Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Spé ou pas spé...

Pour une term SI

Sujet résolu
    27 mai 2010 à 23:14:03

    Bonsoir tout le monde :)

    Alors je dois faire un choix pour l'année prochaine, je m'explique:
    Cette année je suis en 1er SI, je m'en sors avec environ 14 de moyenne dans les matières scientifiques et 12 dans les autres( je pourrais faire un p'tit peu mieux...)
    Je compte faire après mon bac un DUT info, puis suivant mon niveau là-bas, m'orienter vers un licence ou une école d'ingénieur.

    Et c'est là que j'ai une question: prendre une spé(physique ou maths) me sera t-il vraiment utile pour intégrer l'IUT et pour l'éventuelle demande d'école d'ingé après mon DUT?
    Car si ce n'est pas utile pour le recrutement à bac +2 en école d'ingé, je préférai me concentrer sur le tronc commun :p

    Voilà, merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mai 2010 à 23:17:31

      UP, je n'ai plus trop de temps pour faire mon choix :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2010 à 10:39:46

        Pour aller en DUT prendre une Spé n'est pas du tout nécessaire. C'est plus au niveau des grandes écoles post bac où ça peut éventuellement être nécessaire mais bon c'est pas non plus primordial.

        Dans ton cas je te conseil de ne pas en prendre si tu comptes aller en DUT info, car ça ne te sera pas d'une très grande utilité pour le recrutement. De plus, tes notes sont bonnes donc tu seras pris en DUT info sans problème.
        En terminal SI tu as le même taux horaire qu'un S:svt avec spé, donc déjà que t'as pas mal de cours, avec une spé en plus tu vas être surchargé d'heures... Et si en plus tu as une option (cinéma, musique, etc...) bah là t'arrive a 39-40h de cours par semaine xD

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si une réponse vous aide : cliquez sur le pouce, ça ne coûte rien ;)
          30 mai 2010 à 10:55:06

          Ok, merci; mais sinon, pour rentrer dans une école après mes 2 ans IUT, ça pourrait servir ou c'est négligeable?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2010 à 12:17:24

            Je ne suis qu'en terminal, donc je ne suis peut être pas super bien placer pour te répondre. En tout cas je pense vraiment que en bac +2, on regarde uniquement ton parcours en IUT (notes, appréciations, stages, etc...). Du moins ce serait dans la logique des choses, car le recrutement en bac+2 et celui en postbac n'a rien à voir !

            Enfin moi je te donne mon avis, après ça dépend aussi de toi, si tu aimes travailler et que tu aimes les math ou la physique tu peux prendre une spé, ça ne peut être que du bonus ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si une réponse vous aide : cliquez sur le pouce, ça ne coûte rien ;)
              1 juin 2010 à 11:16:35

              Salut.
              Pour ecole d'ingé je sais pas, mais pour IUT info c'est pas la peine de prendre une spé.


              Je suis passé par une SI aussi, sans spé pour faire un IUT info (a Nice) et aucun problème

              La spé physique serait d'aucune utilité et coté maths le niveau de depart de l'IUT est très bas en début d'année et monte vite, mais progressivement ;)

              A mon avis, le seul intérêt de la spé, c'est si tu es mauvais en maths, ca te fait bosser plus :p
              surtout que crois moi, en SI tu auras de quoi occuper toutes tes journées et toutes tes soirées/weekend, pas besoin d'ajouter des cours en plus :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Spé ou pas spé...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown