Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Status MSN en PHP d'une ID MSN

    21 juillet 2006 à 16:03:16

    Bonjour, j'aimerai savoir, si c'est possible et je dirai même que c'est possible puisque plusieurs sites web le propose, comment vérifier ou savoir le statu d'un contact MSN grâce a son ID MSN ainsi que éventuellement son pseudo ! En résumé, j'aimerai savoir la recette de cuisine d'un site tel que celui là : http://www.blockstatus.com/msn/stchecker, comment ils font pour savoir le statu de n'importe quel ID MSN ! Si quelqu'un sait, merci de son aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2006 à 16:55:57

      Salut,

      Moi je pencherais pour un programme exécuté par le serveur : des utilitaires existent pour Windows, donc il suffit que le serveur de ce site soit un serveur "Windows 2003 Server Edition" et qu'il exécute ledit programme ^^

      Sinon on PHP j'ai pas d'idée. Peut-être les sockets ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        21 juillet 2006 à 17:05:04

        Il n'existe aucune technique pour connaitre le statu d'une quelconque ID MSN en php ? Peut être est ce effectivement un programme executé coté serveur, mais alors comment fonctionne ce programme ! Comment fait t'il pour connaitre le statu d'une ID MSN, où va-t'il chercher ça ? En fait c'est cette question que je me pose, car sachant cela, on peut surement assez facilement trouver une technique pour afficher le statu de n'importe quelle ID MSN sur un site en PHP ! Si vous savez, merci à l'avance de répondre et de votre aide !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2006 à 17:20:25

          Citation

          Account: daniel***(enfin mon adresse quoi)**@hotmail.com
          Status: Offline


          Perdu :D je suis en ligne

          Sans doute à cause de l'option "autoriser seulement les contacts de ma liste verte" qui est toujours activée par défaut dans msn.

          Le seul moyen de connaitre le status de quelqu'un, c'est de l'avoir dans sa liste de contact et de ne pas être bloqué.

          En sachant ça, il existe des bots sur le net qui font ça mais il faut au préalable avoir un de ces bots dans sa liste de contact.
          Perso je connais celui là de bot: http://www.bencastricum.nl/msn/

          ps: d'ailleurs, ce site propose un fichier xml de son status msn actuel, comme ça, on peut récupérer ça dans un script php ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2006 à 17:37:56

            désolé de te contredire, mais moi quand je marque mon adresse MSN c'est-à-dire the.****@gmail.com, et que bien sûr je suis connecté, ba ça marche ! Je suis d'accord par rapport à la liste verte (quand je la désactive, ça marche et quand elle est activée ça marche pas) mais c'est tout ! Quand je la désactive, et je tiens a précisé que je n'ais pas mis de bots, ba ça marche, il me sort que je suis connecté et me sort également mon pseudo MSN ! Faut bien que ça sorte de quelque part si ça vient pas des bots !
            Peux être ont-ils infiltré le site d'MSN ^^ et ainsi peuvent savoir en temps réel les connections MSN !
            Pour le fichier xml de son status msn actuel, je suis déjà aller voir ! Mais moi ce qui m'intrigue, c'est ces sites qui te propose par l'intermédaire d'une page php de te dire le statu de n'importe quelle ID MSN quand que cette personne a désactivé l'option de la liste verte ! Si quelqu'un sait ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Status MSN en PHP d'une ID MSN

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown