Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

spécialité en terminale

Math ou rien?

    22 mai 2006 à 20:12:37

    Slt,
    je suis en 1ère S scineces de l'ingénieur et je vais bientôt devoir choisir si je prend une spécialité en teriminale. J'hésite beaucoup à prendre spé math ou rien du tout... En fait je voulais vous demandez si cela est réelement utile de prendre une spécialité ou bien n'est-ce que des heures de travail suplémentaires.
    Je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard ni non plus quelles études je vais faire.
    Merci d'avance pour vos conseils :)

    (j'ai du attendre 30 secondes (je sais c'est pas grand chose mais!) avant de pouvoir poster ce message juste parce que j'avais oublier le titre!! j'en profite pour signaler ce bug assez lourd... en effet si quelqu'un oublie son titre faut pas lui metre un controle anti-flood! :colere2: )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2006 à 20:15:19

      C'est marrant que tu ait maths ou rien..

      Moi c'est soit maths, soit physique-chimie, soit bio.

      Je sais pas trop comment ca marche pour toi, mais le fait de prendre l'option de spécialité te rajoute un coefficient de 2 au coefficient déja existant.

      Donc si tu es bon en maths, biensur prend ça, ca te permettra d'avoir peut être une mension.

      Parcontre si tu es faché avec les maths biensur.. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

        22 mai 2006 à 20:18:57

        Oui merci du conseil mais ça je le sais. Ma question, plus précisément, ne porte pas sur l'utilité pour le bac mais pour l'après bac.
        Et en SI les spécialité sont un peu différentes, on a le choix entre rien, math ou physique-chimie ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2006 à 20:28:34

          Mes profs me disent toujours que la spécialité n'influe en rien ce que tu va faire plus tard,
          tu peux très bien faire spé maths et faire médecine, ou encore spé bio et puis faire maths sup.
          Vraiment on me dit que la spécialité, c'est une matière que tu choisis en vue de gagner des points..

          Tu veux faire quoi après bac?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Défi Toulouse: jeux de piste sur Toulouse, en autonomie avec son smartphone

            22 mai 2006 à 21:12:52

            Faut pas dire sa car ce que tu va étudier en spé c'est des connaissances en plus donc si tu prends math et que aprés tu va faire des maths tu sera plus alaise que celui qui n'aura pas fait spé
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2006 à 21:16:39

              Moi on m'a dit comme Jalex la spé c'est surtout pour assurer le dossier et ton bac !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mai 2006 à 21:17:14

                Citation : JALeX

                Tu veux faire quoi après bac?


                bah... ca influe ou pas pour la suite ? :p

                sinon +1 pour le reste ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  22 mai 2006 à 21:19:54

                  Rien!

                  Perso j'ai fais maths et je regrette:
                  2H de cours en plus par semaines.
                  Des notes qui montent pas forcement la moyenne.
                  Un bac plus difficile.
                  Pas de favoritisme lors du choix d'une école.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mai 2006 à 21:34:13

                    moi aussi j'hesite , pour le moment ca penche plus pour rien ^^

                    meme si l'on prend spe en cour on est pas obliger de le prendre au bac mais bon je pense que si j'ai pas une bonne moyenne en spe ca risque plus de mettre du negatif dans mon dossier que si je fais pas de spe du tout.
                    Je vais voir les cour de spe de ma cousine pour voir vraiment ce que c'est et je verrai ^^ mais je pense de plus en plus a spe glandouille ( arf dormir 2 heures de plus le lundi matin ca fiat pas de mal je pense ) ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mai 2006 à 21:49:48

                      Moi je te conseille de prendre rien, c'est du boulot en plus, mais si tu est fort ça peut t'aider pour le bac et coùmme je l'ai déja dit plus haut si tu fais des maths aprés tu sera plus alaise
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 mai 2006 à 11:39:39

                        merci de vos conseils.
                        Plus tard je pense faire dans le génie civil ou dans le batîment mais ce n'est pas sûr. L'informatique me tente beaucoup mais c'est un métier qui manque de vie de passer son temps sur un pauvre écran...j'ai peur de regretter si je fais ça de plus qu'il y a peu d'emplois.
                        Enfin bon, je pense que je vais suivre la majorité et ne pas prendre de spé mais j'aimerais vous demandez une dernière précision: est-ce que les spé favorisent l'entrée aux grandes écoles?
                        Je sais qu'on m'a déjà répondu: "Pas de favoritisme lors du choix d'une école." mais comme je ne vous connais pas personnelement je préfère un avis plus général ^^ .
                        encore merci à vous
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 mai 2006 à 23:43:29

                          salut,
                          en fac,du moins ct mon cas, on reprend pas mal de chose mais bcp plus vite ! alors évidemment si tu prends une orientation scientifique tu vas en manger des maths et bien sur ce sera plus simple si tu connais déjà le début du programme...

                          perso j'ai jamais trop aimé les maths : j'ai rien foutu de la premiere à la maitrise...dommage: les 0 et les 2 aux partiels de fin de semestres ça aide pas pour la suite...(brrr qd je repense à ces séances de 3 heures devant une feuille de questions incompréhensibles)

                          tout ça pour que tu ais un avis contraire :
                          prends une spé si tu t'en sens le courage :ça ne sera pas du temps perdu. si tu penses que tu vas rien glander laisse tomber.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 mai 2006 à 0:30:54

                            En prépa, ceux qui n'ont pas pris spé maths étaient un peu largués sur certains points en particulier. C'est cependant tout à fait jouable sans, mais sûrement un poil plus dur.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 mai 2006 à 7:05:53

                              Attention la spé math ce n'est pas du tout le genre de math que tu fera en terminale tronc commun! En effet meme si tu aura des similitudes (nombre complexe) tu aura aussi la moitier de l'année sur de l'arithmétique! C'est très intéressant, mais je préfère te prévenir, car bcp de personne avaient choisi spémath et on été très décut!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              spécialité en terminale

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown