Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sprites décor?

Sujet résolu
    14 juin 2006 à 23:01:43

    Voila je suis sur un projet d'un RPG en 2D avec sdl donc pour les graphisme j'utilise des sprites pour les personnages.. mais il m'est impossible d'en trouver pour les décor... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2006 à 23:25:27

      cherche "sprites" sur google tu devrais trouver ton bonheur :p
      ex:<lien url="http://www.coder-studio.com/"></lien> et libre de droit en plus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2006 à 23:26:55

        Au pire tu peux toujours les créer toi même si tu ne trouve rien... à partir de rien ou à partir d'un truc déjà existant :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2006 à 2:07:09

          Les facettes qui font les décors des jeux videos 2D sont appelés les "tiles", c'était juste pour l'info ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juin 2006 à 12:49:15

            Il existe également des petits prog pour créer des décor de jeux de rôle. Ca va du très complet (et souvent payant dans ce cas) au plus soft (mais généralement gratuit).
            ici tu en trouvera un payant mais avec une version de démo. Le site est en anglais mais je crois qu'il existe des tutos pour apprendre à s'en servir.
            Cette solution reste d'ailleur la meilleur puisque tu crée ce que tu veux... (ca t'évite à bidouiller des trucs fait par d'autres et c'est assez sympa à faire).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Sprites décor?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown