Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SQL] Nettoyer ça base de donnée

Comment nettoyer une table

Sujet résolu
    29 décembre 2005 à 17:31:28

    Bonjour
    J'aimerais savoir comment nettoyer une table automatiquement.
    Par exempple dans le tuto minichat les 10 derniers message sont affiché, je voudrais que si personnne n'est connecté au site la table se vide automatiquement.
    Est-ce possible?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2005 à 18:17:44

      TRUNCATE `TABLE`


      il me semble pour en vider une. apres, j'pense que tu peux te debrouiller ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2005 à 23:04:27

        ben en fait quand tu a des questions comme celle la tu n'a qu'a effectuer la maneuvre sur PHPmyAdmin, après chaques opération que tu fait ils te marque la fonction!!! observe les bien ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2005 à 12:33:12

          D'accord mais je voudrais que ce soit autonome
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2005 à 12:55:10

            J'ai le même problème que toi Snooz :p Bienvenue au club :lol:
            >>Pouit : Oui, mais le problème c'est que mysql le fait ligne par ligne, or en imaginant que tu ais 100 visiteurs/jours, tu va pas t'amuser à sélectionner les lignes en les cochant une par une chaque nouveau jour qui passe o_O Il faudrait trouver un moyen pour que ce soit automatique... Je n'arrive notament pas à selectionner le dernier message automatiquement :colere: Apres, je sais qu'il faut lui soustraire pex15 et on demande à mysql de supprimer tous les messages qui sont plus petit :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2005 à 20:15:27

              oui si y en a qui peuvent répondre
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2005 à 0:55:29

                non moi ce que je voulais dire c'est que quand tu effectu une opération manuellement sur PHPmyAdmin, il te marquent la fonction correspondante alor quand tu ne connais pas la fonction tu peux la faire sur phpMyAdmin pour connaître son nom et ensuite dire a PHP de le faire
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [SQL] Nettoyer ça base de donnée

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown