Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SQLITE

protection par un password?

    20 juin 2008 à 23:31:55

    b'jour a tous...
    question a deux balles...
    je dev actuellement un projet en Qt avec des bdds en sqlite, mais compte tenu du fait que je ne souhaite pas que les données soient accessibles par tous, je souhaiterais protéger mes bdd avec un password...

    le peu que j'ai trouvé m'a l'air assez fastidieux...
    y a t il un moyen simple de proteger une bdd sqlite avec un password afin que l'utilisateur ne puisse lire la base que s'il a le pass?

    merci de vos eclaircissements :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2008 à 3:17:30

      SQLite étant embeddé dans l'application, je vois pas vraiment pourquoi tu voudrais faire ça.

      Mais, si tu voulais quand même le faire (configuration confidentielle?), sache que c'est impossible puisque SQLite ne contient rien de ce qui pourrait ressembler à une gestion d'usagers (et, par extension, de droits d'accès).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2008 à 10:48:17

        je souhaite proteger des donnees medicales confidentielles tout betement... donc je n'ai pas forcement envie que les bdds soient editables par tout le monde non plus

        j'ai lu un truc relativement tordu sur la maniere de faire en programmant une fonction dans la bdd directement, ou sinon faut acheter la version pro qui vaut $2000, ce qui, a mon gout, est un petit peu onereux...donc je cherchais plus simple...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        SQLITE

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown