Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[siteweb] Mon blog

Avis design, critiques, demande d'aide pour nom de design.

Sujet résolu
Anonyme
    1 décembre 2007 à 19:46:50

    Bonjour les Zér0s,

    J'ai realise mon blog perso il y a quelques semaines, et aujourd'hui je vous le montre, et demande un avis sur le design, ainsi que le design alternatif (qui bug encore un peu :p ).


    Le blog de nicoco: IS GREAT !



    Mon blog est simplement un truc perso, qui n'a aucune ambition de reconnaissance ni de popularite... C'est simplement un outil que j'utilise pour moi meme avant tout, en tant que journal intime, et ensuite afin de parler de ce que je veux, quand je veux, tout en bossant un peu sur un site web (histoire de pas perdre la main)


    Informations complémentaires



    http://leblogdenicoco.isgreat.org
    Merci de me faire part de vos remarques, de vos conseils, de vos critiques ou même de vos compliments.

    Pour information, les bannieres sont les miennes (photoshop CS2).

    Le design pour defaut est le bleu que vous verrez en arrivant. Pour voir l'alternatif, sachant que ce WeekEnd il buggera (j'arrange cela lundi, mais la pas le temps), suivez la marche a suivre:
    -lien footer changer design
    -selectionner design bucolique
    -cliquer sur page1 pour voir ce que cela donne, l'index ne marche pas... (j'ai oublie les links je crois...)


    PS: Si vous avez des noms simpas pour les designs, lancez vous.
    PS2: dans la page changer de design, savez vous pourquoi mon bouton de validation ok ne disparait apres le chargement de la page ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2007 à 3:58:12

      Hello,

      Cela fait plusieurs fois que je visite ton blog et cette fois, j'ai plusieurs remarques à faire. Déjà une chose qui me gêne assez : les pop-ups qui me sautent au nez. Bref, si c'est volontaire (ce que je n'espère pas :o ), faudrait revoir ça.

      Dans l'introduction de ton site, tu parles des Skyblogs et de ne pas surcharger le blog d'images. Je voudrais aborder ce sujet justement. Ce n'est pas parce que les utilisateurs de Skyblogs utilisent mal les images qu'il faut voir les images comme le mal hein. Il suffit qu'elles soient justifiées, d'ailleurs, cela rend la lecture plus facile et agréable.

      Dernière chose, quand tu parles d'un vrai blog, là, personnellement, je ne trouve pas que ça ressemble à un vrai blog, tel que blog propulsé par Dotclear ou Wordpress, par exemple. Je veux dire par là qu'un blog est un espèce de script de news à la base, où des billets (ou "posts") sont publiés régulièrement. Or là, je vois juste des news en vrac, sans contenu.

      Allez, bon courage ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2007 à 8:47:00

        Salut Nicoco, :D

        Je trouve ce plog assez sympa. Le design est soigné ( à par la barre en dessous la bannière qu'il faudrait améliorer).==> Il ne reste plus qu'à rajouter du contenu ;)

        Tomy

        Ps: Je suis d'accord avec Cam les pubs sont très envahissantes.Personnellement je n'aime pas trop faire que de fermer des pubs :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 décembre 2007 à 15:08:53

          +1 pour les pubs, ça ne rend vraiment pas la lecture agréable.
          Sinon, le contenu est assez mal organisé, on a du mal à s'y repérer. Enfin bon, bonne chance pr la suite ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 décembre 2007 à 16:33:07

            Tres bien, je vais arranger le contenu. Des idees pour l'organisation ? Pensez vous qu'un systeme de billets serait approprie pour se reperer plus facilement, ou alors une liste d'encre en debut de page avec lien vers chaque article ?

            Pour les pubs, c'est l'hebergeur... Je n'y peux rien.
            Pour repondre a Cam, je ne considere pas les images comme le mal, simplement, je n'en veux pas sur le blog, qui se doit de rester simple, et epure.

            Pour le "vrai" blog, je parle de la definition qui dit qu'il s'agit d'un journal intime, pas d'une exposition de sa vie en public. (bon le fait de le mettre en ligne n'est pas un moyen de rester prive, mais ce n'est pas comme si j'envoyais une chaine pour faire de la pub...)

            tomy, quelques idees pour cette barre, que reproches tu ?

            Merci de vos commentaires.


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [siteweb] Mon blog

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown