Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SQL] champs de différentes tables

    3 mai 2006 à 18:27:20

    Bonjour!
    Je fais sur mon site un système de cours (équivalents à Vos Tutos)
    J'ai une table catégorie: id, nom (etc...)
    une table membres: id, pseudo (etc...)
    et une table cours: id, categorie, auteur (etc...)
    Je stocke dans le cours l'id de la catégorie à laquelle il appartient et l'id du membre qui l'a rédigé.
    Mais lors de l'affichage de la liste des cours, je souhaiterais avoir le pseudo de l'auteur et le nom de la catégorie.
    faire 2 SELECT dans un boucle genre
    $retour = mysql_query('SELECT * FROM cours');
    while($donnees_cours = mysql_fetch_array($retour))
    me parrait un peu énorme, surtout sur une liste de 20-30 cours par exemple...
    Mais bon, moi je n'ai appris que ca avec le SdZ ;)
    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2006 à 19:27:14

      Essaye une jointure de table avec une requête du genre :

      SELECT * FROM cours, membres WHERE cours.auteur=membres.id


      Tu fais ensuite ta boucle et grâce à print_r tu vois ce que tu as dans ton tableau associatif. Fais un LIMIT 1 à la rigueur pour pas avoir le contenu des 15 tableaux.

      A priori si j'ai pas foiré ma requête (ça peut arriver j'ai fait ça à la va vite) tu devrais avoir un cle "pseudo" dans ton tableau.

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2006 à 19:29:10

        merci beaucoup, j'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur les jointures... Je vais essayer ca tout de suite ;)

        Edit: en fait j'essaierais plus tard, donc je ne met pas le sujet en résolu pour le moment, et je viendrais rentrer la requete complète quand j'aurais fini ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [SQL] champs de différentes tables

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown