Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SLD]installation des images ?

DEV C++

    29 avril 2006 à 13:34:19

    Bonjour,
    je n'arrive pas a installer l'extension SDL_image... pouvez vous m'aider ?
    Je suis sous DEV C++
    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2006 à 14:28:26

      Qu'est-ce que tu arrive pas à faire ?

      Parce que là on peut pas t'aider...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2006 à 14:51:56

        bah copier les fichiers dans les bons dossiers pas de problèmes mais Mateo21 décrit la manip a faire avec code::block et... j'ai pas réussi a faire le même chose avec DEV C++... :'(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2006 à 14:55:41

          Dans Code::Blocks et dans Dev-c++ il y a les mêmes dossiers donc tu n'a qu'à faire pareil.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2006 à 15:03:34

            :p oui j'ai fait pareil mais là je parle des options DANS DEV C++ ...

            Citation : cour

            Si vous êtes sous Code::Blocks par exemple, allez dans le menu Projects / Build options. Dans l'onglet Linker, cliquez sur le bouton "Add" et indiquez où se trouve le fichier SDL_image.lib
            Si on vous demande "Keep as a relative path ?", répondez ce que vous voulez ça ne changera rien dans l'immédiat. Je recommande de répondre "Non" personnellement :p

            Ensuite, vous n'avez plus qu'à inclure le header SDL_image.h dans votre code source comme ceci :

            #include <SDL/SDL_image.h>




            Et voilà, la librairie SDL_image devrait maintenant fonctionner (à condition que vous ayez bien fait exactement tout ce que j'ai indiqué bien sûr ;) )

            Si vous êtes sous Dev-C++ ou Visual Studio, la manipulation est quasiment la même. Si vous avez réussi à installer la SDL, vous n'aurez aucun problème pour installer SDL_image ;)

            Il dit de faire la même chose sous DEV C++
            1)je suis nul en anglais
            2)j'ai regardé sous Code::block et... c'est pas du tout la même chose :'(


            [edit]Un pote m'a passé la solution
            projet>>>options du projet>>>paramètres>>>éditeur de liens>>>ajouter fichier>>>SLD_image.lib
            :D Merci de ton aide fock ;)
            [reedit]Je croix que je peux pas mettre le sujet en résolu....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [SLD]installation des images ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown