Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Solaris

vous en pensez quoi?

    20 mars 2007 à 20:32:46

    pas de chance, ici, il n'y a pas de forum solaris, mais puisque c'est un OS UNIX, je pose ma question ici. :D
    je hais windows, mais MAc (mon rêve) n'est pas digéré par mon portefeuille, et Linux me tente pas, alors, qui pourrait m'expliquer ce que vaut Solaris 10, et si je peux l'installer sur mon bon petit PC, tout en gardant windows opérationnel ?

    Merci! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
      20 mars 2007 à 21:49:50

      solaris n'est pas vraiment un système fait pour une utilisation quotidienne mais plutôt pour les entreprise, serveurs...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 mars 2007 à 21:53:28

        Le problème avec Solaris c'est que si tu as un pb, tu pourras pas être aidé car c'est peu connu...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2007 à 21:53:51

          ok, et OpenBSD (que je peux faire tourner, j'ai vérifié :D ), il est bon? et toujours la même question, est-ce que je peux choisir mon OS au moment du boot?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
            20 mars 2007 à 22:20:25

            si tu cherches un OS alternatif a l'OS alternatif Linux, tu peux voir du coté de FreeBSD (le net veut pas fonctionner chez moi). un OS hyper cool. assez proche du fonctionnement de Gentoo (normal, Gentoo a été initiée par un fan de FreeBSD ;) ) avec les ports et tous ca! mais ne t'attend pas a un changement brutal! Gnome, KDE & cie existent sous FreeBSD. les logiciels Linux fonctionnent dans 95% des cas sous FreeBSD et dans certains cas, ils fonctionnennt mieux!
            le site www.freebsd.org
            http://www.freebsd.org/fr/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 mars 2007 à 22:23:41

              Ouais + 1 pour FreeBSD, ça convient beaucoup plus à un usage «bureautique» qu'OpenBSD, orientée sécurité :)

              Et puis c'est très différent de GNU/Linux, aussi bien au niveau du système, qu'au niveau de la philosophie d'utilisation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mars 2007 à 22:39:40

                Tu veux vraiment faire ton rebelle "jsuis pas sous ubuntu comme les noobs" ou quoi ? :D

                Franchement, tu veux essayer des trucs pourquoi pas, mais si tu te casses les dents (ce qui me paraît assez probable, mais on sait jamais), pense à revenir essayer une distribution linux "débutant-friendly" avant de retourner sous windows de mauvaise humeur.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mars 2007 à 3:59:55

                  A mon avis, il est plus raisonable de commencer par une distribution linux, même celles qui ne sont pas "user-friendly", je les ai trouvées plus faciles à mettre en oeuvre (comme desktop) par rapport à FreeBSD par exemple.

                  Mais rien n'est impossible, utiliser OpenBSD en desktop est parfaitement faisable, tout autant que Solaris ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    21 mars 2007 à 13:09:57

                    Solaris est un bon system, en destop moyen, sauf si tu as quelques gigas de memoires, la c'est le pied :p

                    Sous solaris y'a un apt like, y'a des binaire précompilé, et tu peux aussi utiliser le pkgsrc des bsd :)

                    Et la communauté de solaris, est certe petite, mais si tu tombe au bon endroit, tres competente ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Solaris

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown