Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Site web vs blog

ça va être long

    15 février 2006 à 10:27:43

    Un ami m'a dit qu'un blog, ça changeait pas grand chose à un site web, pour lui prouver le contraire je souhaite réunir le maximum de différence entre ces deux là. J'ai besoin de vous pour ça.
    je commence :

    - être informé avec système de news
    - espace membres pour accéder à des parties réservé
    - mieux organisé (ce n'est pas en vrac)
    - minitchat en direct
    - reconnaitre ses amis grace au système de membre et savoir leur informations
    - plus de liberté
    - possibilité aux membres de participer au site

    Voici les quelques exemples que j'ai trouvé, à vous de m'en dire plus
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 février 2006 à 10:33:27

      Si c'est toi qui code ton blog, alors ta liberté est infinie, tout comme un site web ! :)
      Si tu trouves un blog qui correspond à tes attentes, idem !
      Par contre si par blog tu sous-entend skyb*** ou autre vulgarité du même genre, où la, liberté est nulle ou préfabriquée, alors oui un site web ne peut que mieux te convenir.
      Pour une grand-mère de 80 ans qui souhaite publier ses recettes de cuisine, vas donc lui expliquer les $_POST['article'] et les régex qui dont tout le charme du php !

      Conclusion : débat sans fin :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 février 2006 à 10:36:55

        ben surtout avec un site web tu fait un peut tout ce que tu veut. Et pour moi un blog se limmite à des news :o avec une petite image à coté.
        je ne dit pas que c'est pas bien au contraire ^^ , c'est plus rapide à créer, gérer et plus accessible...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2006 à 10:54:14

          Un site web c'est un lieu où tu es Dieu, tu y fais ce que tu veux, t'as pas de limites.
          Tu peux l'organiser comme tu veux, tu y parle d'un sujet dans lequel tu peux avoir la prétention de dire que tu t'y connais.

          Un blog c'est un moyen d'expression, principalement dédié à 3615 ma life. Dans un blog t'es limité, mais t'as un avantage (du moins c'est celui que je connais en possédant ce que tu décris, Eldalion, comme une vulgarité) et cet avantage c'est la notoriété.
          Si tu rencontre quelqu'un qui veut te connaître, tu vas lui donner l'adresse de ton blog plutôt que celle de ton site web.

          site web = lieu où on parle de ce qu'on veut, mais généralement pas de sa vie.
          blog = lieu on on parle de tout ce qu'on aime, et de sa vie.
          La grande différence vient de l'objectif du blog qui diffère de celui du site web, du moins en général.

          Donc il n'y a pas de blog vs sites web.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 février 2006 à 12:58:44

            moi je veux parler des blogs genre skyblog où tu es très limité et mon site web, c'est pour une association sportive alors je crois qu'on en a des raisons de ne pas faire un blog
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 février 2006 à 13:04:04

              oula, pour un blog genre skyblog... vous pourez pas faire grand chose...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 février 2006 à 16:42:55

                P.S. j'ai était super surpris car les skyblogs sont fait en div ... le net commence a se convertir ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 février 2006 à 19:43:36

                  Les skyblogs sont valides xhtml 1.1

                  é uiiii :D (respect)

                  Moi je trouve que il y a des systèmes de blogs franchement bien foutus (bloxode pour ne pas citer) et que c'est dommage que tt le monde (je suis apssé par là j'ai pas à critiquer :p ) se rue sur skyblog, mais bon il y en a des zolis ...

                  Donc si c'est pour un AS bah j'te conseille viv'ment un site perso, niveau contact (par mail etc) et tout ça sera plus facile (en PHP ^^ )

                  Bonne soirée
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 février 2006 à 21:29:21

                    Effectivement grâce à mon frere ( sisi jvous jure :p ) les skyblogs sont valides xhtml, ( sauf ceux avec tout plein de caracteres bizzares et de couleurs louches ) .
                    Sinon Dotclear c'est bien mieu :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Site web vs blog

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown