Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sql et C : connexion impossible

d'après le tuto

Sujet résolu
    6 décembre 2006 à 15:24:18

    Bonjour :) ,
    tout est dis dans le titre, lorsque je fais ça :


    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <winsock.h>
    #include <MYSQL/mysql.h>



    int main()
    {
        MYSQL mysql;
            mysql_init(&mysql);
            mysql_options(&mysql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"option");

            if(mysql_real_connect(&mysql,"www.free.fr","antoinexp","******","antoinexp",0,NULL,0))
            {
                    mysql_close(&mysql);
            }
            else
            {
                    printf("Une erreur s'est produite lors de la connexion à la BDD!");
            }


        return 0;
    }


    il y a toujours une reeur lors de la connxion ! je suppose que ce sont mes identifiant qui sont faux, donc j'hesite a poser ma question ici ou dans la catégorie php ...
    Savez pourquoi je n'arrive pas a me connecter ?

    (d'après le tuto ici : http://www.siteduzero.com/tuto-3-11231-1-utiliser-l-api-mysql-dans-vos-programmes.html)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2006 à 15:42:32

      C'est sql.free.fr :p

      Sinon, le code a l'air bon...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2006 à 15:51:56

        Ca ne marche toujours pas ! et je ne sais pas d'oùvient le problème ! sur free, la base c'est bien la même chose que le pseudo ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 décembre 2006 à 15:55:11

          Oui le nom de la BDD est bien le même que ton log-in; tout en minuscules aussi. Avec les mêmes identifiants, sur une page PHP, ça passe ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2006 à 16:01:57

            mysql_connect("sql.free.fr", "antoinexp", "******");
            mysql_select_db("antoinexp");


            Ca marche en php .

            Je vient d'essayer sur dev cpp : même problème :(:(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2006 à 17:18:07

              ça me fais la même chose , moi aussi j'ai free.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2006 à 17:22:44

                Si tu as un compte free, as-tu activé la base de donnée? ça vient peut-etre de cela.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2006 à 17:25:38

                  Il me semble que free a un parefeu pour que les connections extérieures soient désactivées... essaye avec localhost (ça marche très bien chez moi), pour voir...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 décembre 2006 à 17:34:31

                    Citation : UltimAKnighT

                    Si tu as un compte free, as-tu activé la base de donnée? ça vient peut-etre de cela.


                    La base de donnée est activé ^^ (j'y avait quand même pensé avant :lol: ).
                    J’ai essayé de mettre localhost mais cela ne marche toujours pas.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 décembre 2006 à 19:09:14

                      Oui, ma base de donnée est activée depuis très longtemps . sinon, il faut utiliser localhost quand le programme est dans le serveur ! enfin je ne sais pas trop ...
                      Je pense que je vais essayer de prendre un autre hebergement juste pour voir si c'est un problème de chez Free .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 décembre 2006 à 19:45:37

                        (A vérifier mais je suis persuadé que c'est ca !)
                        Free refuse les connexions si la requète vient de quelqu'un d'autre que le serveur lui-même. (en gros Frre n'accepte que les connexions BDD qui viennent d'un serveur Free)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 décembre 2006 à 19:48:25

                          oué mais de toute facon free c'est null(meme si je suis chez free pour des raisons de place)
                          ces con se sont mis en safe mode(pour ce qui ne save pas ce que sa veux dire en clair tout les script qui dure plus de 30s sont arreter pour des raisons d'économie)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 décembre 2006 à 19:55:18

                            vous êtes chez quel hébergeur ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 décembre 2006 à 19:56:47

                              tu ne vois pas qu'on est en train de parler de Free
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 décembre 2006 à 19:57:44

                                Si, vous me dites que c'est nul, donc je vous demande ce que vous utiliser pour que je puisse tester ailleurs ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 décembre 2006 à 20:00:29

                                  Le Safe Mode qui bloque les scripts de plus de 30 secondes ? C'est nouveau :p
                                  Le Safe Mode est simplement un mode de configuration de PHP qui permet une meilleure sécurité. Appart embeter les developpeurs, ca ne sert que a peu de choses.

                                  Pour rapel: c'est la directive max_execution_time du PHP.ini qui joue sur ca :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 décembre 2006 à 20:02:43

                                    heu non, je demande chez quel hebergeur vous êtes ? Parce que je suis près à quitter Free si chez un autre Hebergeur mon code marcherait .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 décembre 2006 à 20:03:24

                                      Citation : antoinexp

                                      sinon, il faut utiliser localhost quand le programme est dans le serveur !


                                      Merci de parler de ce qu'on connait. Là, tu racontes n'importe quoi.

                                      Il est fort probable que le serveur SQL de free refuse les connexions depuis d'autres adresses que leurs propres serveurs. Essaye d'installer sur ta machine un serveur MySQL pour faire des tests locaux, mais je pense que je ne me trompe pas (je vais tenter avec le client mysql en ligne de commandes).

                                      Edit : utilise mysql_error(&mysql) pour récupérer le code d'erreur, il devrait nous éclairer d'avantage.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 décembre 2006 à 20:04:47

                                        Beaucoup d'hebergeurs bloquent les connexions externes à leur serveurs, surtout les gratuits, mais même les payants le font souvent (comme OVH, sauf certaines offres avec 1 connexion externe).

                                        Mais je ne connais pas d'hebergeurs gratuit qui proposent ça :(
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 décembre 2006 à 20:05:59

                                          moi je suis chez Free pour des raisons de place
                                          mais c'est vraiment pouri
                                          ils essaient de faire des économies de ressources sur tout les points
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 décembre 2006 à 20:07:58

                                            N'aller pas trop loin dans ce que vous racontez sinon, le topic risque d'être fermé pour hors sujet !

                                            Sinon, y en a t-il qui ont un fournisseur gratuit et qui ne bloque pas les connexions externe ?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 décembre 2006 à 20:09:02

                                              hostgratos est pas mal a mon avis
                                              mais il est un peu limitée en place (100Mo)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                6 décembre 2006 à 20:10:52

                                                ce que je veut ce n'est qu'une base mySql en ligne, et puis après tous, je pourrais acceder a cette base en était sur mon site chez Free non ?

                                                edit : décidement je suis modit : Erreur : serveur plein
                                                vous ne conaisseriez pas d'autres ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  6 décembre 2006 à 20:20:33

                                                  lol tu en a plein
                                                  meme lycos pourais faire l'affaire a mon avis
                                                  il tu suffit de tout envoyer sur la bdd et de récupérer tout en restant chez free
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    6 décembre 2006 à 20:32:47

                                                    Personnellement, je trouve que mis à part quelques bourdes dans ce genre, Free est un bon hébergeur, jamais eu de problème avec, et l'espace mis à disposition est vraimen bien!

                                                    Pour du gratuit c'est trés bon, je trouve!!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      6 décembre 2006 à 20:41:51

                                                      moi c'est pareil je trouve qu'il est pas mal comme hébergeur GRATUIT
                                                      j'ai pas les moyens d'aller autre par sinon sa feré longtps que ji seré
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        6 décembre 2006 à 20:58:44

                                                        Moi aussi ...
                                                        Sinon, Lycos, sa m'énerve parce que il y a plein de formulaire a remplir !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          6 décembre 2006 à 21:00:15

                                                          Apparement mon edit est passé inaperçu :D

                                                          Citation : remram44

                                                          Edit : utilise mysql_error(&mysql) pour récupérer le code d'erreur, il devrait nous éclairer d'avantage.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          sql et C : connexion impossible

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown