Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stg bon choix ?

Anonyme
    1 août 2010 à 21:49:39

    Ah presque si, il n'y avait qu'une seule fille dans ma classe de GSI cette année! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 août 2010 à 21:51:05

      Citation : minishooter

      Ah presque si, il n'y avait qu'une seule fille dans ma classe de GSI cette année! ^^



      Tous les mecs en chien xD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2010 à 22:54:19

        Ben en général, les filles dans ces sections, c'est pas les plus attirantes ^^

        J'ai une seule fille dans ma classe de STI, et j'la voix plus comme un "bon pote" :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 août 2010 à 22:55:56

          Citation : Sami59

          Ben en général, les filles dans ces sections, c'est pas les plus attirantes ^^

          J'ai une seule fille dans ma classe de STI, et j'la voix plus comme un "bon pote" :D



          Nous informaticiens on moins de choix que vous docteurs :'( (infirmière)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2010 à 23:27:44

            Citation : Sami59

            Ben en général, les filles dans ces sections, c'est pas les plus attirantes ^^

            J'ai une seule fille dans ma classe de STI, et j'la voix plus comme un "bon pote" :D

            il y a quand même des filles en STG contrairement à la STI et les rares filles en STI sont effectivement des mecs comme les autres.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 août 2010 à 23:30:09

              Citation : sparda

              Citation : Sami59

              Ben en général, les filles dans ces sections, c'est pas les plus attirantes ^^

              J'ai une seule fille dans ma classe de STI, et j'la voix plus comme un "bon pote" :D

              il y a quand même des filles en STG contrairement à la STI et les rares filles en STI sont effectivement des mecs comme les autres.



              Ouai STG marketing/compta mais pas GSI (gestion de système d'information)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                2 août 2010 à 0:56:41

                Ouais dans les autres sections de STG, il y a pas mal de filles, et parfois de pas mal! En GSI, c'est plus rare. Dans ma classe, j'avais une fille, qui en pesait deux...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 août 2010 à 2:33:04

                  Hello^^

                  Je vais aussi donner mon opinion sur la stg gsi vu que j'en ressort avec le bac en poche :p

                  Tout d'abord parlons informatique. Comme l'a dit minishooter le niveau est crème x) m'en sort au bac avec 17 à l'écrit et à l'oral, pour ceux qui n'ont jamais fait de programmation c'est une bonne opportunité pour s'initier ce qui était mon cas.
                  En info tu feras du html/php/mysql, VBA sur excel/access. Après le côté chiant mais utile c'est la partie gestion thoérique de l'info comment gérer un projet,les étapes de création d'une application,tout le blabla sur les système d'information, analyser des shémas, c'est là qu'on voit le rapport avec la stg xD.

                  Après ça les autres matières sont assez simple sauf jdirais l'éco-droit la bête noire. Pour cette matière je te conseille de ne rien rater et de bien écouter en classe et apprendre un minimum chez toi.

                  Pour les débouchés t'as tous les Bts dans le tertiaire(commerce et services) je m'en doute que ça t'intéresse.
                  C'est donc principalement pour les STG GSI le bts informatique de gestion et le dut informatique.

                  Le dut informatique, c'est incontestablement le meilleur diplôme pour poursuivre ses études et je crois même pour s'insérer dans la vie active. Pour être admis en dut faut surtout que tu sois premier dans ta classe, une bonne moyenne en math et en gsi bien que y a parfois quelque exception à la règle, j'ai un pote qui a été admis avec 12 de mg en gsi et 9 mg en math sur l'année en dut à montreuil mdr alors qui l'a été refusé en bts ig partout comme quoi ça dépend beaucoup des établissement c'est juste que montreuil aime bien les techno.

                  Le bts IG, avec un bon dossier tu peux facilement poursuivre tes études encore là ton classement élève compteras énormément. Il y'a une formation dite en concurence avec les écoles d'ingénieur qui apprécie beaucoup les bts ig, La formation Miage jt'invite à regarder ce que c'est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthodes_informatiques_appliquées_à_la_gestion_des_entreprises
                  si tu veux voir quelques critiques de la formation look sur ces liens : http://pegase.miage.u-pec.fr/Article_N [...] _02_2008.html , http://www.lexpress.fr/informations/fa [...] e_720832.html .
                  Cette formation est la meilleur continuation pour un bts ig car les matières qui y suivent sont dans la continuité d'un bts tertiaire couplé à de l'informatique, le bts ig l'élu :p

                  Sinon pour mon choix personnel un bts ig en alternance xD.

                  voilà si t'as d'autres questions ah oui pour les filles :D toujours ce genre de questions mdr les endroits et les temps changent vous savez? :lol: moi la motié de ma classe c'était des meufs tous potable et belle xD tous là parce qu'ils voulaient pas aller en CFE et qu'ils ont vu un truc s'appelant gsi et se sont pointés. elle l'ont bien regrettée ^^



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    2 août 2010 à 8:36:07

                    Citation : Diaks

                    Hello^^

                    Je vais aussi donner mon opinion sur la stg gsi vu que j'en ressort avec le bac en poche :p

                    Tout d'abord parlons informatique. Comme l'a dit minishooter le niveau est crème x) m'en sort au bac avec 17 à l'écrit et à l'oral, pour ceux qui n'ont jamais fait de programmation c'est une bonne opportunité pour s'initier ce qui était mon cas.
                    En info tu feras du html/php/mysql, VBA sur excel/access. Après le côté chiant mais utile c'est la partie gestion thoérique de l'info comment gérer un projet,les étapes de création d'une application,tout le blabla sur les système d'information, analyser des shémas, c'est là qu'on voit le rapport avec la stg xD.

                    Après ça les autres matières sont assez simple sauf jdirais l'éco-droit la bête noire. Pour cette matière je te conseille de ne rien rater et de bien écouter en classe et apprendre un minimum chez toi.

                    Pour les débouchés t'as tous les Bts dans le tertiaire(commerce et services) je m'en doute que ça t'intéresse.
                    C'est donc principalement pour les STG GSI le bts informatique de gestion et le dut informatique.

                    Le dut informatique, c'est incontestablement le meilleur diplôme pour poursuivre ses études et je crois même pour s'insérer dans la vie active. Pour être admis en dut faut surtout que tu sois premier dans ta classe, une bonne moyenne en math et en gsi bien que y a parfois quelque exception à la règle, j'ai un pote qui a été admis avec 12 de mg en gsi et 9 mg en math sur l'année en dut à montreuil mdr alors qui l'a été refusé en bts ig partout comme quoi ça dépend beaucoup des établissement c'est juste que montreuil aime bien les techno.

                    Le bts IG, avec un bon dossier tu peux facilement poursuivre tes études encore là ton classement élève compteras énormément. Il y'a une formation dite en concurence avec les écoles d'ingénieur qui apprécie beaucoup les bts ig, La formation Miage jt'invite à regarder ce que c'est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthodes_informatiques_appliquées_à_la_gestion_des_entreprises
                    si tu veux voir quelques critiques de la formation look sur ces liens : http://pegase.miage.u-pec.fr/Article_N [...] _02_2008.html , http://www.lexpress.fr/informations/fa [...] e_720832.html .
                    Cette formation est la meilleur continuation pour un bts ig car les matières qui y suivent sont dans la continuité d'un bts tertiaire couplé à de l'informatique, le bts ig l'élu :p

                    Sinon pour mon choix personnel un bts ig en alternance xD.

                    voilà si t'as d'autres questions ah oui pour les filles :D toujours ce genre de questions mdr les endroits et les temps changent vous savez? :lol: moi la motié de ma classe c'était des meufs tous potable et belle xD tous là parce qu'ils voulaient pas aller en CFE et qu'ils ont vu un truc s'appelant gsi et se sont pointés. elle l'ont bien regrettée ^^






                    Merci pour té réponse =O, même question tu as étais dans quel lycée =p? Sinon j'aimerais rentré à Hetic ou cyfacom (montreuil) =p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 août 2010 à 9:44:51

                      Citation : minishooter

                      Si si, on peut aller sans problème à Epitech, de toute façon, la selection se fait plus sur l'argent que sur les compétences donc pas de problème!



                      La sélection se fait sur la motivation c'est complétement différent. Puis je ne vois pas comment l'école pourrait faire une sélection sur la compétence informatique vu qu'il n'y a pas d'informatique au lycée :-° .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        2 août 2010 à 9:57:39

                        Citation : ROWPyRo

                        Citation : minishooter

                        Si si, on peut aller sans problème à Epitech, de toute façon, la selection se fait plus sur l'argent que sur les compétences donc pas de problème!



                        La sélection se fait sur la motivation c'est complétement différent. Puis je ne vois pas comment l'école pourrait faire une sélection sur la compétence informatique vu qu'il n'y a pas d'informatique au lycée :-° .



                        Oui mais les gens jugent les généraux (les S particulièrement) supérieur, surtout que l'info c'est des maths
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 août 2010 à 10:02:40

                          Citation : -pipou-

                          Citation : ROWPyRo

                          Citation : minishooter

                          Si si, on peut aller sans problème à Epitech, de toute façon, la selection se fait plus sur l'argent que sur les compétences donc pas de problème!



                          La sélection se fait sur la motivation c'est complétement différent. Puis je ne vois pas comment l'école pourrait faire une sélection sur la compétence informatique vu qu'il n'y a pas d'informatique au lycée :-° .



                          Oui mais les gens jugent les généraux (les S particulièrement) supérieur, surtout que l'info c'est des maths



                          Non l'informatique ce n'est pas des maths. En tout cas l'informatique pratiqué par 95% des professionnels ce n'est pas des maths.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            2 août 2010 à 10:18:30

                            Citation : ROWPyRo

                            Citation : -pipou-

                            Citation : ROWPyRo

                            Citation : minishooter

                            Si si, on peut aller sans problème à Epitech, de toute façon, la selection se fait plus sur l'argent que sur les compétences donc pas de problème!



                            La sélection se fait sur la motivation c'est complétement différent. Puis je ne vois pas comment l'école pourrait faire une sélection sur la compétence informatique vu qu'il n'y a pas d'informatique au lycée :-° .



                            Oui mais les gens jugent les généraux (les S particulièrement) supérieur, surtout que l'info c'est des maths



                            Non l'informatique ce n'est pas des maths. En tout cas l'informatique pratiqué par 95% des professionnels ce n'est pas des maths.




                            Alors pourquoi on dit tous le temps qu'il faut avoir un très bon niveau en math pour être bon en info PS: tu as fais STG? Car je vois que tu es à Epitech :')
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 août 2010 à 10:29:06

                              J'ai fais un BAC S (qui me sert à rien aujourd'hui).
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                2 août 2010 à 10:30:34

                                Citation : ROWPyRo

                                J'ai fais un BAC S (qui me sert à rien aujourd'hui).



                                Vous apprenez principalement le C à Epitech non?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 août 2010 à 10:50:33

                                  Citation : -pipou-

                                  Citation : ROWPyRo

                                  J'ai fais un BAC S (qui me sert à rien aujourd'hui).



                                  Vous apprenez principalement le C à Epitech non?



                                  En première année oui.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    2 août 2010 à 10:55:15

                                    et après vous faites quoi?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 août 2010 à 11:09:09

                                      Citation : -pipou-

                                      et après vous faites quoi?



                                      ASM/C++
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        2 août 2010 à 12:11:26

                                        Effectivement, la motivation est prise en compte bien évidemment, j'ai un pote qui y rentre l'année prochaine, ils se renseignement quand même pour savoir si ses parents pourront payer sans problème l'année !

                                        Après le déroulement des études à Epitech, c'est un autre sujet, mais c'est une des écoles d'informatique qui s'en fiche presque complétement des maths, ça peut être un avantage car ils acceptent quasi tous les BAC, mais ça peut être un inconvénient car les élèves n'ont pas le statut d'ingénieur à la sortie.

                                        Enfin perso je n'ai de toute façon pas les moyens d'aller à l'Epitech ou dans d'autres écoles privées très cher à l'année, je préfère rester dans le publique donc DUT puis licence pro ou école d'ingénieur si possible ! :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          2 août 2010 à 12:21:23

                                          Citation : ROWPyRo

                                          Citation : -pipou-

                                          et après vous faites quoi?



                                          ASM/C++



                                          Malheureusement en Ile de france a part Hetic ou Cyfacom y'a pas d'école de l'internet =/ Donc bon si j'arrivais pas a avoir ma place la bas
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            4 août 2010 à 0:40:05

                                            Citation : -pipou-

                                            Edit : j'ai regardé c'est pas mal, dit moi beaucoup de gens disent cette série comme série poubelle tu en penses quoi ?


                                            Je crois que cela dépend surtout des lycées et des élèves, comme cela a été dit être dans un bon lycée compte, c'est toujours mieux :) .
                                            Comme tu peux le voir dans mon lycée (public) c'est pas super pour certaine filière de STG aux vues des derniers résultats du BAC.
                                            Image utilisateur



                                            Citation : minishooter

                                            C'est vrai que le S ont une légère tendance à se croire les plus forts les plus beaux,... mais bon, il faut les laisser parler, s'ils croivent en avoir une plus grosse que le voisin, tant mieux pour eux après tout !


                                            Mouais sauf que avec cette généralisation tu te rabaisses au niveau de ceux qui disent que STG est une série poubelle ;) .
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              4 août 2010 à 9:13:30

                                              Citation : Akirofirst

                                              Citation : -pipou-

                                              Edit : j'ai regardé c'est pas mal, dit moi beaucoup de gens disent cette série comme série poubelle tu en penses quoi ?


                                              Je crois que cela dépend surtout des lycées et des élèves, comme cela a été dit être dans un bon lycée compte, c'est toujours mieux :) .

                                              Comme tu peux le voir dans mon lycée (public) c'est pas super pour certaine filière de STG aux vues des derniers résultats du BAC.
                                              Image utilisateur




                                              Citation : minishooter

                                              C'est vrai que le S ont une légère tendance à se croire les plus forts les plus beaux,... mais bon, il faut les laisser parler, s'ils croivent en avoir une plus grosse que le voisin, tant mieux pour eux après tout !


                                              Mouais sauf que avec cette généralisation tu te rabaisses au niveau de ceux qui disent que STG est une série poubelle ;) .



                                              Ca me fait étrange de voir vos résultats car on a 100% en S 99% en L et 100% en ES -___-(avant) et dans mon nouveau lycée qui ne fais pas L et S : ES : 94 et STG à chaque option plus de 90%

                                              Donc comparé à toi je pense assez correct ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                4 août 2010 à 10:10:59

                                                Ba justement ça prouve bien ce que j'ai dit, tout dépend du lycée :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  4 août 2010 à 10:15:21

                                                  Citation : Akirofirst

                                                  Ba justement ça prouve bien ce que j'ai dit, tout dépend du lycée :p



                                                  Oui mais c'est pas ca que je dis, je dis en général c'est considéré comme poubelle =/
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    4 août 2010 à 10:21:07

                                                    C'est considéré comme poubelle dans les lycées qui ont un faible taux de bacheliers STG, pas dans les autres lycée.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 août 2010 à 12:21:03

                                                      Salut, minishooter, j'ai une question à te poser.

                                                      Tu étais en stg, et d'après ce que je vois dans ton profil, tu es à l'IUT. tu fais un dut informatique ? Si oui, ce n'est pas trop difficile de rattrapé le retard, surtout dans les matières scientifiques comme les maths ? Tu avais combien de moyenne générale en terminale ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        5 août 2010 à 12:22:55

                                                        Citation : BIackWinterDay

                                                        Salut, minishooter, j'ai une question à te poser.

                                                        Tu étais en stg, et d'après ce que je vois dans ton profil, tu es à l'IUT. tu fais un dut informatique ? Si oui, ce n'est pas trop difficile de rattrapé le retard, surtout dans les matières scientifiques comme les maths ? Tu avais combien de moyenne générale en terminale ?



                                                        Apparemment à ce que j'ai lu il faut avoir un dossier béton et au moins mention bien voir très bien au bac =)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          5 août 2010 à 23:33:15

                                                          Citation : Akirofirst

                                                          Citation : minishooter

                                                          C'est vrai que le S ont une légère tendance à se croire les plus forts les plus beaux,... mais bon, il faut les laisser parler, s'ils croivent en avoir une plus grosse que le voisin, tant mieux pour eux après tout !


                                                          Mouais sauf que avec cette généralisation tu te rabaisses au niveau de ceux qui disent que STG est une série poubelle ;) .



                                                          Tu n'as pas tord, malheureusement!... :/

                                                          @BlackWinterDay : Salut, c'est encore trop tôt pour que je me prononce, je rentre en 1ere année le mois prochain. En terminale STG (GSI), j'avais entre 17 et 18 de moyenne à l'année et j'ai eu (seulement) 16 au bac en maths (j'aurais du réviser un peu, je me rappelais plus trop des cours de début d'année ^^ )
                                                          Mais c'est vrai que c'est simple ce qu'on fait, mais ce que j'aime c'est qu'on applique donc il y a pas mal de pratique et peut-être un peu moins de théorie, donc c'est plus sympa ! :)
                                                          Pour l'IUT, j'ai rencontrer un professeur de maths lors de ma visite, et j'avais des craintes à ce sujet, donc je lui ai poser la question, il m'a dit que en pratique (ils ont déjà eu le cas, bien entendu), ça ne posais pas spécialement de problème, donc j'espère que je peux avoir confiance en lui ! :)
                                                          Mais de toute façon, je prévois d'avoir des lacunes en maths, donc je prévois, pour le premier trimestre, d'essayer un max de me reposer sur mes acquis informatiques (que j'ai obtenu au niveau personnel) et de me donner un peu plus dans les maths s'il le faut ! :)
                                                          Donc même si j'ai des difficultés, je me donnerais les moyens de combler mes lacunes ! :)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Stg bon choix ?

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown