Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Spring Boot

Architecture d'un projet Spring Boot

    25 octobre 2022 à 18:09:02

    J'ai suivi le cours "Créez une application Java avec Spring Boot", ainsi que d'autres tutos sur d'autres sites. Je comprend le fonctionnement, ait réussi à tout faire fonctionner et pu commencer des projets. 

    Cependant, il y a un gros point que je ne comprend pas. Quelle est l'utilité de séparer l'API de la web app ? La récupération des données ET les traitements de l'information sont fait dans l'API, tandis que la web app les récupère simplement pour les afficher sur des pages HTML.

    Or l'intérêt est de pouvoir créer un frontend séparé, sans Spring boot (exemple React, Vue, JavaScript, etc).  Donc la web app devient inutile si les calculs ne sont pas faits à cet endroit. 

     Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt de la web app séparer, et comment bien l'utiliser dans un projet plus complexe ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2022 à 11:20:32

      Hello,

      le projet 5 n'a pas "besoin" d'interface web pour fonctionner, tu auras la réponse à ta question au projet 6 =).

      Bon courage

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Spring Boot

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown