Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SOS mon Windows devient fou

Sujet résolu
    5 janvier 2007 à 23:31:55

    Salut à tous :)

    je viens poster ici car j'ai un problème avec mon Windows, en effet, lorsque ce soir j'essaye de le démarrer, tout se passe bien jusqu'au moment où juste après avoir marqué "démarrage de windows", mon ordi se redémarre :o
    Je ne sais pas quoi faire, je vous écris depuis Linux, mais je dois récupérer mon windows pour effecteuer certaines tâches avancées, donc si quelqu'un à une solution à mon problème, je lui en sera très reconnaissant ;)

    Merci par avance,

    Bien cordialement,

    Petrus6
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2007 à 0:32:08

      Pourrais-tu nous en dire plus sur la façon dont windows redémarre, affiche-t-il un message ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2007 à 0:36:13

        ben non, c'est un window 2000 professionnel, alors lorsqu'il se lance, j'ai un écran avec le logo de Windows avec écrit "démarrage de windows", puis après, au moment ou je devrait avoir un message du style "chargement de vos paramètres personnels" et tout, ben à la place, mon ordi se rebbot :(

        Donc voilà, si vous avez des solutions,

        Merci d'avance ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 janvier 2007 à 2:50:39

          Essaye F8 au démarrage et tente la derniere bonne config connue, ou le mode sans echec ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2007 à 12:15:59

            C'est peut-être un virus en DOS qui te fait rebooter : shutdown -s, car sur linux tu n'as pa ca. Juste une question, est-il possible qu'un virus ou autres programmes malveillants aille se loger dans la carte mère ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2007 à 13:53:49

              Non. La carte mère ne peut rien stocker, a part si le virus est tres fort et qu'il se loge dans le bios, ce qui serait franchement très étonant ;).
              Et même aujourd'hui les cartes mères sont protégées contre ca :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2007 à 14:19:50

                Un virus est un programme qui donne des ordres a l'OS pour servir son créateur le plus souvent, il ne peux pas aller dans le materiel il est dans le disque dur ou il est executé sans pouvoir être supprimer ou contrôlé c'est depuis le disque dur qu'il ordonne a l'os "envoie une impulsion electromagnétique pour brûler le disque dur, transfert les donnés a mon maitre voici comment tu peux faire..., supprime tel fichier, ouvre cette fenetre etc...)

                edit : Petrus6 avast est assez utile dans se cas mais il faut que tu l'est tu fais un redemarrage et tu fait une analyse au redemarrage sinon tu peux essayer de voir si tu n'as pas mal configuré le bios et tente de faire des restauration du systeme (je ne sais pas si c'est disponible en mode sans echec)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 janvier 2007 à 14:28:44

                  Ah ok merci, donc un virus ou autres ne peut se loger que dans les mémoires ? ou uniquement dans le HDD?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 janvier 2007 à 14:29:54

                    dans le HHD uniquement, les autres memoires se vident quand le pc redemarre sa ne sert a rien d'envoyer un virus dans la RAM ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 janvier 2007 à 14:30:55

                      les registres ne sont pas des mémoires ? Si oui, elles ne doivent pas se vider alors ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 janvier 2007 à 14:44:56

                        Les registre se situes dans le CPU c'est la memoire la plus rapide et la plus petit (chapitre 2 du cour C de mateo :p) <code type="asp">

                        Citation : M@teo

                        Quand on éteind l'ordinateur toutes les memoires se vide ! ( sauf le disque dur bien sûr :p )

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          6 janvier 2007 à 17:30:25

                          slt

                          si il redemarre tu dois avoir une page bleue, mais que tu n'as pas le temps de la voir.

                          alors demarre ton pc, il va planter et donc redemarrer, avant le 2em boot tu appuis sur F8 pour choisir le mode de démarrage, la tu auras une ligne te disant en gros "ne pas redemarrer l'ordinateur"

                          tu auras ainsi accés à la page bleue et par la meme occasion le message d'erreur.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 janvier 2007 à 11:00:02

                            Salut,

                            Essaye la solution du F8 au démarrage, ça serait un bon début.

                            Si jamais ça serait un virus, je te renvoie au post-it : tenter de faire une analyse en mettant le disque dur dans un autre pc.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 janvier 2007 à 11:40:53

                              Citation : Seb087

                              Si jamais ça serait un virus, je te renvoie au post-it : tenter de faire une analyse en mettant le disque dur dans un autre pc.



                              comme ça l'autre pc recupère le virus :p sa peux marcher si le virus agit lentement mais si il demande a l'OS de redemmarrer le pc dés qu'il redevient opérationnel c'est foutu...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 janvier 2007 à 12:04:06

                                Bien sur que non. Evidemment, ce n'est pas à faire si tu n'as pas d'antivirus à jour, mais dans le cas où tu en as un, il le détecte automatiquement. Surtout que le virus il se lance pas tout seul comme par magie, faut quand même que tu cliques dessus au moins une fois.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  7 janvier 2007 à 13:44:33

                                  quoi mais tu rigole ou quoi ???? !!!! Un virus peut se declencher tout seul !!! Tout comme un programme peut demarrer tout seul un virus est un programme qui donne des ordre a ton OS pas l'inverse !

                                  edit : c'est serieux tu le savais pas ? voici quelques liens pour te documenter sur les differents virus (il en a qui se lance au demarrage donc tu clique pas dessus là il modifie la base de registre pour s'inclure au demarrage, il y en a qui se lance seul, d'autre qui se copie a l'interrieur d'autre code de programme pour agir par un autre programme etc les virus il y en a plein et trés peu se lance par intervention de l'utilisateur !!! )

                                  "Attention, un anti-virus ne vous protège pas à 100% ! La plupart sont inefficaces contre un virus tout nouveau et ne vous protègent guère que contre les virus déjà connus."

                                  " Virus : C'est un programme informatique qui se réplique par lui-même au sein d'un même ordinateur en infectant d'autres fichiers, c'est-à-dire en se cachant dans leur code. Il s'exécute lorsqu'on va ouvrir ou exécuter le fichier. Il est rarement amical."



                                  virus informatique
                                  Virus
                                  les virus
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    7 janvier 2007 à 13:52:53

                                    Il peut se lancer tout seul si tu le met en autorun ET ENCORE. Sinon je vois mal comment il pourrait s'activer tout seul si tu y touches pas ...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      7 janvier 2007 à 13:55:41

                                      quoi ? mais c'est pas vrai vous vous moquez de moi ! Reveiller vous les virus se lance d'eux même !!!! LE VIRUS donne des ordre a l'OS pas l'inverse ! (incroyable o_O )

                                      edit :et même si il ne se lance pas seul il copie le code qui le compose et l'inclu dans un programme tournant en permanence ou un des logiciel que vous utilisez le plus, ceux qui sont actuellement ouvert etc... o_O


                                      au fait Petrus6 si tu n'arrive pas a t'en sortir avec ton virus (Si s'en ai un)
                                      tu peux te rendre sur le forum info du net dans la rubrique virus je crois qu'on pourra t'aider il y a des connaisseur là bas j'ai lu 2-3 sujet et ceux qui aide te guide de A à Z en general c'est via HijackThis qu'ils peuvent t'aider facilement...

                                      info du net rubrique virus
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 janvier 2007 à 15:26:56

                                        As-tu lu tes liens ?

                                        Je me permet de douter.

                                        Citation : http://www.tuteurs.ens.fr/internet/virus.html

                                        Il en existe de plusieurs sortes. On peut les distinguer suivant leur mode d'exécution : virus de boot (qui se lance au démarrage de la machine), d'application (qui se lance quand on lance le logiciel), virus macro (qui s'exécute via les macros de documents Word ou Excel), etc.



                                        Nulle part on parle de virus qui se lance tout seul... d'ailleurs c'est simple, pour qu'un programme soit lancé, il faut que quelqu'un ou quelque chose le demande à l'OS. Si c'est quelqu'un, c'est directement toi, si c'est quelque chose, c'est forcément un autre programme. Donc si tu ouvres rien, ton virus ne se lancera pas.

                                        En effet, j'avoue, via une faille, par exemple dans internet explorer, quelqu'un (ou un code source) pourrait exécuter quelque chose sur ta machine et encore là, il s'agit bien de quelque chose qui déclenche le virus. Jamais ton petit fichier .bat ou .exe ne se lancera tout seul.

                                        Citation : http://www.cyberacadie.com/virus.htm

                                        Comme lui, il ne peut survivre par lui-même : il doit s'associer intimement avec un objet du système afin d'en faire son vecteur, et le détourner pour assurer sa reproduction et, donc, sa survie.



                                        Citation : http://www.cyberacadie.com/virus.htm

                                        Virus : C'est un programme informatique qui se réplique par lui-même au sein d'un même ordinateur en infectant d'autres fichiers, c'est-à-dire en se cachant dans leur code. Il s'exécute lorsqu'on va ouvrir ou exécuter le fichier. Il est rarement amical.



                                        Citation : http://cri.univ-tlse1.fr/documentations/virus/

                                        Un virus est un programme qui se propage avec l'aide, souvent involontaire, d'une personne.



                                        Je n'ai rien à ajouter. ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 janvier 2007 à 15:56:05

                                          C'est d'ailleurs pour ça que des fois un virus agit longtemps après que tu l'aie reçu...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 janvier 2007 à 16:25:17

                                            he bin a t'ecouter on n'a plus besoin d'antivirus ^^
                                            continu de croire que ton monde est tout rose si tu veux sauf que comme je l'ai dit si un virus peux regarder quel logiciel est le plus utiliser et copier son code dans les fichier ( parfois des .dll) et au cas ou tu ne le sais pas une dll est vital a l'ordi pour faire marcher certain logiciel ^^
                                            et si le virus infecte un fichier systeme tu fais comment XD
                                            Les virus comme nixem.E (pour citer le plus puissant et le plus connu) s'execute dés qu'il sont présent dans l'ordi
                                            de plus on peu lancer n'importe quel logiciel avec un virus encore une fois si il ne pouvais pas s'éxecuter lui même(se qui est bien sûr faux) il lance un logiciel de l'ordi qui a des fichier infecté et bingo on est parti pour la suite de Fibonacci
                                            mais bon pardon tu as tout a fait raison "je vais bien tout va bien" ^^ XD
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              7 janvier 2007 à 16:40:54

                                              Un virus ne se lance JAMAIS tout seul, à ne pas confondre avec spyware.

                                              Je te le garanti: tu doit toi-meme éxécuter un programme pour que le virus se lance, sinon, tant que l'utilisateur ne fait rien le virus ne peux rien faire !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 janvier 2007 à 16:52:25

                                                va sur les liens precedent je vais pas m'escrimer déjà tout bon virus qui se respecte (pas des essais raté de hacker boutonneux en herbe) s'incrit dans la base de registre pour être executé au demarrage et a se point il n'y a qu'un anti virus qui peut agir car il ne peux plus être retiré du demarrage vous êtes têtu quand même ^^ se serai trop facile d'éradiquer les virus si il ne se lancer quand cliquand dessus ^^

                                                voici 2 des nombreuse famille de virus :

                                                Virus de fichier résidents
                                                Ils sont plus compliqués à écrire que les virus non résidents mais offrent l'avantage de rester toujours endormis en mémoire, attendant tranquillement leur activation. Cette activation peut se passer de plusieurs manières: une certaine séquence entrée au clavier, une certaine heure, un autre programme essayant d'ouvrir un fichier ou même une simple commande dos peuvent suffire à activer le virus et lui permettre d'infecter d'autres fichier.


                                                Virus systèmes
                                                A la mise sous tension le PC exécute tout d'abord le programme contenu dans la ROM, l'EPROM ou la Flash EPROM qui teste les différentes unités physiques à la recherche d'un disque dur.
                                                Une fois localisé, le système charge en RAM le premier secteur du disque dur afin de l'exécuter. Ce secteur est donc exécuté en tout premier après la ROM; c'est pour cela que les virus systèmes cherchent à recopier leur code dans cette partie du disque dur ou de la disquette.

                                                - Le virus est présent dans le secteur de BOOT d'une disquette
                                                - Il contamine le PC lors d'un BOOT sur cette disquette
                                                - Il déplace ou écrase le code original du BOOT ou du MBR
                                                - Il remplace ce code par le sien
                                                - Il sauvegarde le code (du virus) dans des secteurs libres ou occupés du disque dur.
                                                - A partir de ce moment là, à chaque démarrage de l'ordinateur, le virus est chargé en mémoire, et peut infecter de nouvelles disquettes.

                                                2 exemple parmis tant d'autre...
                                                c'est bon c'est compris ? Vous vous rappelez encore du sujet de se topic ? Parfait donc cette discution est clos et le probleme de Petrus6 n'est toujours pas resolu...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 janvier 2007 à 17:06:48

                                                  On tourne en rond là nan ? Vous continuez ça par MP si vous voulez mais ne polluez pas le forum svp.

                                                  Merci

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 janvier 2007 à 18:15:06

                                                    oui, parce que ça ne résout pas le problème, le truc de F8 et bonne config connue ne marchent pas, je ne sais pas que faire, mais est-il possible de réinstaller juste le système (Windows) sans éffacer ou reformater le disque dur ? :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 janvier 2007 à 18:31:44

                                                      Normalement je crois que c'est possible. Tu remets le disque windows et il doit te proposer soit d'effectuer une installation soit une réparation. Enfin c'est une manoeuvre que je n'ai personnellement encore jamais faite. Je te met donc un lien où ils expliquent sommairement comment faire ;) .
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 janvier 2007 à 18:48:02

                                                        merci de ton aide ;)

                                                        Le hic, c'est que je n'ai pas le cd :( c'était une installation d'origine avec mon ordi, donc je n'ai pas de cd...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          9 janvier 2007 à 18:51:15

                                                          Et quand tu as acheté ton ordi, le vendeur ne t'a pas mis le CD Windows avec les autres drivers ?
                                                          Car si tu l'as acheté avec Windows, normalement un disque a du t'être donné (brillant argenté si mes souvenirs sont exacts) :) .
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            9 janvier 2007 à 20:20:59

                                                            On parle des mêmes trucs dans plein de sujet en parallèle...

                                                            Pour ce qui est de la réinstallation de windows c'est, entre-autres dans mon post-it (que tout le monde aurait du lire pour bien faire). :)

                                                            Pour ce qui est de tes données, le plus facile et surtout le plus sûr pour les garder c'est de brancher ton disque dur sur un autre pc et des les sauvegarder.

                                                            Pour ce qui est de ton "cd" d'installation windows, il est normalement remplacé par une "partition" d'installation, à toi de voir pour booter dessus.

                                                            Quand tu fais F8, il te propose quoi ? C'est quoi qui va pas ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 janvier 2007 à 20:43:18

                                                              je te Petrus6 que même si tu re installe windows en imaginant que sa marche le virus est toujours présent sur ton pc et si il t'en laisse l'occasion tu dois t'en débarraser coute que coute tu devrai utiliser le mode sans echec et faire 2-3 manip mais je pense que d'autre forum basé sur la sécurité sont plus avancé sur la question
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              SOS mon Windows devient fou

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown