Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Tutoriels Adobe Photsohop CS2

Rédacteurs de tutoriels

    25 novembre 2006 à 18:57:21

    Bonjour,

    Je suis AuStrAL!@, je viens de créer, il n'y a quelques semaines, australia-tutoriels, un site consacré à des tutoriels Adobe Photoshop CS2. J'ai 16 ans et je suis en première S. Mon site est codé grâce à Nuked-Klan, car je possède très peu de connaissances en PHP. Pour le moment, j'ajoute chaque semaine un nouveau tutoriel dessus ! J'aimerais bien augmenter ce nombre, mais mon temps libre ne me le permet pas !

    Mon projet



    Comme, je vous l'ai dit, mon site recueille des tutoriels Adobe Photoshop CS2. Mais, il possède également une zone de téléchargement, un livre d'or, un système de news et bien sur un forum ! De plus, jesouhaiterais qu'il devienne un endroit de rencontre pour de nombreux designers ! J'aimerais en faite participer à la création d'une communauté de graphistes sur australia-tutoriels ! Où, les membres pourraient poster leurs tutoriels, leurs créations, leurs difficultés...

    Quelques screens du site :

    Page d'accueil
    Forum

    Ma demande



    Pour réaliser ce projet de création d'une communauté, il faut rendre ce site plus attrayant, et pour cela, il lui faut de nouveaux tutoristes, qui joueront également le rôle de modérateur sur le forum ! Ces personnes doivent être motivées, souvent présente et posséder une bonne connaissance du logiciel !

    [2/3 rédacteurs de tutoriaux sur adobe ou plus]
    [proposer un tutoriel par semaine / modérer le forum]

    En gros, ces heureux élus auront le même travail que moi à réaliser sur le site !


    Informations supplémentaires



    Ce travail est non rémunéré, vu qu'il est basé sur l'entre aide. J'espère sincèrement mener ce projet à terme car je pense qu'il en vaut vraiment le coup ! ;)

    Merci, de votre attention et j'espère à bientôt ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 novembre 2006 à 19:02:48

      Trés beau post et bon projet ! +1
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2006 à 19:36:30

        Photoshop cs2 ? -_-

        Encore un naze qui veut faire un site avec pleins de tuto débile concistant a blinder des images choppé sur google pour y infliger de lourd dégats du a une montage de filtres ?

        Si ce n'est pas le cas je m'en excuse mais c'est a quoi ton site me fait pensé.

        A d'ailleur tu tilise quoi comme logiciel de graphisme ? que photoshop ? Ci c'est le cas STOP. Aprend également illustrator indesign c'est un minimum.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2006 à 20:44:06

          Je comprends que tu puisses critiquer le concept ! Je ne demande pas que cela plaise à tout le monde !
          Mais, de là, à me traiter de « naze » , t’es gentil mais bon voilà quoi ! o_O

          Sinon, si tu avais lu juste un peu mon projet ! Tu aurais compris, que mon objectif principal est de participer à l’élaboration d’une communauté de graphistes de tous niveaux, basée sur l’entre aide ! :)

          Et, je n’utilise pas énormément illustrator et indesign, car mes connaissances laisse à désirer ! Mais, par contre depuis quelques temps, je me suis mis sérieusement dans Flash 8.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2006 à 21:08:08

            Hello,
            Excuse moi pour le « naze » AuStrAL!@. Je ne pensais pas que tu allais le prendre mal je ne te visais pas toi en particulier ;)

            Ensuite tu parle de graphisme. Oui c’est bien, d’accord. Mais avant de faire un site sur le graphisme il faut avoir des base sur le graphisme en lui même et pas seulement quelque connaissances (poussé (?)ou non) sur flash.

            Tu devrai commencer par connaître le graphisme. Par exemple, question bête : « en un mot, décris le graphisme »
            (J’ai dis en un mot s’il te plait ;) Met le entre crochet pour que je puisse savoir le quel c’est)

            Mais c’est bien je vois que tu essai d’approfondire les critiques négatifs. Ca soulage je viens de répondre à une personne m’aillant dis de dégager car je lui avais fais une critique.. enfin bref.

            Mais bon tu l’aura compris. Mon conseil est d’approfondire tes connaissances dans le graphisme avant de te lancer. Crois en un expert je me suis bien fais avoir il y a quelque temps déjà.

            Bonne soirée
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2006 à 21:08:33

              Ton site est sympa mais c'est dommage qu'il faille absolument s'inscrire pour accéder à certains contenus (lecture du forum!); je pense que c'est à éviter un maximum:)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 novembre 2006 à 21:50:13

                Oui, Matsuyo, je suis d’accord avec toi ! Mais, je n’ai pas la prétention de dire que je connais tout sur Photoshop et les logiciels de retouches d’images ou autres.
                C’est bien, pour ça, que je chercher des rédacteurs de tutoriels et j’essaye de créer une communauté de créateurs de tous niveaux. Pour permettre à tout le monde d’apprendre des choses simple, ou de s’améliorer. Et par la même occasion, cela me permettrait de développer mes connaissances dans ce domaine.

                Et pour répondre à l’interrogation d’electron159, j’ai mis le forum accessible uniquement aux membres, car je souhaite que ce forum, soit un lieu d’échange et non juste un endroit où certaines personnes viennent piocher des renseignements, sans jamais en apporter en retour ou même remercier les personnes !

                Voili, voilou ! ^^

                Merci, pour l’attention que vous portez à mon projet ! ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2006 à 16:31:49

                  Salut Australia !
                  Je trouve que c'est un très bonne idée ton projet !
                  Et je te shouhaite bonne chance à toi !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2006 à 16:40:44

                    Merci pour l'encouragement ! ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 novembre 2006 à 19:51:04

                      Ma proposition tient toujours ! :)

                      Et si, vous pensez que c'est une mauvaise idée, n'hésitez pas à me le dire, toutes les critiques sont bonnes à prendre les meilleurs comme les mauvaises !

                      J'espère quand même trouver des personnes intéressées par ce projet ! ;)

                      A bientôt j'espère !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 novembre 2006 à 20:35:20

                        Moi Franchement Je Trouve Que C'est Une Très Bonne Idée ! :)
                        ET Je Suis Sur Que Ca Peu Allé Loin ! ;)
                        Allé Bonne Chance Australia ! Et Fait Pas Attention A Ce Qui Te Critique o_O ( J'Rigole ^^)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 novembre 2006 à 20:46:03

                          pour un site web parlant de photoshop CS2, le design c'est pas le fun.
                          Regarde ce site la basé sur le graphisme hé bin le design est beau et on voit que les gens qui le font sont de vrai "pro" ^^
                          Utoshop
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 novembre 2006 à 20:55:38

                            J'avoue le site que tu nous a montré est super bien réalisé et le design est très réussit ! :)

                            Mais, en ce qui concerne mon site, ne vous inquiétez pas, un nouveau thème est en pleine préparation ! ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 décembre 2006 à 10:32:33

                              Ma proposition tient toujours (je me répéte un peu :p ) !

                              Même, si vous trouvez mon projet inutile, dites le moi, car la je n'ai pas de commentaires qui me permettent de l'améliorer ou de lui apporter des modifications !

                              J'accepte toutes les critiques ! Elles sont toutes bonnes à prendre !

                              Et je recrute toujours des rédacteurs de tutoriels !

                              J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 décembre 2006 à 14:59:36

                                Vraiment personne n'est interressé ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  17 décembre 2006 à 16:44:20

                                  Dommage, ce site est super
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 décembre 2006 à 17:10:46

                                    J'avais rédigé pas mal de tuto photoshop pour mon site mais comme je prépare une nouvelle version de celui si je n'ai pas le temp de t'aider désolé.... bonne chance pour la suite
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      17 décembre 2006 à 17:15:04

                                      Faudrais faire un thème que tu créerais toi même.
                                      Rien que mettre une bar au titre du menu ;).
                                      Sa attirerais peut être plus de monde
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 décembre 2006 à 17:19:16

                                        Alors, j'ai pris quelques résolutions ! ^^

                                        Si, quelques personnes se rendaient de temps en temps sur mon site ! Elles ont sûrement du remarquer que depuis quelques temps, il n'y avait pas beaucoup de nouveautés sur le site ! C'est parce que, j'étais un peu déçu de ne pas trouver des rédacteurs de tutoriels et qu'australia-tutoriels n'attire pas énormément de visiteurs !

                                        Mais, je me suis dit, mon site doit méritais ces rédacteurs et son public !

                                        C'est pour ça que le site, va connaître un grand changement très prochainement, plus exactement pendant les vacances !

                                        Tout d'abord je vais créer un nouveau thème pour mon site et je vais mettre de nouveaux, en ligne de nombreux tutoriels !

                                        J'espère vous voir très bientôt sur australia-tutoriels !

                                        PS : je recrute toujours des rédacteurs de tutoriels ! ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 décembre 2006 à 17:26:18

                                          Il m'a l'air sympa ton site, mais la lenteur avec laquelle tu déplace ta souris, ça me ferait avoir une crise de nerfs :p Essaie de la déplacer un peu plus vite et de mettre une voie off pour les instructions :-° (un peu comme sur emob).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [Site web] Tutoriels Adobe Photsohop CS2

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown