Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sous IE, ça ne marche pas...

problème de pseudo format en css

Sujet résolu
29 janvier 2006 à 20:50:30

Petit problème

Tout d'abord bonjour.
Mon petit problème le voici :
je vous laisse voir cette page.
Avec mozilla et avec Internet Explorer.


Alors si vous n'avez que l'un des deux, ce n'est pas grave... En gros ce qu'il se passe, c'est que sur mozilla tout va bien : Quand on passe la souris sur les boutons du jeans, une petite animation dit de quoi il s'agit. Sur internet explorer cette animation ne se fait pas. :o

Je voudrais que ce site fonctionne pour IE car ce sera un site en partie professionnel. La page actuelle fonctionne avec des pseudo-formats sur une cellule de tableau. J'ai disposé des images (5) dans des cellules de tableau et chaque cellule a une classe (ou un identifiant) en css avec un background associé. La cellule fait la taille de l'image. Lorsqu'on passe la souris sur la cellule (td.maclasse:hover) le fond change. Tout ça c'est que du css et c'est tout à fait valide, pas de problème.
Donc comme ça marche pas sous IE, que faire ?

Vu qu'il n'y a que les a:hover qui fonctionnent j'ai pensé mettre les images de fond sur des a, mais encore faut-il écrire quelquechose. :euh: (bon cela dit, cela serait réalisable, avec de bonnes marges, des espaces en guise de lien, on enleve le soulignement et il fo vérifier qu'on peut utiliser les classes ou identifiant avec les pseudo formats : a.truc:hover car je ne suis pas sur que ie sache le faire)

Autres solutions, ADMETTRE qu'avec ie, on ne pourra jamais faire ses sites tout en CSS, il faut appeler le javascript à la rescousse. Je ne connais pas trop javascript, je sais juste comment faire des roll over mais je me demande quelle est la maniere la plus propre de le faire. Doit on laisser les images en fond, doit t on les mettre en actif, je veux dire dans le code html plutot, et si c'est le cas :
J'ai dans ce cas un autre problème, je n'arrive pas à coller les images, il y a toujours un espace en bas de chaque image et pourtant j'ai mis tous les padding et margin et border à 0 des images cellules, tr table, body et tout

Comment donc faire ce que j'ai fait avec mozilla, avec IE...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2006 à 22:50:15

Certaine fonction :hover ne fonctionne pas sous IE j'ai déja eu le probléme.
pour régler se probléme j'ai du passer par un rollover qui est fait en css aussi ces ICI

j'ai régler mon probléme grace a alsacréation je ne sais pas si sa réglera le tiens.
aussi nom tu peut faire une recherche en javascript je sais que sa existe aussi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2006 à 11:54:25

J'avais déjà vu cette solution mais ça ne fonctionne pas dans mon cas. Je viens de me rendre compte d'un autre problème, en background, je vois mal comment je vais pouvoir mettre des liens... Si vous ne trouvez pas, ce n'est pas grave, je vais chercher une autre solution...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 janvier 2006 à 15:29:23

Salut,

Je pense que tu n'as pas dû bien comprendre.

Ca ne fonctionne pas avec IE car le hover est appliqué dans ton code à des td.

Seul le survol des balises <a> est compris par IE.

Donc, tu mets dans tes <td> des balises <a> tout simplement, tu les transformes en bloc, et tu auras le résultat escompté.

Relis les cours du site ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 janvier 2006 à 21:46:47

J'ai essayé ce que tu m'as conseillé strucky, je n'avais pas pensé à cette solution et en effet elle marche à merveille ! :) Alors je te remercie beaucoup beaucoup beaucoup

while i < 10 000 000 :
    print "beaucoup ",
    i+=1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter