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Star War Galaxie bien commencer

ou comment se faire une idee quand on n'y a jamais jouer

    11 mai 2006 à 13:47:23

    Salut, a tous.
    J'aime beaucoup l'environnement star war, et je me laisserait bien tenter par star war galaxie. MAIS!!!

    Il est payant et j'ai pas envie de m'investir dans un jeu qui au final n'en vaudrait pas la peine.

    Je sais qu'il existe une version trial de 10 jours et 10 niveua max. Mais comme je ne connais pas le jeu (qui en plus est en anglais) je risque de tatonner. En plus etre un jedi est ce qui m'attire le plus dans le jeu (he oui on se refait pas :p ) or en 10 niveau, on ne devient pas jedi.
    Autre obstacle : je bosse donc les 10 jours vont trop vite passer (10 jours dont 2-3 de jeu :( )

    donc : ceux qui y joue ou y ont joue, pouvez vous me donner quelques conseils pour bien demarrer le jeu (la demo) que je perde pas mon temps.
    examples l'interface de creation de joueur, le debut etc.

    comment vous le trouvez (je sais qu'une certaine mise a jour a change pas mal de chose).

    peut on jouer durant 3 mois puis arreter durant 1 ou 2 mois et reprendre son compte la ou on l'a laisse??

    bon je continuerait de chercher sur d'autre forum, notament http://www.swg-fr.com/ et http://www.starwarsgalaxie.com/

    et j'editerait si j'obtient des reponses mais n'hesitez pas a me renseigner merci.
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      11 mai 2006 à 18:25:54

      Maintenant devenir un Jedi est possible très facilement vu que leur système est passé d'un système de skill à un système de classe, c'est d'ailleur une des grosse raison pour laquelle j'ai arrêté le jeu.
      Apparemment depuis la sortie du NGE le jeu ne s'est pas vraiment amélioré, le système de combat est devenue un simili-fps, ça encore c'est pas génant, on aime ou on aime pas mais il parait qu'il est très buggué.
      En fait je crois que le principal reproche qu'on peut faire à SWG c'est les bugs.
      Aussi il faut que tu sache que depuis le NGE pas mal de gens ont quittés le jeu car déçus...
      Le système de craft a été refait en moins bien, et le jeu s'est "Wowisé", m'enfin bon je suis pas sûr que ça va te géner.
      Ensuite le trial proposé sur le site off est limité à la zone de départ, la "noob-island" de SWG en fait donc tu pourras pas vraiment te faire une vraie idée du jeu avec le trial.

      Aussi tu risques d'avoir du mal à trouver des infos sur les sites Fr car ils n'ont pas été remis à jour (du moins ce que je connais) par rapport au "nouveau" (date de novembre quand même) patch qui a changé pas mal de choses.

      Je n'ai pas vraiment d'avis perso pour ce qui est du "j'achète ou pas", n'ayant pas vraiment testé le jeu post-NGE, mais d'après tout ce que je lis sur les forums et ma petite expérience, je te le conseillerais pas, rien que parce que SOE se fout de la gu*ule de ses clients.
      A la limite si tu veux y jouer pour faire du Roleplay, tu pourras t'y plaire car il est assez riche de ce côté là, à moins qu'il aient supprimés la possibilité d'avoir un magasins et des NPC vendeurs mais ça m'étonnerais.
      Sinon si tu compte y jouer en priorité pour un Gameplay "Fun and exciting" :D tu seras déçu. (à part peut être la partie dans l'espace qui peut être marrante avec un Joystick)

      Edit: Va sur ce forum tu trouveras pas mal d'avis en cherchant un peu, et tu verras que y'a surtout des aigris et des déçus du jeu qui restent surtout pour la communauté et le roleplay, pas pour le jeu en lui même)
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        12 mai 2006 à 8:28:01

        merci pour ta reponse bartimeus.

        j'ai quand meme tester la demo : niveau 5 en 2H en jedi, sans forcer car il m'a falut deja me faire au maniment du jeu -> la sourie hyper sensible??? les lag, il faut plus que 512k ou c'est ma carte video (geforce 4)

        il m'a paru d'un premier abort asser sympa mais je n'ai pas trop vu de communote (j'ai deja teste rose online, tout de suite plein de pj) la j'ai eu l'impression d'etre dans un jeu solo.
        (enfin presque j'ai bien appercut quelque joueurs ;) )

        c'est peu etre dut a la 'noob-island'? ou a la demo?


        autre question : avec la demo on peut faire autant d'account que l'on veut (histoire de tester toutes les professions)??
        les stats sont montee automatiquement, on ne choisit pas ses caracteristique comme dans kotor??
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          12 mai 2006 à 8:57:51

          Citation : KWAL01

          merci pour ta reponse bartimeus.

          j'ai quand meme tester la demo : niveau 5 en 2H en jedi, sans forcer car il m'a falut deja me faire au maniment du jeu -> la sourie hyper sensible??? les lag, il faut plus que 512k ou c'est ma carte video (geforce 4)

          il m'a paru d'un premier abort asser sympa mais je n'ai pas trop vu de communote (j'ai deja teste rose online, tout de suite plein de pj) la j'ai eu l'impression d'etre dans un jeu solo.
          (enfin presque j'ai bien appercut quelque joueurs ;) )

          c'est peu etre dut a la 'noob-island'? ou a la demo?


          autre question : avec la demo on peut faire autant d'account que l'on veut (histoire de tester toutes les professions)??
          les stats sont montee automatiquement, on ne choisit pas ses caracteristique comme dans kotor??


          euh dans kotor tu choisis les stats que ttu augmente.
          une carac tout les niveaux. et selon la classe choisi dans le niveau modif d'int+ quelque chose ou * quelquechose en competence...
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            12 mai 2006 à 14:29:59

            heu oui je sais c'est pour ca que je disais ca dans SWG on peut pas choisir les stat que l'on augmente contrairement a KOTOR (domage d'ailleur :( )

            sinon j'ai trouve ca qui repond a certaine de mes question


            Citation : www.SWG-FR.com


            En plus, les premiers niveaux du jeu sont complètement refaits --vous serez capable de jouer un tout nouveau personnage à travers les level 1 à 10 dans une zone de tutorial à part qui vous permettra également de tester tout ce que vous souhaitez parmi ce qu'ont à vous offrir les 9 professions. Une fois le tutorial fini, les levels 10 à 30 vous offriront une expérience plus dirigée avec de nombreuses quests qui ne seront pas juste spécifiquement crées pour votre profession choisie, mais traverseront également plusieurs niveaux d'expérience de votre personnage et vous aideront normalement à mieux le coller à l'histoire. Ces quests permettront un meilleur retour des joueurs et ne contenteront pas juste de leur donner un contexte à propos de ce qu'ils font (par exemple, rencontrer le fameux bounty hunter Boba Fett pour recevoir une mission d'assassinat sur un marchand opulent, plutôt que juste se voir assigner l'extermination d'un nid de bestioles aliens). Les personnages qui donnent des quests vous préviendront également souvent de la récompense associée, de façon similaire aux quêtes de World of Warcraft.


            Nouveaux joueurs, Nouvelles Galaxies

            Nous avons eu la chance d'entrouvrir la porte sur les nouvelles zones de débutants, auxquelles on se réfère de façon interne à LucasArts avec le titre de travail de "NPE," ou "New Player Experience."

            L'éditeur prend le pari de rendre le NPE gratuit au téléchargement et en essai libre pour toute personne désirant tester le jeu.

            Ce nouveau package présente une nouvelle interface de personnalisation qui met les 10 races jouables du jeu au milieu et sur le devant avec une série d'icônes sur la droite, et l'apparence actuelle de votre personnage (compléter par des vêtements standard qui pourront être changés plupart pour modifier votre look), sur la gauche. Une fois la race et le nom de votre personnage choisis, vous passerez au fort bien connu système de choix d'apparence de SWG, qui propose toujours de nombreuses options tels que la couleur des yeux et la taille, coupe de cheveux, et même des cosmétiques pour les personnages féminins.


            Han Solo n'est pas le seul personnage célèbre que vous serez amené à croiser.


            Après avoir créé leur nouveau personnage, les joueurs se réveilleront au son strident des blasters et des circuits qui craquent. Votre personnage a apparemment été enlevé par l'Empire à cause de vos talents exceptionnels, et vous devez vous sauver du vaisseau et avec l'aide de nul autre que le fameux et non moins lourdingue droid, C-3PO, qui vous apprendra à naviguer à travers les bases du jeu modifié, de l'interface épurée, et vous aide à vous diriger vers votre sauveur potentiel, un certain Han Solo, dont vous avez peut-être déjà entendu parler. En fait, vous êtes sauvés par Han et son vieux pote Chewbacca, tout comme par le petit droid, R2-D2, qui vous amènera jusqu'au pont d'embarquement. Là, vous monterez finalement à bord du vaisseau qui a fait le saut jusque Kessel en moins de 12 parsecs--le Millennium Falcon, mais pas avant de frayer votre chemin à travers un groupe de stormtroopers en utilisant le nouveau système de combat du jeu.

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              12 mai 2006 à 20:17:42

              Alors, je vais te donner mon avis sur ce jeu, j'y ai joué deux ans et demi.

              Premierement parlons un peu du jeu tel qu'il etait avant le NGE. Alors, tu commencais le jeu par un metier de base, ils etaient au nombre de 6, tu pouvais en prendre une nouvelle a tout moment, oublier celle que tu as pris au debut, en miwer plusieurs, bref, tu etais libre. Tu disposais de 250 Skills points (SP), et tu les dispatchais la ou tu voulais. Les profressions etaient divisées en 1 boite novice (avec cout en SP), 4 branches de 4 boites(avec cout en SP), et tout en haut, la boite master (avec cout en SP). En faisant de l'xp tu avais la possiblité d'activer ses boites, ils te fallait ensuite demander a un autre joueur connaissans la boite de t'enseigner tout ce qui est en rapport avec celle ci (ca te donnais les bonus et les nouvelles capacités). Ensuite, suivant les branches que tu montais, tu avais acces aux professions avancées, elle etaient 26 il me semble. Tu pouvais donc avoir un personnage qui etait un peu tireur au pistolet, au fusil, et qui savait frabriquer deux ou trois pistolet. Tu pouvais consacrer ton personnage au craft, et celui ci etait un spécialiste de la fabrication d'arme par exemple (Master Weaponsmith). A savoir que certainne personnes que je connais n'ont quasiment pas tué de monstre apres avoir joué plus de 2 ans.
              Ce qu'il faut savoir dans le craft de SWG, c'est que de Master WS ne fabriqueront pas des armes de la meme qualité, cela dependra de la recherche de ressources sur toutes les planetes, de la recolte de celle ci. De l'achat de a des combattants de pieces spéciale, et des tests realisé dans leur atelier avant de lancer une production dans les usines.
              Mais ce qui a fait de ce jeu un des meilleurs a mon avis, c'est son coté social, et pour les francais jouant sur Kauri (Serveur americain, non-officiel francais) l'enorme communauté. En effet le soir, tu te connectais, tu lisais tes mails, et tu pouvais avoir plusieurs sortes de soirées devant toi. Tu pouvais etre invité à une soirée dansante, avec des joueurs musiciens, et des joueurs cuisto qui ont été embauché par d'autre joueurs pour venir organiser la soirée chez eux. Alors toi tu cours chez le tailleur chercher qque chose de nouveau. Le tailleur te recoit, vous essayez plusieurs choses, il fait des retouches, ainsi de suite. Le contact entre joueurs etait vraiment impréssionant. Les crafters se faisaient une notoriété au bouche a oreille, ou en sponsorisant des events. Par exemple event de chasse, un weaponsmith vous fourni les armes, et vous l'offre pour votre participation au concours, bien sur il a mis son nom dessus et ses coordonnées.
              Ensuite autre type de soirée, vous etes un joueur faisant partie d'un groupe militaire (organisation role play créée par les joueurs) vous devez rejoindre votre base a telle heure en vue d'une attaque sur telle ville. Vous passez chez vous recuperer votre equipement. Vous allez a l'intendance de votre unité pour recuperer les grenades qu'il vous manque. L'intendance achetant des armes grace a l'argent que les gens de la ville donnent a la mairie pour proteger la ville, et parfois en attaquer des trop genantes. Et vous voila parti pour une soirée de PvP organisé, avec attaque de base ainsi de suite. Une geopolitique enorme.

              Voila en gros ce que tu pouvais trouver dans SWG avant le NGE. Je vais pas te faire un roman, mais crois moi j'en ai des choses a raconter.

              Puis un jour le NGE est arrivé.

              On est passé d'un systeme ou on etait totalement libre dans la création de nos personnages, a des archétypes figés, ou tout les commandos ont les meme capacités, les meme spécialités. C'etait un peu l'attaque des clones quoi. Un nombre impressionant (je dis bien impressionant) de joueurs a quitté le jeu. Ce qui a eu pour effet de detruire les communautés formée sur le jeu et qui faisait le plus gros de son attrait. Bien sur le jeu permet toujours le social de l'epoque, mais il n'y a plus assez de gens pour que cela puisse marcher. Les combat sont linéaires maintenant, on fait des degats en fonction de son niveau plus en fonction de ses apptitudes au combat.

              Alors voila mon avis, SWG a eu été un tres bon jeu, pour moi le meilleur de tous, et il lachera pas la place avant longtemps. Seulement il est "entretenu" par une bande d'nicapables qui ont cru que la solution de longévité pour SWG, c'etait de copier WoW. Erreur, pour moi WoW et les MMO nouvelle génération (DDO RFO) on de la graine a apprendre sur le grand pere SWG (bientot 4ans). Seulement, ils ont detruit le jeu, SWG n'est plus. Maintenant tu peux jouer à un FPS Star Wars si ca te fait plaisir, mais rien de plus. Et compte pas PvP ou quoi que ce soit, il y a vraiment trop peu de monde.
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              Star War Galaxie bien commencer

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