Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Statistique

    29 mai 2006 à 23:22:02

    Bonjours, je travail dans les statistiques et je me demande si il existe une fonction dans lequel je pourrait générer toute les combinaisons possible de x nombres avec x nombres. Exemple: si je veux que mon programme génère toutes les combinaisons possibles de 4 chiffres entre 1 et 32 ( 1 2 3 4 , 5 7 8 19 , 23 25 2 1,...)

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2006 à 6:16:56

      je croi que tu peut facilement programe une fonction de ce type, d'apres mois 4 boucle imbrique fera l'affaire a condition que tu verifie si le chifre est pas deja dans une des position avant celle ci a moin que la combinaise 1232 soit doive etre acepte...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mai 2006 à 11:19:53

        fait un tableau de taille 4 (c'est le nombre de chiffre que tu veux obtenir aléatoirement)
        pour chaque case du tableau tu dit à l'ordi qu'il choisisse un chiffre au hasard (avec les 2 limites que tu veux, par exemple 1 et 32 comme tu as dit)
        c'est la fonction srand quelque chose comme ça (va voir le TP de la premiere partie, M@teo donne le code de cette fonction).

        c'est aussi simple que ça, une boucle for, une lecture brève du dévut du TP1 et le tour est joué!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2006 à 14:25:12

          Je pense que tu n'as pas compris le problème, RemsNems.
          La solution donnée par djo0012 est la bonne : il faut faire 4 boucles for imbriquées, avec un test qui vérifie que les indices des boucles ne sont pas les mêmes que les autres indices de boucle...


          int tab[Amax4][4] = {0};
          int n=0;
          for (int i=1;i<max+1;i++) {
              for (int j=1;j<max+1;j++) {
                  for (int k=1;k<max+1;k++) {
                      for (int l=1;l<max+1;l++) {
                          if (i!=j && i!=k && i !=l && j!=k && j!=l && k!=l) {
                              tab[n][0]=i;
                              tab[n][1]=j;
                              tab[n][2]=k;
                              tab[n][3]=l;
                              n++;
                           }
                       }
                  }
              }
          }


          Avec Amax4 = max! / (max-4)! (arrangement de 4 parmi n).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2006 à 19:44:11

            Je vous remerci pour votre aide .Ceci m'a permi d'avancer davantage :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Statistique

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown