Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Slideshow...

...via mysql et php

    9 mai 2010 à 18:24:10

    Bonsoir à tous,

    Je souhaites réaliser un slideshow via mysql, je m'explique.

    Les photos sont uploadées dans des dossiers selon des catégories, et dans le même temps, la catégorie ainsi que le chemin de l'image est enregistré dans une base de données.

    Le problème est le suivant, je voudrai afficher par exemple la première image, puis ajouter des flèches de part et d'autre de cette image, qui permettraient de faire défiler les photos.

    Comment puis-je réaliser une telle application ?

    En vous remerciant d'avance,

    G3X
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2010 à 18:34:35

      Si tu ne veux charger les images que lorsque l'utilisateur clique (et donc vérifier dans la base quelle est la prochaine image) tu vas devoir le faire avec de l'Ajax.
      Ca te permettra d'exécuter des requêtes vers le serveur (et lui pourra accéder à ta base de données)

      Si tu connais déjà l'url des images, tu peux toutes les ajouter dans un array et y accéder au cas par cas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2010 à 18:39:47

        Tout d'abord, merci pour ta réponse.

        J'aurai les photos dans ma base mysql.

        Ensuite je fait une requête par catégorie, le résultat sera donc dans un array.

        Il va ensuite falloir que je tansforme mon array php en un array javascript quoi. (?)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2010 à 18:59:28

          Citation : G3X

          Il va ensuite falloir que je tansforme mon array php en un array javascript quoi. (?)


          C'est une question ou une affirmation? car oui c'est une méthode possible
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2010 à 19:01:58

            C'était une affirmation qui demande confirmation ^^

            Je vais me renseigner sur l'ajax parceque je n'y connais absolument rien.

            Merci pour tes réponses, je reposterai sur ce topic si j'ai d'autres questions.

            EDIT : Quelles sont les autres méthodes possibles ? =p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Slideshow...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown