Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SQL Server 2014] Requête très longue

Sujet résolu
    29 juillet 2021 à 17:11:16

    Bonjour, après beaucoup de recherches je me tourne vers vous.

    Je suis persuadé que ma réponse se trouve sur ce sujet -> https://openclassrooms.com/forum/sujet/requete-sql-tres-longue-a-charger

    Mais j'ai beau lire et essayer de comprendre je ne vois pas comment faire.

    Je travaille sur SQL Server 2014 avec une base qui reçoit un peu plus de 3 enregistrements par seconde sachant qu'elle tourne depuis Janvier (Donc actuellement 55 millions de lignes).

    J'essaie donc de faire une petite requête sur une journée précédente du type 

    SELECT TOP 2000 * FROM Ma_Table WHERE EventStamp >='2021-07-28 14:25:11.000' AND EventStamp <'2021-07-28 14:46:40.000'

    Mais cette requête demande plus d'une minute.

    Est-il possible de modifier quelques choses pour la rendre moins gourmande/longue ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2021 à 16:55:23

      Dans le lien que tu mentionnes, il y est en partie question de créer un index sur le champ de date (EventStamp dans ton cas)

      Ce qui peut prendre du temps aussi, c'est qu'il peut y avoir une file d'attente des requêtes et qu'il doit faire celles qui sont attentes avant la tienne.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2021 à 11:16:51

        Bonjour umfred, merci pour ta réponse. Alors il n'y a pas de requêtes en file d'attente mais j'ai suivi ton idée et je me suis aperçu que cela est dû à la mémoire & le CPU de la VM qui était complètement saturée. :-°

        Je me basais sur l'Activity Monitor de SQL Server au lieu de faire un simple Ctrl+alt+supp ... 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [SQL Server 2014] Requête très longue

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown