Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Soumission de formulaire intempestive

Il est envoyé alors qu'il ne devrait pas !

Sujet résolu
    15 janvier 2011 à 11:58:10

    Bonjour,

    J'ai un formulaire dont les champs sont contrôlé par un javascript qui renvoi true si c'est bon et false si c'est pas bon.
    Après vérification, si le formulaire est mal remplis, la fonction "verifFormulaire()" renvois bien false à tous les coups... mais sur le formulaire ci-dessous est tout de même soumis !

    <form action='connexion.php?&validationContact=1&ajoutContact=1&CodeActivation=&deb=1295087716' method='POST' onsubmit='return verifFormulaire(this, "Civilite", "Nom", "Prenom", "Jour", "Mois", "Annee")' />
    
    <label for='Civilite'>Civilité<u class='asterix'> *</u></label> : <select name='Civilite' id='Civilite' />
    <option value=''>-</option>
    <option value='Mme'>Mme</option>
    <option value='Mlle'>Mlle</option>
    <option value='Mr'>Mr</option>
    </select>
    <br />
    <label for='Nom'>Nom<u class='asterix'> *</u></label> : <input type='text' name='Nom' id='Nom' size='45' maxlength='100' value='' /><br />
    <label for='Prenom'>Prénom<u class='asterix'> *</u></label> : <input type='text' name='Prenom' id='Prenom' size='45' maxlength='100' value='' /><br />
    <label>Date de naissance<u class='asterix'> *</u></label> : 
    
    <select name='Jour' id='Jour' onchange='verifNaissance();' />
    <option value=''>-</option>
    <option value="31" >31</option>
    <option value="30" >30</option>
    <option value="29" >29</option>
    </select>
    
    <select name='Mois' id='Mois'  onchange='verifNaissance();'/>
    <option value=''>-</option>
    <option value="12" >12</option>
    <option value="11" >11</option>
    <option value="10" >10</option>
    <option value="9" >9</option>
    </select>
    
    <select name='Annee' id='Annee'  onchange='verifNaissance();'/>
    <option value=''>-</option>
    <option value="1994" >1994</option>
    <option value="1993" >1993</option>
    <option value="1992" >1992</option>
    <option value="1991" >1991</option>
    </select>
    <br />
    <label for='Societe'>Société </label> : <input type='text' name='Societe' id='Societe' size='45' maxlength='100' value='' /><br /><br />
    <label for='Fixe'>Tél. fixe </label> : <input type='text' name='Fixe' id='Fixe' size='20' maxlength='20' value='' /><br />
    <label for='Portable'>Tél. portable </label> : <input type='text' name='Portable' id='Portable' size='20' maxlength='20' value='' /><br />
    <label for='Fax'>Fax </label> : <input type='text' name='Fax' id='Fax' size='20' maxlength='20' value='' /><br /><br />
    <label></label> <input type='image' class='boutonConfirmationContact' onclick='submit()' alt='' title='' value='' text='' src='image/transparent.png'>
    <br />
    <input type='hidden' name='confirmation' value='0' />
    <input type='hidden' name='NumeroClient' value='214' />
    </form>
    


    J'ai tendance à penser que je fais une erreur toute bête dans le formulaire mais je ne vois pas laquelle. :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2011 à 12:22:34

      Pourquoi tu mets un onclick sur ton input image ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2011 à 12:28:38

        Citation : Golmote

        Pourquoi tu mets un onclick sur ton input image ?



        Il ne faut pas ?

        Toujours est-il que j'ai remplacé l'input->image par un input->submit stylisé en CSS pour l'aspect, et ça fonctionne.

        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2011 à 14:33:01

          Si je ne m'abuse, les inputs image sont par défaut des inputs submit.

          C'est mal exprimé, mais en gros, un clic sur un input image est censé soumettre le formulaire (avec je crois des paramètres additionnels x et y indiquant les coordonnées du clic sur l'image).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Soumission de formulaire intempestive

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown