Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Steam] Darwinia

Sortie le 14/12/05

    14 décembre 2005 à 19:53:07

    Salut !
    Aujourd'hui sort Darwinia , pour ceux qui connaissent pas c'est un jeu tout a fait bizzare, un peu de rts (quoique j'aurais du mal a le classer dans cette catégorie de jeux), un peu d'action..
    J'avais vu des commentaires et des tests , il existait déja avant mais maintenant il est mis en vente sur steam, je l'ai payé car il n'était pas trop cher (20 dollars) et d'apres les tests était génial. :p

    Aujourd'hui donc il doit sortir, j'ai testé la démo tout a l'heure, je dois dire que j'ai adoré. Le jeu est tout a fait moche graphiquement (c'est un peu fait expres je dirais) mais ca rend quand meme super bien. Le jeu est relativement prenant, j'y ai joué une heure j'ai pas vu le temps passer ;) , dommage j'avais du taf sinon j'aurais volontiers continué. J'attend son heure de sortie officielle pour lancer le jeu complet voire ce que ca donne.
    Le concept est super simple, il s'agit de sauver les darwiniens contre des méchants virus. Pour ceci il faut créer des unités de "combat" et transformer les ames des virus tués en darwinens :p
    Il n'y a que tres peu d'unités et d'actions possibles, le jeu est très simple et sans prétentions pourtant je n'ai jamais vu un jeu avec autant d'originalité et de créativité. Il mérite largement sa place dans votre ludothèque.
    Pour ceux qui ne connaissent pas sur steam testez au moins la démo, si vous n'avez pas steam www.steampowered.com , vous ne le regretterez pas ;)

    Je rajouterais qu'il existe en version Mac OS et Linux (ou du moins il existait, je sais pas si on peut toujours obtenir ces version avec le passage sur steam ...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2005 à 7:14:41

      tiens ca m'a étoné quand j'ai vu ca sur les news de steam, j'en avais déjà entendu parler c'est par les créateurs de Uplink pour ceux qui connaissent... une simulation de hacking. J'ai essayé la démo, vraiment exellente !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2005 à 14:47:50

        Je l'ai acheter et je peut assurer qu'il est super pour les anglophone , mais moi je suis nul en anglais , et sur steam , impossible de traduire ( et j'ai pourtant essayer ) je me suis baser sur la traduction d'une ancienne version et je les reuni avec un fichier de texte anglais ( pour qu'il ne mette pas debilement "error" au lieu du message ) ceci aurait ete pour le mieu mais steam pose probleme , car dans la version hors steam du jeu , il n'y a pas de probleme si on remplace les fichier .dat par .rar , mais steam recrée les .dat et il les lit en prioriter se qui en retire la langue francais du faite qu'il se trouve au fond de mes .rar

        se serait bien si quelqu'un decidait de ce lancer dans une traduction , si vous voulez je peut mettre online ma traduction mais il me faudrait un moyen de compresser en .dat et j'ai trouver aucun logiciel capable de ca
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2005 à 7:37:10

          Je confirme il est en anglais. Esperons qu'il y aura une mise a jour, de toutes facons ils vont rajouter du contenu, ils ont meme prévu de rajouter un mode multijoueur si je me souviens bien :)
          J'ai continué a jouer depuis la derniere fois j'en suis un peu plus loin, c'est vraiment prenant et meme si parfois on peut avoir des prises de tete a cause du tres grand nombre des ennemis le fait qu'on ne puisse pas perdre (enfin pas la ou j'en suis) c'est pas mal du tout :)
          C'est très rare qu'un jeu qui ne soit pas super joli graphiquement me plaise autant. Il a son propre style graphique et ca lui va très bien !
          Bon sur ce j'y retourne j'ai une planete a reconquérir !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 décembre 2005 à 9:33:06

            Mes premieres impression on etait tres mauvaise.
            Apres avoir fini la demo, finalement ... je vais acheter le jeu :)
            C'est original et vraiment sympatique !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 décembre 2005 à 9:57:52

              il y a une mise a jour pour les allemands ... sa serait dommage qu'il ne fasse pas de meme pour les francais , sinon pour le mode multi-joueur , il devrait apparaitre durant 2006 selon se qu'ils ont dit
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 décembre 2005 à 10:49:13

                Son truc principal est surtout qu'il n'est vraiment pas cher pour ce que c'est .
                Et je disais qu'il y avait peu d'unités, pour le joueur c'est vrai, pour les ennemis j'en vois de plus en plus, je crois en compter 6 pour l'instant , c'est vraiment pas beaucoup mais chacun a sa "personalité" propre (j'adore le serpent rouge, qui se divise en petits serpents, trop chiants a tuer xD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 décembre 2005 à 14:58:37

                  Euh j'hésite Prend ou prend pas ?
                  En tout cas j'avais vu le trailer ca a l'air bien prenant !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 décembre 2005 à 18:22:04

                    Tout dépend de toi, mais si tu as 20 euros dont tu ne sais pas quoi faire , fonce ;)
                    En plus t'as la démo, si t'accroches pas a la démo te fatigue pas le prend pas :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2005 à 0:08:45

                      (Désolé de upper)
                      Je viens d'essayer la démo, et j'ai vraiment trouvé l'ambiance excellente.
                      L'idée d'être "dans" un ordinateur, et de regarder évoluer ces bestioles dont la taille doit être à peine celle d'un éléctron, c'est fascinant.
                      De plus, après quelques minutes, lorsque le Dr. nous écarte du premier univers, et que "l'atome" (supposition) au milieu des étincelles ressemble alors comme une goutte d'eau a notre terre dans la galaxie; Alors on comprend le sens de "Darwinien" (cf. Charles Darwin) et que ces créatures vont évoluer et peut être suivre les traces de l'homme.
                      Bref, apres trois quart d'heure d'intense reflexion dans un univers electrique, a voir des masses de vert converger vers mes officiers jaune, a voir des virus de pixels glisser sur des montagnes de pixels, j'ai regardé le prix sur Steam.
                      Le jeu coute 20€, c'est relativement peu.
                      Alors je voudrait savoir avant de definitivement l'acheter, si le jeu vallait vraiment le coup ou si tout les niveaux se ressemblaient et que le jeu était assez repetitif a la longue :/
                      Merci d'avance.

                      EDIT : Au passage, si on peut me dire comment se servir des Portes (pas des sattelites), j'ai pas reussi >_<
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2005 à 0:14:12

                        Salut,

                        J'aurais bien savoir comment le retiré de Steam ? Il n'est pas installé, mais je le vois en gris, et j'aimerai vraiment qu'il disparaisse merci !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2005 à 11:09:43

                          Beh c'est comme les autres jeux, s'il n'est pas installé il apparait quand meme ;)
                          S'il est en gris c'est que tu dois pouvoir y jouer non ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 décembre 2005 à 11:31:20

                            Salut,
                            Le jeu n'est aucunement repetitif. Je l'ai acheter et toute les missions ont des objectifs differents, qui peuvent durer parfois très longtemps (~2heures), et avec des mods qui sont la pour ralonger la durée de vie du jeu :)

                            A prendre absolument si vous avez 20€ qui vous reste et que vous avez aimer la démo.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 décembre 2005 à 11:36:56

                              Il me semble que ce jeux avait été présenté sur un magazine dédié à Linux.
                              Sinon il y a quoi comme système de paiement?

                              P.S: C'est moins de 20€ le prix étant donné que c'est 19$ US et que un dollar vaut moins que 1 euro je crois.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 décembre 2005 à 12:30:02

                                Payment par carte bancaire , cheque peut etre mais pas sur.

                                Je sais pas si les mods fonctionnent avec le jeu sur steam.Enfin bon ;)

                                Je l'ai payé encore moins, avec le préchargement ca m'a couté 17 dollars je crois :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  20 décembre 2005 à 14:49:50

                                  Je viens de terminer la démo et effectivement ce jeu est vraiment pas mal!
                                  En plus le gameplay est innovant , le jeu mélange STR et FPS (quand on contrôle les squads program) ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, surtout quand y'a tout un tas de petits virus rouges à buter à la grenade :D

                                  Et j'adore le style graphique, enfin bon là c'est plus personnel.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Steam] Darwinia

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown