Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Spé maths versus Spé physique

Choix urgent à faire !

    9 juin 2010 à 21:44:22

    Bonjour,
    Cette question de spé maths ou spé physique en terminale S a déjà été posée avant moi, j'ai fait le tour de plusieurs forums mais j'hésite toujours et il ne me reste plus qu'une semaine pour me décider... :p

    Ayant pour projet de faire des études en informatique après bac, il semblerait que la spé maths soit plus adaptée. Cependant celle-ci est réputée pour être plus difficile...

    Donc voilà le dilemme : Si je choisis spé maths c'est un bon point pour la suite de mes études étant donné que le programme de spé physique n'a aucun rapport avec l'informatique, mais c'est un mauvais point pour mon dossier, je risque de pénaliser ma moyenne voire mes résultats au bac donc ce n'est pas forcément génial pour les recrutements sur dossier / notes au bac.

    J'aime bien les maths, mais tout ce qui est démonstration j'ai du mal.
    Quant à la physique-chimie, j'aime un peu moins, et les TP c'est franchement pas mon point fort.

    Je précise qu'étant actuellement en première S, mes notes en mathématiques sont globalement supérieures à celles en physique-chimie :
    1er trimestre : physique-chimie = 9.5 / maths = 14.5
    2e trimestre : physique-chimie = 14.5 / maths = 13.0
    3eme trimestre : physique-chimie = 13.1 / maths = 16.5


    Voilà, je compte sur vous les zéros pour m'aider à faire mon choix ! :D
    Il me reste plus beaucoup de temps :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Spé maths versus Spé physique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown