Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Souci avec \r\n et <br />

pb de retour de ligne avec mysql_escape_string

Sujet résolu
    22 mai 2006 à 19:45:09

    Bonjour,
    j'ai un <text area> avec retour physique (wrap="physical") et je l'échappe de cette manière :
    $mon_champ = stripslashes(nl2br((trim($_POST['mon_champ']) ) ) )
    $mon_champ = str_replace("<br />","",$mon_champ);


    pour ça pas de problème ça marche, seulement j'ai besoin de l'insérér dans MySQL :
    $mon_champ = mysql_escape_string($mon_champ)


    et là j'obtiens des "\r\n" à la place des sauts de ligne ! comment les supprimer et faire un retour dans le textarea? car en fait j'ai besoin d'éditer la valeur de mon champ mais au lieu d'aller à la ligne dans mon textarea il affiche "\r\n"

    j'ai bien tenté un :
    $mon_champ = str_replace("\\r\\n","\n",$mon_champ);

    mais sans succès...
    une idée?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2006 à 20:28:02

      20 dieux, quand est-ce que vous aller comprendre que nl2br() est une fonction qu'on utilise à l'affichage ?????
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2006 à 20:41:05

        Bison, oublie quand même pas que tu es sur le sdz et que tout le monde ne sait pas toujours tout dessuite...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2006 à 20:45:23

          Et comme ça ?

          $mon_champ = str_replace("\r\n","\n",$mon_champ);
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2006 à 20:53:06

            Citation : WhyNot

            Bison, oublie quand même pas que tu es sur le sdz et que tout le monde ne sait pas toujours tout dessuite...



            Bison n'oublie rien du tout !
            Le message s'adresse à tous ces faiseurs de tutos et autres intervenants qui préconisent l'usage du nl2br (et bien d'autres encore) à toutes les sauces.

            Si être un zéro n'est pas une excuse pour apprendre n'importe quoi, s'adresser à un zéro et distiller des infos bancales est encore moins une excuse. :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2006 à 21:04:39

              en fait je vais pas faire de mysql_escape_string avant de l'insérer comme ça pour le réafficher pas de problème
              merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Souci avec \r\n et <br />

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown