Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soucis et question pour Linux

Quelques problemes

    25 avril 2006 à 10:14:53

    Bonjour a tous :)
    J'ai plusieurs questions a propos de Linux.
    Ca va être long :D (quoique vous pouvez ne lire qu'une seule question)


    Premiere question: Le SATA2


    Je viens d'installer un nouveau disque dur sur le controleur SATA2 de ma carte mère Asrock 939Dual SATA2 qui est un Jmicron 20360. Le probleme, c'est que ce controleur n'a l'air d'être supporté que par le kernel 2.6.16. Or, je n'arrive pas a savoir quels distribution comporte ce kernel d'origine, étant donné que je voudrai l'installer sur ce disque dur.
    Est ce qu'il est possible de pouvoir ajouter un driver(par disquette par exemple) lors de l'installation?

    Sinon, quelles sont les distributions qui supportent ce kernel d'origine?


    Deuxieme question: Le Multi-Boot


    Je dispose de deux disque dur. Etant donné que je ne peux pas installer Linux sur celui en SATA2(l'autre étant en IDE), j'ai installé Mandrake sur mon vieux disque dur. Du coup, je dois passer par le Boot Menu du BIOS pour pouvoir accéder a Linux, en bootant sur le disque en IDE, j'ai donc Lilo qui se lance.
    Est ce qu'il est possible de faire en sorte de rajouter une ligne de boot qui puisse me permettre de booter sur mon autre disque, a partir de l'ancien?


    Troisieme question: De Mandrake 10.1 a Mandriva 2006


    J'ai tenté de faire une mise a jour de Mandrake 10.1 a 2006 sans avoir a telecharger les CD, je suis donc aller sur easyurpmi, j ai pris les sources pour la 2006, j'ai mis a jour glibc(pour eviter un bug), j'ai ensuite effectuer:
    urpmi urpmi

    Cette étape s'est déroulée correctement, tous s'est bien passé.

    Donc je fait:
    urpmi --auto-select

    La mise a jour commence(il m'a demandé de choisir 2 trucs que j'ai pas trop compris), prend beaucoup de temps(543 paquetages a telecharger). A la fin, tout semble correct. j'effectue un deuxime urpmi urpmi, et un deuxieme urpmi --auto-select, pour vérifier que tous a été mis a jour, urpmi --auto-select me dis qu'il y a 25 paquetage a installer, ok je les installe.

    Je redémarre l'ordi en faisant un init 6(j'était en mode console), au boot de linux, j'ai l'image de Mandriva, mais le boot s'arrete lors du init 5, apres le chargement de Alsa 1.0.6(je trouve d'ailleurs bizarre qu'il n'ai pas été mis a jour).


    Voila, merci :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Soucis et question pour Linux

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown