Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Son saturé

enregistrer trop près des enceintes

    6 juillet 2006 à 13:14:30

    Bonjour a tous, ^^

    j'ai un chti probleme, en faite l'or de la fête de la zik a mon bahut, j'ai un pote qu'a chanter et l'animateur il a chanter avec lui en impro, donc moi j'ai enregistrer mais j'était trop près des enceintes (pourtant je croyais être assez loin :-° ), enfin bon, on entend un peu, mais il y a surtout des gros "bbbbrrriiiizzzzzz" o_O donc sa défonce les oreilles et sa gache toute la zik!
    J'aimerais donc savoir si vous connaissez un logiciel qui me permetterais d'améliorer un maximum (même si c'est pas parfait) le son.

    Merci beaucoup :D
    Bonne journée ;)

    EDIT: c'est enregistré avec mon MP3, pas avec une caméra ou je ne sais quoi ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      6 juillet 2006 à 14:41:00

      Essaie avec Audacity (libre et gratuit)... Tu touches un peu tout, et tu regardes comment ça bouge par rapport au son d'origine ! Tu ne opurras pas récupérer un son nickel mais l'améliorer !

      Sinon, en payant tu as cubase (assez facile), protools, soundforge...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juillet 2006 à 15:40:49

        Si ton son est saturé dés le départ...tu auras beaucoup de mal à récuperér un son correct...
        En fait s'il est vraiment saturé a mort c'est irrécupérable! :euh:

        Attention : baisser le volume sonore du fichier son ne changera pas le fait que le son en lui meme sera saturé...Tu obtiendras juste un son saturé que tu entendras moins fort! :-°

        A part ca moi je travaille avec goldwave (pour faire des chtites modif vite fais...)...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

          6 juillet 2006 à 23:11:57

          je vais essayer d'heberger l'enregistrement quelques part, pour que vous me disiez si c'est fesable
          EDIT: http://jdhosts.net/webnot/tactical/Tactical%20feat%20Mouse.mp3
          (clic droit => enregistré sous)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2006 à 0:30:16

            Ton lien ne marche pas, dommage j'aurais bien voulu essayer
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2006 à 13:57:40

              effectivement ça ne marche pas, mais je n'y peut rien, étant donné que sa vient de mon hebergeur qui a un problème avec le serveur, mais des que c'est réparé, je tiendrais tout le monde au courant :D
              ou si vous avez un endroit ou on peut mettre une ou 2 chansons en libre telechargement faites le moi savoir.

              merci ^^
              bonne journée ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Son saturé

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown