Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

STI elec => DUT info

Sujet résolu
    5 septembre 2010 à 14:28:48

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale STI génie électrotechnique, et j'envisage plus tard de faire un DUT informatique.
    Seulement, je sais que le DUT accepte d'abord les bac S, qu'il y a quand même beaucoup de demande etc... Donc j'aimerais savoir, de part votre expérience, si vous pouviez me dire si j'ai des chances d'être accepté en DUT informatique (celui de Lille) avec ces notes en terminale :

    (Je me base sur mes notes de premières pour ces moyennes).
    • Mathématiques : 18
    • Philosophie : 4
    • E.P.S : 9
    • Anglais : 16
    • Électrotechnique : 12
    • A.2.I : 14
    • Mécanique : 12
    • Physique Appliquée : 14
    • Moyenne générale : 13
    Le tout avec de plutôt bonnes appréciations.

    Et est-ce qu'ils demandent les notes du bac de français et bac d'histoire pour le dossier ? Parce que j'me suis planté pour ces épreuves vous imaginez même pas à quel point...

    Et si jamais je ne suis pas accepté en DUT info, aurais-je des chances pour un BTS IRIS ? En sachant que j'compte faire au minimun une licence pro, et au mieux licence + master à l'USTL, le BTS IRIS est-il un bon choix ?

    J'espère que vous pourrez me répondre, merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2010 à 14:41:09

      Fais un DUT, tu trouves pas de boulot un BTS IRIS (Je connais des gens qui ont même supprimé le BTS IRIS de leur CV...). En BTS IRIS, tu fais de l'informatique à beaucoup moins forte dose qu'en DUT Info, tu "survoles" juste les bases et le niveau général dans les autres matières est beaucoup moins élevé qu'en DUT Info. Ceux qui vont en BTS IRIS ce sont ceux qui ont échoué en DUT Info (un mec de ma promo qui s'était fait recaler à la fin du premier semestre car il était "mauvais" s'est retrouvé premier de sa classe de BTS IRIS quand il s'est réorienté l'année suivante).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2010 à 14:43:57

        Oui, je compte faire un DUT informatique, mais venant de STI, j'suis loin d'être sur d'être pris. A moins que tu essayes de me dire qu'avec ces notes, j'ai toutes mes chances pour le DUT ?

        Sinon, au cas où je ne serais pas pris, le BTS IRIS est-il un bon choix ? Y'en a-t-il d'autres ?

        Merci de ta réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2010 à 14:50:23

          Ne t'inquiette pas trop, avec des notes comme ça ils te prendront en DUT.
          Les seules matières que tu à en commun entre STI et le DUT info c'est les Maths et l'Anglais. Tu as des bonnes notes donc tu sera très certainement pris (enfin postule dans plusieurs IUT quand même au cas ou).

          Je dit tout ça avec expérience, j'ai fait moi aussi STI et j'ai pu continuer en DUT sans problème (j'avais des notes similaires).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2010 à 14:54:11

            Ouah ! Ça me rassure ! :D

            En plus je vois que tu à l'IUT Orsay, l'un des plus réputés, j'me trompe ?

            Sinon, concernant mon bac de français, ça ne joue pas ? (02 à l'écrit et 06 à l'oral)...

            Merci de ta réponse ! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 septembre 2010 à 15:28:41

              C'est vraiment de l'info genre prog, gestion bases de données, ... que tu veux faire ?
              Ou tu serais intéressé par le réseaux ou les signaux electriques ?
              Car tu as deux autres DUT avec de l'info à moins forte dose mais qui acceptent plus de Bac sti tel DUT GEII et DUT Réseaux et télécommunications.

              Pour le français --> Non ça ne joue pas des masses.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 septembre 2010 à 15:34:06

                Oui, je connais les 3, mais c'est plus le DUT informatique qui m'intéresse, le DUT R&T pourquoi pas, mais il n'y en a pas près de chez moi. Quand au DUT GEII, il m'attire assez peu.

                Merci pour vos réponses ! Vous m'avez motivé pour cette année :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 septembre 2010 à 15:55:52

                  Dans tout les cas, demande plusieurs DUT info pour éviter de te retrouver coincé.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 septembre 2010 à 16:15:43

                    J'étais en STI électronique l'année dernière et j'ai était pris cette année en dut info alors t'inquiète pas trop , si t es note sont toujours aussi bonne cette année c'est niquel pour toi ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    STI elec => DUT info

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown