Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Stage] Au secours

    19 janvier 2010 à 23:00:32

    Bonsoir !

    Voila bientôt je doit faire un stage (février), mais le problème c'est que ou je peut trouver un patron ? Je le vois en face de moi je lui dit quoi (Bonjour, ....) ? Besoin d'une lettre de motivation ? Je suis timide comment faire ?

    ps: Si je me suis tromper de sujet, j'en m'excuse et svp le fermer pas, mais plutôt le déplacer serait le mieux !

    Merci bcp de vos aides les plus vite et a bientôt ! ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2010 à 23:02:14

      Heu... par curiosité, tu es en quel cursus ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2010 à 23:53:20

        3eme général, et je doit faire un stage d'une semaine ! Sinon je sais pas si sa répond a ta question (j'ai essayer de deviner :) )Sinon explique mieux ta question ! svp
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2010 à 9:14:16

          Hum deux possibilités :

          Demande aux personnes que tu connais ( famille, amis...Etc) si ils peuvent te prendre dans leur entreprise.

          Envoie des lettres de motiv ( le cv je suis pas sûr que ce soit indispensable ^^) à des entreprises proches de chez toi en leur expliquant que tu dois faire un stage.

          Dernière possibilité, demande à tes amis comment ils ont fait pour trouver un stage, inspire toi de leurs idées et/ou contacte ces entreprises pour voir si tu peux aller faire ton stage.

          Et dernier conseil, fais toi aider de tes parents. Il y a des choses qu'on ne dit/fait pas lorsqu'on s'adresse à une entreprise. Exemple : Pouvez vous dépêcher je dois faire mon stage dans moins d'un mois.

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2010 à 14:31:56

            Ok merci bcp je vais faire ma lettre de motivation et je vais demander a ma mère de m'aidez en un peut de tout !

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 janvier 2010 à 0:55:40

              D'expérience, je sais que les stages de 3ème année, c'est que du piston ....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 janvier 2010 à 1:06:39

                Il est en 3eme generale les gars.....
                En troisieme tu vas voir un patron , et tu dis " bonjour , je suis actuellement en 3Eme et je dois faire un stage pour mes etudes" et t'aura ta reponse !
                Certains ont l'habitude de prendre des stagiaires...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 janvier 2010 à 10:37:55

                  Au pire, renseigne toi auprès des institutions publiques (mairie, bibliothèque, écoles, ...). En général, ils prennent souvent des élèves pour les stages de 4em/3em... Sinon présente toi dans des commerces de ta ville (coiffeurs, boulangerie, supermarché, etc...)
                  Le mieux étant quand même de trouver un stage dans un domaine qui t'interesse un peu.

                  Et un conseil, si dans ta poursuite d'études, tu es amené à effectuer d'autres stages, n'attend pas "le dernier moment", commence à te faire un liste bien avant, dès que tu as des idées d'entreprises. Au moins deux ou trois mois avant, commence à postuler. Les stages sont généralement d'une durée plus longue (1mois ou +) et les entreprises aiment bien s'organiser, même si certaines te demande de les recontacter un petit plus tard pour te donner une réponse définitive. Au moins, en t'y prenant à l'avance (sans non plus abusé et t'y présenter un an à l'avance), ça montre un peu que tu es motivé par cette entreprise en particulier et que tu ne postules pas juste parce que tu n'as rien trouvé d'autre.

                  Sinon concernant l'entretien avec le personnel ou le patron, il faut être poli et respectueux, ce ne sont pas "tes collègues". Après, c'est au feeling, je plussoie Fruityzoned =)
                  Et pour les documents, c'est sûr qu'une lettre de motivation, ça peut être un plus, mais tu n'es qu'en troisième et à ce niveau là, simplement discuter* avec quelqu'un du personnel ça devrait suffir. (à moins qu'ils ne prennent vraiment pas de stagaires ou qu'il n'y ait plus de place pour un nouveau, ils te redirigent vers un responsable)

                  *discuter : te présenter, montrer que tu es quand même un peu intéressé par leur travail (savoir comment ça fonctionne, voir une journée type, etc), demander s'ils prennent des stagiaires, etc...

                  Voilà, bon courage pour tes recherches et demandes. Et tiens nous au courant lorsque tu auras trouvé. =)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 janvier 2010 à 19:37:50

                    Ok, merci bcp, ce week-end-end je vais faire ma lettre de motiv et je vais chercher sur internet des entreprise du coin et je noterait leur adresse et mercredi après-midi (comme tout le montre travail donc le patron aussi :)) je irais voir les entreprises !

                    Meric de vos aides et a bientôt !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 janvier 2010 à 18:47:55

                      Bonsoir !

                      Je vien de trouver un patron pour mon stage, ouf, mais dites moi c'est normale qu'un patron lève un peut la voix pour dire du genre : "Si tu te permet d'arriver en retard tu prend tes affaires et tu part et tu sera un bon a rien" ?(exemple !!!)

                      Parce que la il ma fait peur xD
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 janvier 2010 à 19:28:04

                        oui... au moins tu as compris que tu dois venir à 8h pile, et que tu feras tout pour ne jamais être en retard :p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 janvier 2010 à 21:05:49

                          Lol, ok sinon dit moi un truck comme ses la première fois que je fait un stage voila j'ai un peut peur mais sinon le première jour que j'irai, je ferai quoi ? je serait accompagner tjrs par le patron ? ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 janvier 2010 à 21:19:00

                            ba le stage en 3ème, c'est surtout regarder une personne faire son boulot...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 janvier 2010 à 21:48:51

                              Ok, merci bcp ! De toute manier mon patron me dira tout ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Stage] Au secours

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown