Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site Web] Une gazette du sorcier en ligne!

HTML | PHP | PHOTOSHOP | CSS | HARRY POTTER

Sujet résolu
    29 août 2006 à 19:31:35

    LOL!
    Un partenariat sera peut-être mis en place avec your site!

    Tant que notre petite communauté s'agrandit, je ne vois aucun problème!
    ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2006 à 20:32:22

      Heeeeu...oups...Si je donne pas mon adresse, y'a n'a avoir du mal :-°

      lucasthebest*at*hotmail.com
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2006 à 17:34:34

        Bonjour tout d'abord...
        Et ensuite.. Vive HP!
        J'avais le MEME projet que toi, mais je n'ai pas pu le concrétiser faute de temps.
        Tu m'as relançé et c'est avec joie que je met à ta disposition mes talents de webdesigner et de graphiste.
        J'ai déjà de l'expérience (ici par exemple) et je me débrouille bien voire bien bien avec photoshop et je suis bon en dessin. j'ai essayé de faire un site hp pour un copain...ici mais il à modifié tout mon code, on ne peut pas bien se rendre compte...
        Et je peux également être rédacteur...
        Je suis à ton service! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2006 à 14:00:20

          Super Message n°1



          C'est quoi ce truc?

          C'est un message qui explique à tous les membres de l'équipe ce qu'il est nécéssaire de préparer. Il est affiché dans le forum, et envoyé en message personnel à tous les membres de l'équipe.


          Webdesigner et Webmaster


          Webmaster et Webdesigner
          Tout d'abord, merci de vous être inscrits, et bienvenue dans l'équipe. Votre première "mission", si vous l'acceptez, est de réfléchir ensemble à un design light, simple, facile, mais ne le réalisez pas encore, ça ne presse pas. Réfléchisse, par exemple, quelle serait la forme du site: un bandeau à gauche, à droite?... Notre Webdesigner, jbstop, a crée une satisfaisante version alpha du site. Elle est excellente, mais je pense, je préfère le dire ici, qu'il faudrait peut être qu'elle soit plus claire dans la couleur. Réflechissez aussi au css; la forme des liens, notez cela dans un coin, mais ne la réalisez pas pour autant encore! C'est comme le design, faites des croquis, mais prenez votre temps! Si on n'a pas fini le site avant la prochaine décennie, au moins, on aura pris du temps, et on n'aura rien bâclé!





          Temps imparti: 3 mois
          Remarque: Le travail scolaire passe avant tout. Votre vie privée aussi. Ne faites pas passer ce "travail" en priorité, vous serez plus pénalisé par ça que par le rendre en retard. D'ailleurs, si vous rendez votre bilan en retard, c'est pô grave!
          Forme à rendre: Il faut que vous présentiez à toute l'équipe ce que vous avez imaginé pour le design. N'hésitez pas à nous scanner vos croquis, vos images,dessins, logos. C'est à partir de ça que nous allons travailler.
          Et pour finir...: Bon courage!


          Rédacteurs, Rédacteur en chef et Rédacteur en chef adjoint


          redacteurs
          Pour l'instant, il nous manque les postes de Rédacteur en chef et Rédacteur adjoint. Ce n'est pas très grave. Au prie, nous supprimerons ces postes etles rédacteurs choisiront les catégories dont ils veulent faire partie. L'édito sera alors écrit, au lieu du rédacteur en chef, par une personne selon un roulement. Votre mission à vous, si vous l'acceptez, est de créer chacun la liste des rubriques que vous souhaitez voir apparaître et celles dont vous voulez faire partie. Si le rédacteur en chef ne se mobilise pas, on fera comme j'ai dit dans les premières lignes, et les catégories qui apparaîtront le plus souvent seront retenues. Prenez votre temps, réfléchissez-y. Je pense que d'ici là, de nouveaux rédacteurs auront peut être rejoint le projet. Ils sont les bienvenus. Au pire, on prendra des personnes de l'équipe qui veulent aussi faire rédacteurs! Vous l'aurez donc compris, vu que le rédacteur tarde, c'est vous qui faites son boulot. SI dans une semaine aucune personne ne s'est manifestée, je demande à l'un d'entre nous si il veut bien assumer sa responsabilité, plus celle de rédacteur. N'importe qui peut se présenter. Si personne ne se présente, on fera comme ce qui est indiqué dans les premières lignes. Je rappelle les fonctionnalités du rédacteur en chef: il rédige l'edito, corrige, valide ou refuse les articles, il est le supérieur hiérarchique des rédacteurs. Si vous avez un problème, c'est à lui qu'il faut s'adresser, et non à moi! D'ailleurs, dès l'apparition du premier numéro de notre journal, je ne serai plus qu'un simple scripteur php.

          Temps imparti: 3 mois
          Remarque: Le travail scolaire passe avant tout. Votre vie privée aussi. Ne faites pas passer ce "travail" en priorité, vous serez plus pénalisé par ça que par le rendre en retard. D'ailleurs, si vous rendez votre bilan en retard, c'est pô grave!
          Forme à rendre: IL faut que vous listiez au rédacteur en chef, si il y en a un, d'ici là, les catégories de votre choix sans qu'elles vous intéressent forcément, et que vous soulignez en rouges celleS (j'ai bien dit CELLES) dont vous souhaitez faire partie. Si il n'y a pas de rédacteur en chef, c'est à moi qu'il faudra s'adresser. Je vous renverrez sous deux jours ou un peu plus les catégories retenues et celles auquelles vous serez affectés. Ensuite, vous serez libre jusqu'à ce que le design soit terminé et le "gazetForm" soit mis en place. Je vous expliquerai ensuite son fonctionnement.
          Et pour finir...: Bon courage!

          Scripteurs PhP


          Image utilisateur
          Et oui, c'est vous (ou plutôt, nous puisque je fais partie de votre clan) qui allons construire le moteur du site. C'est grâce à ce moteur que les visiteurs vont pouvoir voir les articles, et c'est grâce à ce moteur que les rédacteurs vont pouvoir poster leurs messages en passant par le site et non par un mail. Notre premier boulot est de réfléchir à l'organisation du côté de l'administration des articles: comment va-t-on l'organiser? Comment faire en sorte que les articles puissent êtres validés avec un simple code? En faiyt, c'est tout simplement faire un croquis avec le nom des pages et leurs fonction, avec une flèche qui indique une autre page ou s'effectue l'action de la précedente page. Mais c'est juste un exemple, vous pouvez organiser le croquis autrement. Vous l'avez compris, nous allons nous baser sur ça pour scripter l'interface d'administration des articles, pour les rédacteurs et le rédacteur en chef (adjoint ou pas). Il faut bien sûr que l'interface d'administration des articles du côté rédacteur en chef soit protégé par un mot de passe. Pre nez votre temps. Nous nous concerterons ensemble, et les rédacteurs éliront le croquis qui leur semblent le plus judicieux.


          Temps imparti: 3 mois
          Remarque: Le travail scolaire passe avant tout. Votre vie privée aussi. Ne faites pas passer ce "travail" en priorité, vous serez plus pénalisé par ça que par le rendre en retard. D'ailleurs, si vous rendez votre bilan en retard, c'est pô grave!
          Forme à rendre: Un croquis fait à la main ou à l'ordi. Ce que j'ai dit pour le Webmaster et le Webdesigner est valable pour vous aussi: la scolarité passe avtn tout, la vie privée aussi. Retard pardonné. Cool Zen, NO stress sont les principaux mots de l'équipe.Et pour finir...: Bon courage!







          Voilà! Super Message Terminé.

          Urgence: Très peu importante.

          EDIT:


          IMPORTANT: SI VOUS N4VAEZ RECU AUCUN MESSAGE PRIVE QUI CONTIENT CE MESSAGE LA, PREVENEZ MOI, C'EST QUE JE VOUS AI OUBLIE. NE M'EN VOULEZ PAS, SVP!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2006 à 0:32:24

            Contact moi par mp en me disant ce qu'il te reste comme post sinon si le rédacteur en chef est libre explique moi son role en détail et je le fais
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 septembre 2006 à 2:08:25

              Moi j'adore l'univers Harry Potter et je suis très présent sur le net ( Très disponible). Donc je suis partant pour être rédacteur en chef ou tout ce qui va toucher la rédaction !


              msn : snada@hotmail.fr
              mail : snadamail@gmail.com
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 septembre 2006 à 11:02:27

                Mais je me suis déjà présenté.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 septembre 2006 à 20:05:13

                  moi je veux pour redacteur mais pas a plein temps :p:lol::lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 septembre 2006 à 11:50:20

                    Je pense, que, comme l'a dit Draknight, si je peux vous faire passer avant, je le ferai, comme vous me l'avez dit DrakNight.
                    Donc, Snada, envoyez moi un mail si le poste vous interresse, et dites moi votre moytivation pour ce poste. Vous êtes le bienvenu dans l'équipe. DrakNight, je ne pense pas vous avoir trahi, c'est vous même qui m'avez dit de faire passer quelqu'un d'autre avant vous si il se présente.

                    Je rêve! C'est moi qui ait crée le forum, j'oublie le mot de passe, j'essaye cinq fois avant de m'appercevoir le lien qui permet d'envoyer un mail pour un nouveau mot de passe, et je suis obligé d'attendre une demie heure avant d'essayer de me reconnecter!
                    *mauvaise humeur*
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 septembre 2006 à 17:49:41

                      Bi'envenue à notre nouveau rédacteur en chef Snada et à mon remplaçant scripteur php... Dont je ne connait que l'e-mail et que je ne vais pas mettre ici.

                      Attention: je cloture maintenant l'équipe. C'est à dire que plus personne ne pourra se présenter.
                      Mais il faut que tout le monde ait vu ce message.
                      POur cela, répondez tous à ce message en disant: Vive la Gazette!
                      Dès que tout le monde aura répondu, l'équipe sera définitivement soudée.

                      Je commence donc:
                      Vive la Gazette!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 septembre 2006 à 19:33:46

                        Vive la gazette !


                        On apprendra à mieux ce connaitre...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 septembre 2006 à 11:02:26

                          Je tiens à dire bravo pour l'organisation de ce projet, même si je ne suis pas "fan" d'Harry Potter !

                          Bonne chance pour la suite !

                          Fynfo
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 septembre 2006 à 17:48:33

                            Ok, il en manque encore un peu.

                            Je tiens à prévenir LES CODEURS PHP!

                            J'ai oublié de vous dire comment s'organisait la partie administration!
                            Voici le message que j'ai envoyé (pas à tous les codeus, en fait le super message envoyé en mp ne peut pas être envoyé à plus de 6 personnes à la fois, donc certains n'ont pas reçu ce message, c'est normal, voilà l'utilité de ce post!):


                            Citation : Mon Topic

                            Alors là, sérieusement, vous pouvez me traiter de tous les noms d'oiseau. Je ne vais pas hésiter à le dire: je suis con.
                            Pourquoi? Parce que je n'ai même pas pensé à vous le communiquer!
                            *se frappe à coups de marteau*
                            Désolé, mais la rentrée m'a fortement... fatigué.
                            Alors, tout d'abord, le système d'administration est réservé aux redacteurs qui écrivent les articles, donc jusque là, un formulaire pas de problème. Mais le rédacteur doit aussi valider, ou refuser certains articles que les rédacteurs doivent ensuite corrigés.
                            Chaque rédacteur aura un espace perso qui lui comptera ses articles postés AU TOTAL et un "bureau" où sont mis ses articles refusés qu'il doit refaire.
                            Ensuite, il y a l'édito que le rédacteur en chef doit rédiger, et des guets-stars "fictives" peuvent faire la une sous la manchette.


                            A propos, révisez un peu vos études en 6ème! (je sais, ça date de perpète) mais on nous a parlé du journal. Révisez les termes "manchettes, bandeaux...". On en aura fortement besoin.


                            Libre à vous d'intégrer d'autres systèmes que ceux que j'ai imaginé, le plan sert à ça.

                            Pour finir, je ne retire pas ce que j'ai dit au début, mais il ai vrai que j'ai une fierté personnelle et donc je rectifie ce que j'ai dit: je suis con fatigué!




                            Voilà!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 septembre 2006 à 17:59:59

                              Il y a toujours une place pour un fan de HP codeur XHTML/PHP?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 septembre 2006 à 18:09:05

                                UN fan de HP¨rédacteur, volontiers! Qu'en pensez vous? (nous avons 2 personnes de + que prévu en php, il nous manque des rédacteurs, et tout le monde n' pas posté le message "Vive La Gazette!".

                                VOulez vous être rédacteur?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 septembre 2006 à 21:32:34

                                  tu peux m'activer sur le forum Dragon31 :lol:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 septembre 2006 à 16:40:50

                                    En fait, tu n'es pas inscrit. Je ne comprend pas ta demande...
                                    Tu t'inscris, et après, tu es actif,...
                                    Je ne comprend pas?!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 septembre 2006 à 18:00:06

                                      mdr, faut activer mon compte avant que je puisse etre actif :lol:;) :lol!: :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 septembre 2006 à 13:23:20

                                        Je ne comprends toujours pas (les forums, c'est pas trop mon truc du côté administration ^^)
                                        Tu n'es pas inscrit sur le forum?
                                        Et puis, t'activer pour quoi faire? T'es pas bloqué????
                                        *confus*
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          10 septembre 2006 à 19:00:36

                                          lol,
                                          prenont l'exemple d'un forumactif ( ton forum a la même genre d'activation )
                                          il envoie un lien pour confirmer l'inscription a nous,
                                          quand ont a cliquer sur ce lien ont est veritablement inscrit, avant non
                                          dans ton forum j'ai fais la fiche pour m'inscrire
                                          et pas de lien d'activation par mail, donc je peux pas etre veritableme inscrit :p
                                          donc peut-tu m'activer par l'administration du forum ??
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 septembre 2006 à 19:30:05

                                            Si si, tu es inscrit sans activation, c'est moi même qui ai fait en sorte que ce soit plus simple pour tout le monde.
                                            lol
                                            ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 septembre 2006 à 11:42:38

                                              Moi je suis partant pour être rédacteur !
                                              Y'a t'il de la place ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 septembre 2006 à 16:52:52

                                                Bien sûr qu'il y en a!
                                                Bienvenue dans la gazette! Puisque tous les membres n'ont pas encore dit "Vive la Gazette" l'équipe peut encore se permettre de s'agrandir ^^
                                                ALors bienvenue!
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [Site Web] Une gazette du sorcier en ligne!

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown