Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Son propre serveur

Sujet résolu
    29 décembre 2006 à 22:09:09

    Bonjour chers Zéros,
    Voilà j'ai entendu dire qu'on pouvait créer son propre serveur mais sur linux... J'aimerai savoir comment faire
    Merci beaucoup...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 22:12:46

      Sur un Serveur par exemple, tu peux installer une Distribution Linux, ...

      Mais sinon faut que tu précise un peu ce que tu veux dire. :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Semper fi.

        29 décembre 2006 à 22:54:51

        Un serveur pour mon site web ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 22:56:19

          Attention bien faire la différence entre :
          - Ce que l'on appelle un serveur et qui est en réalité un ordinateur relié constamment à Internet et généralement puissant, exemple : Lisa le serveur du SdZ.
          - Ce que l'on appelle un serveur Web et qui délivre de spages Web. C'est un logiciel généralement isntallé sur les serveur matériels, exemple : Apache.
          - Ce que l'on appelle un serveur de restaurant et qui t'amène ton café en

          Pour isntaller un serveur Web complet cherche le mot clef "LAMP" (Linux Apache MySQL PHP/Perl) sur la doc Ubuntu-Fr, puisque je suppose que tu as Ubuntu d'installé (si ce n'es tpas le cas donne nous ta distribution).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 7:00:00

            Mais ce que je veut dire c'est qur par exemple : Lisa tu lui demande donne moi la page : livreor.html elle le fait. Beh je voudrait que mon ordi fasse pareil...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 8:00:55

              Bonjour,
              Tu prends une machine (Linux) sur laquelle tu installes le logiciel dont tu voudras te servir comme serveur Web (probablement Apache), tu te débrouilles pour disposer d'une IP fixe, tu achètes un nom de domaine et tu rediriges ton ip fixe sur ton nom de domaine.
              Le plus simple pour commencer c'est d'utiliser des métas paquets comme LAMP qui t'installe un peu tout ce dont un serveur sur le net peut avoir besoin. Sur le fond, c'est pas sorcier mais va falloir que tu te grattes un peu les méninges tout de même... ;) ... y a de la doc sur le site ubuntu-fr dans la partie documentation, en particulier un tuto sur LAMP.

              A+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2006 à 10:24:11

                Si tu veux configurer un serveur, un vrai de vrai qui ne servira que de serveur pour tes pages perso et rien d'autre, voici la démarche:
                Avec Ubuntu Edgy: http://www.howtoforge.com/perfect_setup_ubuntu_6.10
                Avec Debian Sarge: http://www.howtoforge.com/perfect_setup_debian_sarge
                Avec SUSE 9.3: http://www.howtoforge.com/perfect_setup_suse_9.3
                Avec Fedora Core 5: http://www.howtoforge.com/perfect_setup_fedora_core_5
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 décembre 2006 à 11:04:46

                  Sinon c'est simple tu te tapes les lignes de commandes.
                  sudo apt-get install apache php5 mysql5

                  Et après tu le configures.
                  Je pense que c'est plus simple comme ça, sinon il existe ubuntu server, ou la solution lamp est déjà préinstallé.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 décembre 2006 à 11:50:09

                    Mais en fait les hébergeurs... Leur nom de domaine ils l'ont payé ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2006 à 12:13:00

                      Bien sûr que oui...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Semper fi.

                        30 décembre 2006 à 13:25:25

                        Et oui, malheureusement, c'est pas gratuit :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2006 à 14:38:48

                          Tu peux aussi utiliser no-ip qui est gratuit et permet de pouvoir faire un serveur sens avoir d'ip fixe (c'est amateur mais ça marche). Sinon pour un serveur prend bien une version sens interface graphique.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Son propre serveur

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown