Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SQL

SQL

    23 avril 2021 à 18:16:05

    Bonjour je suis desolé de crée un sujet pour sa mais je ne sais pas pourquoi j'ai une erreur avec ma ligne : 

    "INSERT INTO cartes FROM collection WHERE user_id LIKE '{}' (cartes) VALUES ('{}')".format(session['user_id'], session['carte']

    Je voudrais mettre ma donné session['carte'] dans mon tableau collection et dans ma colonne cartes avec l'user_id egale a session['user_id]. Merci pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2021 à 11:23:48

      Bonjour,

      Quel SGBD utilises-tu ?

      La syntaxe serait plutôt :

      INSERT INTO cartes ( colonnes... )

      SELECT ...

      FROM collection

      WHERE ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        26 avril 2021 à 19:21:42

        Je voudrais insérer une valeur dans ma table collection, dans ma colonne carte avec l'user id égal a ma variable

        -
        Edité par RomainVeneria 26 avril 2021 à 19:21:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2021 à 23:21:50

          Rien compris...

          Peux-tu donner un exemple précis de ce que tu veux faire ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            27 avril 2021 à 0:05:41

            Je voudrais changer juste la case cartes par une autre liste selon l'user_id, par exemple je reçois une liste de l'user_id 2 et que je veux la rentrer dans ma base de donné bah je veux pas toute les changer je veux juste changer  la case carte  de l'user_id 2 
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 avril 2021 à 8:56:10

              A ce que je comprends, c'est "juste" une requête UPDATE ...

              UPDATE collection
              SET cartes = "[...]"
              WHERE user_id = 2

              En remplaçant les ... par la nouvelle collection.

              Au passage, stocker un tableau de cette manière est contraire à la première forme normale. Je ne sais pas exactement quel est le but de ton application, mais une collection serait plutôt une relation n,n entre user et carte, le modèle normalisé serait plutôt :

              • card ( card_id [pk], name, etc. )
              • user ( user_id [pk], name, etc. )
              • collection ( user_id [fk], card_id [fk] )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

              SQL

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown