Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stage en Informatique

Stage lors d'un DUT informatique

Sujet résolu
    23 septembre 2011 à 16:29:26

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis actuellement en troisième semestre de DUT informatique à l'IUT de Nantes et durant le quatrième semestre chaque étudiant doit effectuer un stage en entreprise. Ce stage toucheras sans doute au développement de manière générale (C, C++, Java, xHTML, CSS, etc).

    Je me pose des questions en rapport avec ce dernier point :
    • - J'ai une expérience du monde du travail, dans le secteur privé, très pauvre (j'ai travaillé un mois cet été mais dans le secteur public). Ceci pose-t-il problème ?
    • - J'ai peu d'expérience en ce qui concerne le travail en équipe et le travail sur projet (on a juste réalisé un projet lors de la première année dont la finalité était d'implémenter de grands nombres entiers (supérieurs à 2^64)).
    • - Avez-vous des conseils en ce qui concerne la période de stage en elle-même ?
    • - Avez-vous des conseils quant à la recherche de stage
      (Je précise quand même que l'IUT dispose d'une liste d'entreprise qui prennent régulièrement des stagiaires.) ?
    • - Avez-vous des conseils en ce qui concernent le formalisme tel que le curriculum vitae ?
    • - A quel point doit-on être autonome pendant la période de stage ? Y a-t-il une période de formation ? <puce>- Enfin, si des
    (anciens) étudiants de DUT Info ou étudiants suivant formations d'informatique ou des <gras>professionnels>/gras> du secteur de l'informatique pouvaient apporter des précisions et/ou des témoignages, je suis sûr que ça me serait très bénéfique. </ul>


    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Stage en Informatique

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown