Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SoundManager

Sujet résolu
    2 novembre 2010 à 15:20:58

    Bonjour à toutes et tous .

    Je me lance dans le tutoriel d'installation de SoundManager .

    J'ai placé une copie des fichiers requis dans un dossier dedans ../Mamp/htdocs/SoundM .

    Je ne trouve pas l'adresse: (soundManger.url=" ")(SoundM/swf/) le nom de mon dossier et le nom du fichier , mais cela ne fonctionne pas .

    Merci d'avance .

    Cordialement .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2010 à 15:31:26

      J'arrive pas bien à comprendre ton arborescence actuelle...

      Où se trouve ta page appelante ? Où se trouvent les fichiers de SM2 relativement à celle-ci ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 novembre 2010 à 15:47:45

        Bonjour .

        Golmote , merci .

        J'ai fait une copie manuelle de ton premier script avec TACO HTML Edit que j'ai enregistré dans le dossier des tests de Mamp (Mac).

        J'avais au-paravent créé un dossier avec les fichiers /script/src/swf téléchargé sur le site de SounDManager .
        Dossier que j'ai nommé SoundM et que j'ai placé dans même dossier de tests de Mamp :
        mamp/htdocs/SoundM/.

        Je ne parviens pas à trouver l'adresse :(soundManger.url=" ")(SoundM/swf/).Ma page reste blanche .

        Cordialement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 novembre 2010 à 15:49:16

          Montre ton code actuel stp.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2010 à 17:36:01

            Bonsoir à toutes et tous .

            Citation : Golmote

            Montre ton code actuel stp.


            Voilà :
            <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
            <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
            <head>
            <title>Tests SoundM</title>
            	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
            	<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="code" href="SoundM.css" />
            <script type="text/javascript" src="script/soundmanager2.js"></script>
            <script type="text/javascript">
            soundManager.url ='http://localhost:8888/SoudM/swf/';
            soundManager.debugMode = true;
            soundManager.onload = function() {
            	soundManager.play("premier_son","musique/son.mp3");
            }
            </script>
            </head>
            <body>
            
            </body>
            </html>
            

            C'est l'url qui doit ...??
            Possible que j'ai pas tout compris .
            Cordialement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2010 à 18:09:11

              Déjà, si ta page est exécutée depuis le dossier "mamp/htdocs/", je comprends déjà pas pourquoi le src de ton script n'est pas "SoundM/script/soundmanager2.js"...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 novembre 2010 à 18:51:51

                Re bonsoir .

                Je crois que j'ai compris , merci .

                Maintenant j'obtiens ce message d'erreur sans son .

                Citation : SoundM

                -- SoundManager 2 failed to load (security/load error) --
                soundManager.disable(): Shutting down
                soundManager: Failed to initialise.
                soundManager: Verify that ../SoudM/script/soundmanager2.js/soundmanager2_debug.swf is a valid path.
                soundManager: No Flash response within expected time. Likely causes: Loading soundmanager2_debug.swf may have failed (and/or Flash 8+ not present?), Flash blocked or JS-Flash security error.
                soundManager: Getting impatient, still waiting for Flash...
                soundManager::initMovie(): Waiting for ExternalInterface call from Flash..
                soundManager::initMovie(): Got EMBED element (created via JS)
                soundManager::createMovie(): Trying to load ../SoudM/script/soundmanager2.js/soundmanager2_debug.swf
                -- SoundManager 2 V2.97a.20101010 (AS2/Flash 8), MovieStar mode, normal polling --


                Cordialement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 novembre 2010 à 19:18:26

                  Aïe. Remontre ton code. Je crois que tu n'as pas du tout modifié là où je l'avais dit... :euh:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 novembre 2010 à 19:32:07

                    Re,re,bonsoir.

                    Citation : Golmote

                    Aïe. Remontre ton code. Je crois que tu n'as pas du tout modifié là où je l'avais dit... :euh:



                    Oui peut-être !
                    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                    <head>
                    <title>Tests SoundM</title>
                    	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
                    	<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="code" href="SoundM.css" />
                    <script type="text/javascript" src="SoundM/script/soundmanager2.js"></script>
                    <script type="text/javascript">
                    soundManager.url ='../SoudM/script/soundmanager2.js';
                    soundManager.debugMode = true;
                    soundManager.onload = function() {
                    	soundManager.play("premier_son","musique/son.mp3");
                    }
                    </script>
                    </head>
                    <body>
                    
                    </body>
                    </html>
                    


                    Voilà , voilà .

                    Cordialement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 novembre 2010 à 22:50:23

                      Bon, tu as rectifié le src du script.

                      Par contre, tu as modifié la propriété "url" n'importe comment :p

                      Si on considère que le src du script est bon, la propriété "url" doit normalement être "SoundM/swf/"
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 novembre 2010 à 9:08:15

                        Bonjour à toutes et tous .

                        Citation : Golmote

                        Si on considère que le src du script est bon, la propriété "url" doit normalement être "SoundM/swf/"



                        En fait c'est ce que j'ai écrit , mais cela ne fonctionne pas mieux .

                        Cordialement .
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 novembre 2010 à 10:24:27

                          Remontre-moi ton code à chaque modification stp.

                          Donne-moi aussi le contenu du debug.

                          Et celui de la console d'erreurs (Outils -> Console d'erreurs sous Firefox)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 novembre 2010 à 12:08:26

                            Bonjour à toutes et tous .

                            Citation : Golmote


                            Remontre-moi ton code à chaque modification stp.



                            <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                            <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                            <head>
                            <title>Tests SoundM</title>
                            	<link rel="stylesheet"  type="text/css"  href="SoundM.css" />
                            <script type="text/javascript" src="SoundM/script/soundmanager2.js"></script>
                            <script type="text/javascript">
                            soundManager.url ='SoundM/swf/';
                            soundManager.debugMode = true;
                            var premier_son;
                            soundManager.onload = function() {
                            	premier_son = soundManager.createSound(
                            	{
                            		id : "premier_son",
                            		url : "musique/son.mp3" // Attention pas de virgule ici !
                            	});
                            	premier_son.play();
                            }
                            
                            }
                            </script>
                            </head>
                            <body>
                            
                            </body>
                            </html>
                            

                            Citation : Golmote


                            Donne-moi aussi le contenu du debug.


                            Citation

                            -- SoundManager 2 failed to load (security/load error) --
                            soundManager.disable(): Shutting down
                            soundManager: Failed to initialise.
                            soundManager: Verify that ./soundmanager2_debug.swf is a valid path.
                            soundManager: No Flash response within expected time. Likely causes: Loading soundmanager2_debug.swf may have failed (and/or Flash 8+ not present?), Flash blocked or JS-Flash security error.
                            soundManager: Getting impatient, still waiting for Flash...
                            soundManager::initMovie(): Waiting for ExternalInterface call from Flash..
                            soundManager::initMovie(): Got EMBED element (created via JS)
                            soundManager::createMovie(): Trying to load ./soundmanager2_debug.swf
                            -- SoundManager 2 V2.97a.20101010 (AS2/Flash 8), MovieStar mode, normal polling --


                            Image utilisateur
                            Image utilisateur
                            Cordialement
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 novembre 2010 à 12:19:58

                              T'as pas une accolade en trop ligne 20 ?

                              Le chemin vers ton fichier son est correct ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 novembre 2010 à 12:26:55

                                Re

                                Je ne sais pas ??

                                Après un redémarrage :

                                Citation

                                SMSound._onload(): "premier_son" failed to load? - musique/son.mp3
                                soundManager.onload() complete
                                SMSound.play(): "premier_son" is starting to play
                                (Flash): auto-play allowed
                                soundManager.load(): musique/son.mp3
                                SMSound.play(): Attempting to load "premier_son"
                                SMSound() merged options: { id: premier_son, url: musique/son.mp3, autoLoad: false, stream: true, autoPlay: false, loops: 1, onbeforefinishtime: 5000, onjustbeforefinishtime: 200, multiShot: true, multiShotEvents: false, pan: 0, usePolicyFile: false, volume: 100 }
                                soundManager.createSound(): premier_son (musique/son.mp3)
                                soundManager::initComplete(): calling soundManager.onload()
                                -- SoundManager 2 loaded (OK) --
                                (Flash): Enabling polling, 50 ms interval
                                Flash security sandbox type: remote
                                (Flash): JS to/from Flash OK
                                (Flash): SM2 SWF V2.97a.20101010 (AS2/Flash 8)
                                soundManager: Attempting to call Flash from JS..
                                -- soundManager::init() --
                                soundManager::externalInterfaceOK() (~0 ms)
                                soundManager::initMovie(): Waiting for ExternalInterface call from Flash..
                                soundManager::initMovie(): Got EMBED element (created via JS)
                                soundManager::createMovie(): Trying to load SoundM/swf/soundmanager2_debug.swf
                                -- SoundManager 2 V2.97a.20101010 (AS2/Flash 8), MovieStar mode, normal polling --



                                Je ne comprends pas tout .

                                <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
                                <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                                <head>
                                <title>Tests SoundM</title>
                                	<link rel="stylesheet"  type="text/css"  href="SoundM.css" />
                                <script type="text/javascript" src="SoundM/script/soundmanager2.js"></script>
                                <script type="text/javascript">
                                soundManager.url ='SoundM/swf/';
                                soundManager.debugMode = true;
                                var premier_son;
                                soundManager.onload = function() {
                                	premier_son = soundManager.createSound(
                                	{
                                		id : "premier_son",
                                		url : "musique/son.mp3" // Attention pas de virgule ici !
                                	});
                                	premier_son.play();
                                }
                                </script>
                                </head>
                                <body>
                                
                                </body>
                                </html>
                                


                                Citation : Golmote


                                Le chemin vers ton fichier son est correct ?



                                Je ne sais pas ?? Ou est-il ?

                                Cordialement.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 novembre 2010 à 12:55:31

                                  ... Bon, déjà le chargement de SM2 fonctionne.

                                  Maintenant, il faut que "musique/son.mp3" soit un chemin correct vers un fichier audio nommé "son.mp3" ! :o

                                  Bref, il faut que tu indiques le chemin relatif vers ton fichier son.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 novembre 2010 à 18:53:25

                                    Bonsoir à toutes et tous .


                                    Citation : Golmote

                                    Maintenant, il faut que "musique/son.mp3" soit un chemin correct vers un fichier audio nommé "son.mp3" ! :o

                                    Bref, il faut que tu indiques le chemin relatif vers ton fichier son.


                                    Oui , j'ai compris .Il faut utiliser un des fichiers son mp3 des "models" et les placer dans le même dossier .

                                    Mais il faut impérativement mettre les boutons de fonctions , sinon on ne peut plus stopper le son .J'ai mis un bruit de sirène ... Hum! ...

                                    Merci.

                                    Cordialement.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 novembre 2010 à 19:03:09

                                      Si ton problème est résolu, pense à l'indiquer à l'aide du bouton approprié.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      SoundManager

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown