrire, il n'est qu'un moyen.
    Si vous avez des réflexions, que vous pensez à des trucs et que vous voulez développer un article, faites-le !
    Lien vers Trou-Noir


    Nota !

    Veuillez noter que ce site est assez neuf (1 mois de publication) et il demande du temps pour écrire un article.
    Je vous demanderais donc de me pardonner le manque de contenu..

    Je vous demande de me juger sur l'aspect ainsi que sur l'intérêt du site.

    Merci à vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2009 à 23:15:55

      Le site, je l'aime bien, mais je ne suis pas friand du design ^^ .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2009 à 23:21:51

        Tu peux développer s'il te plait ?
        Pas fan, est-ce gênant ou simplement un histoire de goût ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2009 à 0:13:07

          Une histoire de goût, surtout.
          C'est un peu simplet quelques bordures à peine visibles, AMHA.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 février 2009 à 0:22:18

            Simplet ? humm, j'aurais pas dis ça... ça se veut discret.

            J'ai aussi remarqué des différences de rendu de couleurs entre opéra, firefox et IE..

            Mais l'avis est pris en compte.

            D'autres avis ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 février 2009 à 0:30:39

              Bonsoir,

              Le concept même du site, je dirais pourquoi pas, ça pourrait être intéressant.. Par contre, je m'interroge aussi sur le design. A mon avis, il est a revoir : trop sombre, peu de contraste, police pas terrible, globalement peu attrayant...

              En fait, c'est dommage mais ça ne donne pas envie d'y rester très longtemps !

              Je ne suis pas expert en design de site mais tu demandes des avis et j'ai répondu franchement ! :)

              Désolé :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
                15 février 2009 à 0:47:15

                Ya pas de mal.

                Que conseillez-vous ? Parce que bon... les couleurs, c'est un peu volontaire..

                Quelles nuances par exemple ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 février 2009 à 1:02:42

                  Je doit dire que tu na pas vraiment de design

                  Ya pas de banniére ya pas de menu etc...

                  Je voit bien le rapport entre le nom et la couleur mais non ça va pas désolé

                  Je vairais plutôt un design entre le bleu foncé et le blanc avec une banniére a font noir rayé de gris

                  Sinon trés bon principe mais pas envie de m'inscrire (a causes du design )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 février 2009 à 11:48:56

                    Euh... je prends les critiques au niveau de la couleur mais il y a un menu.
                    Tous les onglets se trouvent en bas.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 février 2009 à 12:16:55

                      J'aime bien l'idée...le design est simple,ce qui ne veut pas dire qu'il est null,mais c'est vrai trop sombre.
                      Tu a commencé a faire des nuances de bleu clair et noir(dans le menu),continus avec le fond ! ^^

                      Personellement je suis fan du bleu-noir,blanc-bleu. Le bleu-noir peut marcher avec quelques petites ameliorations ^^

                      PS : Mais c'est une question de goût pour les couleurs !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Créer son site web en C++ avec Tsux
                        15 février 2009 à 12:26:43

                        Idée intéressante en soi, mais si je puis me permettre, pensez aux yeux des "vieux" comme moi, ce bleu foncé sur un fond noir, je suis obligée de me rapprocher de l'écran et d'écarquiller les yeux et je pense qu'à ce rythme là, on va se lasser bien vite et.....fuir!!!!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 février 2009 à 12:34:55

                          Ok... merci pour ces derniers deux derniers commentaires, ils me permettent d'y voir plus.. clair (oh oui bon ça va hein ^^)

                          C'est le contraste qui gêne le plus ?
                          Eventuellement éclaircir le fond et rajouter plus de teintes ailleurs ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 février 2009 à 12:57:14

                            Salut, quand on arrive sur le site, on a du mal à savoir vite de quoi il est question, et surtout on ne sait pas quoi faire(pas de menu, de lien évident). Le design manque peut être d'image :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 février 2009 à 13:07:13

                              Euh.. par contre là, je suis obligé de ne pas être d'accord avec toi.

                              Quand on arrive sur la page d'accueil, il y a une courte explication (sdz like) avec une invitation à en savoir davantage par le lien "Carte de l'Univers".

                              Alors d'autres me l'on déjà dit, le menu (avec ses onglets) sont en bas. J'avoue c'est un peu déroutant mais il existe bien.

                              Et pour ce qui est des images.. j'y travaille.
                              Merci en tout ça de confirmer ce que d'autres m'ont dit : moins de blabla et plus d'illustrations.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 février 2009 à 21:39:21

                                Bonsoir à tous.

                                Je me permets d'upper car j'ai effectué quelques modifications, je pense que ce sera plus agréable à l'oeil.

                                J'aimerai que vous me fassiez part de vos avis.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 février 2009 à 22:47:55

                                  Au nom de tous les "vieux", merci
                                  Une mamie de 62 ans qui ne va plus écarquiller les yeux pour vous lire, jeune homme
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 février 2009 à 0:03:49

                                    62 ans ?
                                    Merci de réhausser la moyenne d'âge des geeks ^^.

                                    Mieux alors ? Plus joli, plus de couleurs ...?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 février 2009 à 10:25:49

                                      Tiens tiens , voila qui est mieu , plus clair , mais sa manque toujours d' images !

                                      Selon moi tu devrait espacer un peu tes cadres... ;)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Créer son site web en C++ avec Tsux
                                        17 février 2009 à 11:01:54

                                        Espace tes cadres.. tu veux dire en hauteur ?

                                        ... Et pour les images, le burinage rentre, j'y travaille ^^

                                        Merci de vos avis en tout cas, c'est encourageant.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          17 février 2009 à 23:10:57

                                          L'idée est bonne, mais le vocabulaire est déroutant. Même si cela crée un univers, tout les mots que tu as choisis ne sont pas clairs au premier abord, et on ne s'y fait pas assez vite à mon goût.

                                          Bonne continuation.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 février 2009 à 12:43:35

                                            Bonjour à tous.

                                            Pour ce qui est des images, c'est en cours.
                                            Par contre, j'ai modifié les title des onglets du menu pour une plus grande clarté.

                                            Pouvez-vous me dire si ça va mieux ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 février 2009 à 13:18:30

                                              Ben moi je trouve ça pas mal, d'ailleurs je vais m'inscrire, je crois :)
                                              L'article sur le talent m'a bien plu, t'as un talent d'écriture inné :D
                                              Les citations en haut sont sympathiques.
                                              Sinon, le design est bien adapté, le seul truc qui cloche pour moi c'est la police.
                                              Tu pourrais mettre un Trebuchet MS, ou un Tahoma...

                                              Sinon, bravo ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 février 2009 à 13:21:58

                                                Ok, en tout cas, merci pour le compliment.

                                                Peux-tu préciser ? police pour quoi, pour le cadre principal (le centre) ?

                                                As-tu les équivalents, parce que sous linux ces polices ne sont pas reconnues ?

                                                Sinon.. décris moi quel type de police ce sont (arrondies, ...?)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 février 2009 à 13:53:11

                                                  Ouais j'vois que j'ai pas été précise ^^
                                                  Ben Trebuchet MS c'est la police du SdZ (sous le design Bluzaz, ou Methys)

                                                  Et le Tahoma ça ressemble à du : Arial, ouais comme ça quoi :)

                                                  Edit : Oui, pour les titres par exemple :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    13 mars 2009 à 19:07:49

                                                    Bonjour à tous,

                                                    Je me permet d'upper le sujet.

                                                    C'est pas la déferlante mais du contenu est apparu sur le site, que ce soit en terme d'article, de brèves ou autres.

                                                    J'ai pris en compte les différents avis ici et là en faisant des petites retouches, à l'exception du conseil de Tazzytazz car je ne sais pas ce qui se passe, aucun changement ne se fait en modifiant les polices.

                                                    Une autre version du site, plus adaptée et accessible est en route aussi, histoire de pas faire fuir les visiteurs qui apprécie le principe mais n'accroche pas le design.

                                                    That's it !

                                                    Le lien
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 mars 2009 à 19:57:51

                                                      You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'FROM atome WHERE LIKE '%idée%' ORDER BY id DESC' at line 1 Je sais pas si ta des tables qui peuvent êtres personneles, mais on peut chercher le mot que l'on veut dans la table que l'on veut...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 mars 2009 à 20:02:31

                                                        Explique moi en mp s'il te plait comment tu es tombé sur une tel erreur.

                                                        Merci.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          13 mars 2009 à 20:07:51

                                                          En la créant pardi... Dans la recherche avancée la liste n'est pas protégée. Donc en gros imaginons que t'ai 4 tables

                                                          membres
                                                          articles
                                                          password
                                                          citation.

                                                          J'arriverai à rechercher dans password.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            13 mars 2009 à 20:13:07

                                                            Ok, je comprends l'erreur. Merci en tout cas pour ton..euh.. vice ! ^^

                                                            Par contre, j'ignore comment protéger une liste déroulante. Une idée ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              13 mars 2009 à 20:15:40

                                                              Bha ouais, un if else.... si valeur de checkbox = membres || citations || articles accepter. else Vous êtes un méchant script-kiddies.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Site web] Trou-Noir

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown