Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Start-up après l'école

Belgique

    11 février 2014 à 23:16:35

    Bonsoir,

    je suis le MOOC financer son entreprise et je le trouve très intéressant. Je suis étudiant en webdesign (dernière année et en Belgique) et mon rêve à toujours été d'être indépendant. Maintenant j'aurais aimé savoir si les principes et exemple, donnés dans les vidéos du cours, étaient d'application en Belgique aussi.

    Je me demande toujours comment certains étudiants font pour directement se lancer, après les études ... Moi perso j'ai pas des milliers d'euros pour lancer quoi que ce soit, hors mis mon sujet de TFE (travail de fin d'études) qui est un jeu par navigateur, avec une histoire travaillée, pensée, ... Je suis un gamer, j'adore les jeux, ... et je sais que les beaux petits jeux bien foutus marche très bien en ce moment. 

    Bref, je sais que ce n'est pas l'idée du siècle, je ne veux pas révolutionner le monde, j'aimerais juste travailler sur ce projet à fond (j'y travaille depuis déjà quelques mois et j'avance bien) et si après mes études, je pourrais en vivre, je serais hyper heureux.
    Je sais que être indépendant c'est dûr, faut bosser, l'argent tombe pas du ciel, ... ça ne me fait pas peur, au contraire :) 

    Tout ça pour dire que je ne sais absolument pas par où commencer, comment aborder le sujet ... genre après l'école j'vais pas bosser dans une boite, car j'ai un projet qui me tient à coeur et avec lequel je crois pouvoir en vivre.