Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stg bon choix ?

Anonyme
    31 juillet 2010 à 20:20:24

    Bonjour,

    Je ne suis pas trop étude, enfin étude général et ca ce ressent dans les notes (10-12 moyennes). Je me suis donc orienté vers un bac STG pour devenir à l'avenir développeur Web, car en S je n'aurais sans doute pas supporter car je détester la physique et en math ca dépend vraiment et les autres sections général sont pas vraiment adaptés... Je voudrais savoir si pour devenir dev Web j'ai fais le bon choix? Quel sont à part les BTS les études possibles après un bac STG option GSI.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 août 2010 à 12:04:57

      Salut,

      Je sors d'un bac STG GSI, que j'ai obtenu assez largement (mention très bien) grâce à la GSI. Avec ça, je pars l'année prochaine en DUT Informatique. Deux de ma classe partent à Epitech (il suffit en gros d'avoir l'argent... -_-' ) et une bonne partie du reste partent en BTS Informatique de Gestion qui est la suite la plus adapté de la GSI. D'autres se réorientent dans des BTS qui n'ont rien à voir avec l'informatique. Mais ne t'en fais pas, dans l'ensemble, la STG propose des débouchés assez variés.
      N'oublies cependant pas de soigner ton dossier, ça commence dès septembre, la STG est assez facile, profites-en pour te démarquer vers le haut et te constituer un dossier solide ; dis-toi que la suite en dépend fortement !
      De plus, même si beaucoup de mes camarades ne partageaient pas mon avis, je trouve que les matières technologiques sont intéressantes et utiles, que ce soit l'eco-droit, le management, la gestion (compta) ou encore la GSI. Si tu aimes l'informatique, tu as peut-être déjà programmer un peu, si c'est le cas, tu pourras faire la sieste en GSI, je n'ai quasi rien fait de l'année, et je m'en tire avec 17 à l'écrit et 20 à l'oral au bac (arrondi à 19/20 coeff 12, ça vaut le coup!) de quoi assurer facilement son bac, même si ça croche un peu sur le reste! ;)
      Et si tu comptes continuer dans l'informatique, ne négliges surtout pas les maths, au contraire, va même plus loin que ce qu'on te demande, parce que c'est simple ce qu'on fait, et les écoles d'informatique requiert un niveau en maths acceptable !

      Bref, je comprends ton choix, j'avais fait le même il y a deux ans car la S ne m'intéressait pas vraiment, que ce soit la physique ou la SVT. Et je ne regrette absolument pas !

      Bonne continuation ! ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 août 2010 à 12:08:24

        Tu me rassures car je pensais que ce n'était pas possible avec un STG d'aller à Epitech même si je ne compte pas y aller. Tu es dans quel lycée pour ton bac STG?

        Sinon je programme depuis 3 ans j'ai un assez bon niveau puis ce que je vend ma main d'œuvre :)

        Merci beaucoup
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 août 2010 à 12:27:09

          Si si, on peut aller sans problème à Epitech, de toute façon, la selection se fait plus sur l'argent que sur les compétences donc pas de problème!
          J'étais à Besançon, au lycée Louis Pergaud, j'étais interne car la section GSI n'existe pas partout malheureusement!

          Et si tu connais la PHP, tu pourras aller en cours tranquillement, perso j'ai passer mon année à aîder mes voisins, c'était sympa ! :)
          Et pour le VBA, on s'y met vite si on a l'habitude, c'est pas compliqué du tout, c'est du très haut niveau ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            1 août 2010 à 12:41:32

            Niveau PHP il y a utilisation de framework ? Ca vole haut? MVC, POO?

            Sinon moi ca va =p à paris xD a 25 min de chez moi :')
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 août 2010 à 12:48:16

              Ah ah, tu surestimes le PHP de la GSI! :p

              Tout ce qu'on apprends c'est à intérargir avec un formulaire en HTML (avec l'array $_POST) et une BDD grâce aux fonctions :
              mysql_connect()
              mysql_select_db()
              mysql_query()
              mysql_fetch_array()

              Et évidemment, on voit les structures alternatives et itératives. En gros c'est tout ! :p

              Enfin on fait pas mal de SQL, et c'est surtout pour mettre un peu en pratique ce SQL qu'on utilise le PHP ! ;)

              EDIT : D'ailleurs tu feras du SQL dès l'année prochaine en Gestion, bonne nuit également :

              SELECT *
              FROM Blabla
              WHERE Blabla=Blabla

              Youpi! :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                1 août 2010 à 14:04:52

                J'ai pas compris le "Bonne nuit" :') Sinon au bac on peut présenter un site web?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  1 août 2010 à 15:42:32

                  Bonne nuit parce que tu auras le temps de dormir pendant les cours! ;)

                  Au bac, dans ta spécialité (GSI), tu as une épreuve écrite (coeff 7) et un épreuve orale/pratique (coeff 5)

                  À l'oral, tu dois présenter une étude et un projet que tu as réalisé tout au long de l'année.

                  L'étude, c'est sur un sujet au choix qui doit s'inscrire dans un des trois thèmes nationaux proposé, cet année, j'ai fait par exemple un sujet sur l'ARP Spoofing.
                  Le projet, c'est un projet de programmation, donc un site web ou un programme en VBA! :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    1 août 2010 à 15:45:49

                    Le projet on le fait seul? on choisi en Site ou programme ou c'est imposé?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      1 août 2010 à 16:02:24

                      Non le projet se fait en groupe mais se présente seul.

                      En général le prof donne des sujets qu'on peut ensuite choisir, mais ça, ça dépend du prof!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        1 août 2010 à 16:05:33

                        Ouai mais toi tu as fais quoi comme projet un site? Tes tomber avec des gens pas trop fort donc ca ta pas fais chié xD?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          1 août 2010 à 16:18:21

                          Ben je suis tombé avec les pires de la classe...

                          Nous étions quatre, j'étais chez de projet, je me suis donc occupé d'"analyser" le sujet seul, j'ai fait tous ce qui est base de données, scripts PHP, design, tous les formulaires HTML.

                          Ils étaient trois, une a rendu 0 lignes de code (même pas une ligne d'HTML), un deuxième a rendu une page de présentation en HTML, et le troisième en a rendu deux.

                          Autrement dit, j'ai tout fait tout seul... il ne montrait aucune volonté, j'ai pas chercher à comprendre, j'ai tout fait tout seul, j'ai eu mon 20 à l'oral et tant pis pour eux quoi...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            1 août 2010 à 16:21:22

                            Mais lors de la présentation tu as dis ce que tu as fais sur le projet soit tous?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              1 août 2010 à 16:27:08

                              J'ai laissé à mes camarades le design, même si je l'avais fait, j'ai voulu qu'ils aient un petit truc à dire quand même...

                              Donc moi j'ai dit que j'étais chef de projet, que j'ai établis la base de données, j'ai présenté le modèle relationnel puis le site lui-même (surtout les parties que j'ai réalisé), avec une petite démo en direct. Mes deux examinatrices ne m'ont même pas demandé à voir le code, donc ça a été assez rapide sur ça, mais c'est bien passé! :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                1 août 2010 à 16:50:28

                                On peut voir le site en question? =O désolé de toute mes questions:')
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 août 2010 à 16:51:03

                                  STG c'est ce qu'on appelait STT à l'époque non ?

                                  C'est la version allégée de la ES en gros. Sauf qu'il me semble qu'ils font pas mal d'informatique en plus. C'est pas vraiment au niveau du lycée que le choix est important. Quelque soit ta section choisie, un bon dossier suffira à rentrer à peu près n'importe où. J'ai un pote qui venait de L en SRC...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Projets : Blog Neetcafe.com (En attendant le site) - CakeResque - ResqueBoard . CakePHP & NoSQL enthusiast 
                                  Anonyme
                                    1 août 2010 à 16:54:49

                                    Citation : ThePooh

                                    STG c'est ce qu'on appelait STT à l'époque non ?

                                    C'est la version allégée de la ES en gros. Sauf qu'il me semble qu'ils font pas mal d'informatique en plus. C'est pas vraiment au niveau du lycée que le choix est important. Quelque soit ta section choisie, un bon dossier suffira à rentrer à peu près n'importe où. J'ai un pote qui venait de L en SRC...



                                    Oui c'est bien STT, la version allégé de ES si tu veux mais comme tu le dis plus basé sur l'informatique et ca se ressent au bac...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      1 août 2010 à 17:21:17

                                      Citation : -pipou-

                                      On peut voir le site en question? =O désolé de toute mes questions:')



                                      Pas de problème, je te l'ai laissé ici : http://minishooter.homelinux.com/Projet.zip

                                      Effectivement, la STG remplace la STT suite à la réforme de 2007 (ou 2006, je sais plus), en principe le niveau a été réviser à la hausse pour permettre aux élèves d'avoir plus de débouchés.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        1 août 2010 à 17:31:05

                                        Citation : minishooter

                                        Citation : -pipou-

                                        On peut voir le site en question? =O désolé de toute mes questions:')



                                        Effectivement, la STG remplace la STT suite à la réforme de 2007 (ou 2006, je sais plus), en principe le niveau a été réviser à la hausse pour permettre aux élèves d'avoir plus de débouchés.



                                        Ce qui n'a pas forcement marcher, on se fais constamment sur internet insulté généralement par les S(rien de méchant)...

                                        Sinon merci je look le site ;) merci de poster apres si je veux parler xD

                                        Edit : j'ai regardé c'est pas mal, dit moi beaucoup de gens disent cette série comme série poubelle tu en penses quoi ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          1 août 2010 à 17:58:20

                                          Ben franchement, j'aime pas le design, alors j'avais pas envie de me prendre la tête avec ça, et le choix des couleurs n'est pas de moi, je suis pas spécialement fan non plus! lol

                                          C'est vrai que le S ont une légère tendance à se croire les plus forts les plus beaux,... mais bon, il faut les laisser parler, s'ils croivent en avoir une plus grosse que le voisin, tant mieux pour eux après tout !

                                          Ben en STG on a ces matières là :
                                          - Français (1ere)
                                          - Philo (Terminal)
                                          - Maths
                                          - LV1
                                          - LV2
                                          - Sport
                                          - Hist-Geo
                                          - Management des organisations
                                          - Gestion (1ere)
                                          - Communication (1ere)
                                          - Economie-Droit
                                          - Spécialité terminale (GSI, Compta, Marketing ou Gestion des Ressources Humaines)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            1 août 2010 à 18:06:23

                                            Comme beaucoup de généraux ont des moyennes trop basses sont envoyé en Technologique tu n'est pas tombé avec une classe 85% redoublant?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              1 août 2010 à 18:11:04

                                              Il y en a oui, mais bon, ils sont pas franchement gênants ! :)

                                              EDIT : Mais pas 85% hein ! ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                1 août 2010 à 18:12:48

                                                Citation : minishooter

                                                Il y en a oui, mais bon, ils sont pas franchement gênants ! :)



                                                Je ne veux pas être méchant envers les zeros ou meme toi redoublant, mais souvent ce son des gens qui "foutent la merde" en cour donc pas "franchement gênant" ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  1 août 2010 à 18:19:08

                                                  Non non t'en fais pas, les plus gênants c'est ceux qui n'ont pas le niveau en seconde pour accéder à un bac général, et qu'y ne veulent absolument pas redoubler alors ils vont en STG car ils savent pas quoi faire, et n'en ont absolument rien à faire!

                                                  Les gens qui redoublent sont en général des personnes de S, qui ont trouvé le niveau trop élevé et qui décide de changer au cours de leur première ou à la fin de leur première, en deux ans, j'en ai vu quatre dans ce cas. Les quatre étaient sérieux ! :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    1 août 2010 à 18:20:44

                                                    Ok =) Bah merci beaucoup si j'ai d'autres questions je les poserais ici =)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      1 août 2010 à 18:22:01

                                                      Ouais pas de soucis hésites pas! ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        1 août 2010 à 18:32:42

                                                        Tiens dis moi tu crois que j'ai fais le bon choix en prenant 2 enseignements d'économie en seconde?

                                                        (SES et PFEG)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          1 août 2010 à 18:58:59

                                                          Citation : -pipou-

                                                          Comme beaucoup de généraux ont des moyennes trop basses sont envoyé en Technologique tu n'est pas tombé avec une classe 85% redoublant?


                                                          Citation : -pipou-

                                                          Je ne veux pas être méchant envers les zeros ou meme toi redoublant, mais souvent ce son des gens qui "foutent la merde" en cour donc pas "franchement gênant" ?

                                                          c'est vrai que tous les STI/STL/STG sont des racailles qui foutent le feu au lycée, insultent les prof, ont redoublé 5 fois, sont des "wesh", et le pire c'est qu'ils organisent des viols collectifs sur des poney.
                                                          c'est d'ailleurs pour ça qu'un pote me disais qu'il avais jamais vu une classe aussi calme et bien dressée (enfin normal ce sont des animaux) que sa classe de STG.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            1 août 2010 à 19:26:24

                                                            Ouais, je dois avouer avoir violer quelques poneys également ! ^^

                                                            @-pipou- : Pour tes deux choix, ça ne peut que t'aider en économie, donc c'est pas du temps de perdu ! ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Anonyme
                                                              1 août 2010 à 21:22:02

                                                              Ya pas que des hommes en T GSI ?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Stg bon choix ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown