Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soucis BTS SIO

Besoin d'avis/témoignages

    4 octobre 2011 à 17:22:03

    Bonjour à tous!

    J'explique mon problème :

    Je devais étudier à Efficom (rentrée le 13 octobre) pour un BTS SIO, mais par manque d'effectifs, ils n'ont pas pu lancer le BTS et je me retrouve donc 'à la rue'. Bien sûr, l'école m'aide à en trouver d'autres et deux ont bien accepter de me prendre.

    A savoir RISE à La Defense et l'INSTA à Jussieu dans le 5°.

    Cependant, j'ai eu des echos négatifs sur ces deux écoles (administration pas très réactive, formateurs moyennement compétents, manque d'équipements, etc.), mais je n'en sais pas plus (je continue de me renseigner un peu partout mais pas moyen de trouver des avis sérieux). Je n'aimerai vraiment pas perdre deux années de ma vie surtout que ces écoles coûtent de l'argent.

    Donc j'aimerai des avis/témoignages constructif (j'insiste sur ce fait) quant à ces deux écoles et si elles en valent vraiment la peine.

    Et sinon, habitant le 92 (Boulogne-Billancourt), connaissez vous des écoles qui pourraient me prendre à cette période de l'année?
    D'autres alternatives sont-elles à prendre en considération? Le CNED par exemple?

    Merci d'avance! En espérant avoir des réponses car je suis bien embêté/embarassé par cette situation. =/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2011 à 10:03:04

      J'espère que tu vas trouver une école qui te convienne.
      Cependant, si tu ne trouves pas pour cette rentrée, quelques écoles, comme le mienne, proposent une rentrée en mars, qui permet de ne pas perdre six mois de plus.

      Regarde les liens dans ma signature si tu veux avoir plus d'infos sur l'école.
      Et tu as aussi le thread de l'école si tu veux suivre les questions posées et les réponses.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2011 à 17:42:03

        Bonjour,

        Oui, j'espère vraiment trouver, mais je pense qu'il est un peu trop tard et la plupart des écoles en privée sont soit trop loin de mon domicile (2h de trajet) ou soit sont déconseillé par la plupart des ex-étudiants.

        Pour ce qui est de ton école, je pense pas que je puisse non plus car j'aimerai commencer dès maintenant, et non en mars (enfin, c'est surtout mes parents qui ne veulent pas me voir rien faire jusqu'en mars). =/

        Du coup je pense me dirigier vers une MANAA pour ensuite faire un BTS Com/Visuel et avoir une licence en webmaster.

        Mais n'ayant pas forcément l'enthousiasme de faire de l'art, je me demandais s'il serait judicieux de suivre la formation du BTS SIO via le CNED (question que je me pose désormais sérieusement). Dans ce cas, est-ce que je pourrai trouver du travail en entreprise en info (un peu comme un BTS SIO en alternance) pendant que je suis le programme du CNED? Sachant que je suis titulaire d'un Bac GSI.

        Merci d'avance pour vos réponses!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Soucis BTS SIO

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown