Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stage de 3ème

Industrie des jeu videos

    17 avril 2011 à 22:14:07

    Salut à tous et à toutes,
    Je suis en 4ème dans les Yvelines et comme l'indique le titre, je cherche à faire un stage de 3ème (une semaine) dans les jeux video. Je sait que cette demande peut sembler bien banale mais, outre l'aspect gros geek (qui ne me déplait pas je l'avoue :p ), ce stage me parait être une bonne occasion d'en apprendre plus sur l'utilisation de la programmation dans l'industrie (programmateur en herbe attitré depuis septembre 2011 :D ).

    De plus, je suis musicien en herbe, pianiste plus precisement (comme le montre mon image perso ^^ ), et j'ai une petite experience dans les logiciels de MAO. En plus, je suis fan de musique de film et de jeu video :D .
    Et pour finir j'adore écrire des histoires et inventer des sénarios, donc si il y a un truc qui peut vraiment me plaire, je pense que ce sont les jeux video, parce que là dedans, il y a un peu de tout ça à la fois :D ).
    En plus, même si je sait pas vraiment dessiner j'aime beaucoup le dessin :-° .

    Tout ça pour demander si quelqu'un connait une entreprise de jeu video dans le 78 (ou vers Paris) qui prend des stagiares de 3ème, et aussi pour savoir quels études adopter pour aboutir à de tels métiers (game designers, levels designers, programmateur, ou les mecs qui font la musique dans les jeux video mais je sait pas comment ça s'apelle :-° ), si possible en restant dans les études générales.

    Merci beaucoup, et à bientôt ^^ .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2011 à 23:22:00

      Sur ce site, onglet emploi par exemple, tu peux dénicher un bon nombre de noms de studios de JV. Tu devrais pouvoir savoir où ils sont implantés sans trop de soucis.
      AFJV
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2011 à 10:11:46

        Merci beaucoup, très bon lien :D .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2011 à 12:24:37

          Y a un annuaire des studios d'ailleurs, je viens de voir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2011 à 23:46:15

            A la chance que tu as , moi je regrette , je m'y étais pris au dernier moment et au final je l'ai fait a :-°
            SimplyMarket
            :-° . Donc choisit bien ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Stage de 3ème

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown