Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SQL] recherche dernier login DATE

Sujet résolu
    1 mars 2012 à 12:39:29

    Bonjour,
    Je post ici car je recherche une commande SQL, j'ai une table accounts, avec dedans plusieurs champs dont voici la structure (simplifié)

    Nom | ip | date | age
    toto |x.x.x.x |2011-09-05 15:07:48 | 15

    Je sais que certains utilisateurs on plusieurs compte, donc le champs IP n'est pas unique, or j'aimerais update par rapport à l'ip (sans login du compte en faite), mais le fait de update par rapport à l'ip tout les champs de la même ip sont update, comment ce servir du champs date afin de sélectionner seulement le compte qui s'est connecter en dernier.

    UPDATE accounts SET age=18 WHERE lastloginip=127.0.0.1
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2012 à 23:34:55

      Bonsoir,

      Je suis pas bien sûr d'avoir pigé. Est-ce que tu veux récupérer la dernière adresse ip de chaque login d'après la date de connexion ?
      Si oui peut-être que ça marchera :
      UPDATE accounts SET age=18 WHERE login IN(
      SELECT login FROM accounts GROUP BY login HAVING MAX(DATE)
      );
      


      Si c'est pas ça je suis sûr que ça te donnera des idées pour faire ce que tu veux ;) .

      EDIT : Désolé, ma requête ne marche pas mais y a de l'idée on va dire. Chui trop crevé pour y réfléchir ce soir, je reviendrai demain si j'ai le temps ;) . Bon courage.

      Romain
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2012 à 1:00:04

        J'ai finalement trouver la bonne requête :
        UPDATE accounts SET age=18 WHERE ip=127.0.0.1' ORDER BY date DESC LIMIT 1");
        


        Ceci modifie la ligne avec l'ip 127.0.0.1 et qui à la date la plus à jour.

        Merci de tout de même de ta réponse ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [SQL] recherche dernier login DATE

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown